Achat d'une guitare éléctrique + un ampli pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Pas mal, ces Pacifica 120SJ Telecaster .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Nazan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nazan
    le
Ça existe les Yamaha Pacifica Telecaster ? Bah fonce !! A ta place, c'est ça + Mustang I et t'es parti pour 1 ou 2 ans de bonheur, après tu prends le Mustang II (40W) ou un autre (quand t'auras bien cerné le style de musique tu aimes, tu prendras un ampli qui te correspondra, un avec UNE personnalité, pas un "tout en un" Mustang) et une Squier (ils font vraiment de la super guitare pour un prix médiocre, les Classic Vibe valent plus que leur prix ! Ma Telecaster Classic Vibe '50s vaut peut-être 100 voire 200€ de plus (bon 200€ peut-être exagéré, je donne très mal les prix).

Je regarde où tu peux en avoir une neuve si tu préfères, pour combien, ou même d'autres modèles/marques de guitares, ça coûte rien.

A bientôt !
alucardark
Ce topic part en sucette!

Nazan pas besoin de nous prouver que t'es un dur, un punk, on n'en n'a rien à faire pour son choix de guitare, laissez les gens dire ce qu'ils veulent, si vous savez ce que vous écouter c'est bien, les autres sont dans l'erreur et? On s'en fou un peu non? Perso c'est pareil quand dans des soirées goth on croise des mecs qui balancent SOAD comme groupe goth... tout le monde pourrait se foutre de leur gueule en face mais perso je pense qu'il faut écraser et passer à côté

Sinon pour l'auteur du topic, passe au magasin pas forcément pour acheter mais au moins pour voir à quoi ressemble une guitare en vraie et voir à quoi ressemble le son de ta guitare que tu vas surement commander sur internet... enfin ce n'est que mon avis.

Sinon les choix mis plus hauts ne sont pas trop mal il me semble, même plutôt franchement pas mal pour un tel budget
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le
Regarde ce que j'ai trouvé !

Ça, c'est de la belle !
Mais faut savoir où l'acheter, et pour combien...

Et ils n'ont plus de Telecaster Yamaha sur Thotho :/
Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le
Les offres qu'on t'a donné sur LeBonCoin ont l'air pas mal. Même si j'aime pas trop l'occasion, je suis forcé de te dire d'y réfléchir et éventuellement acheter.
150€ la Yamaha Telecaster quand même
alucardark
+1 à mon voisin du dessus, le seul truc pour pas tomber sur l'arnaque du siècle c'est d'avoir quelqu'un qui sait un minimum jouer et apprécier pour voir si l'achat de l'occasion est bien...

Limite sur le forum il doit y avoir de bonnes âmes au pire demande si une personne veut bien t'accompagner pour tester... t'es du combien?
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
La plupart des Yam Tele ne sont plus produites, à part la 1511 Mike Stern, mais là, c'est du MIJ, manche Warmoth (enfin, si ça n'a pas changé) et plus de 1000€ en neuf.
Il y en a une qui traîne ici et sur LBC depuis lundi, elle est à Charletown, j'y vais ce mois-ci, si ça intéresse quelqu'un, je peux faire le transporteur...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Elric_Alphonse
Merci à tous pour vos réponses

Je préfère pas l'occasion,je préfère commencer par du neuf ^^ (merci de vos propositions en tout cas ça fait plaisir).

Donc pour l'ampli je le garde,tant mieux si l'accordeur est intégré ça m'évitera les achats supplémentaires :p)

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm me plaît bien,par contre je ne trouve toujours pas le bundle avec la housse et le reste.

En dessous de Acheté cet article en Bundle avec un autre! Selectionnez votre "Bundle personnalisé":

j'ai deux choix mais deux bundles guitares + ampli
Elric_Alphonse
La pacifica 112 est malheureusement trop chère en neuf.

Donc je vais faire une liste des groupes que j'écoute pour que vous me cerniez mieux :

Dragon Force
AC-DC
Papa Roach
Sum 41
Sex Pistols
Three Days Grace
Nirvana
Nickeback
Metallica
the offspring

En espérant que ça peut vous aider
milenko
Tu cliques sur un des bundles, et après, tu fais ton choix dans les 8-13 articles qu'ils te proposent (ampli, sangle, mediators, cordes, etc...).

Perso, je reste assez réticent aux bundles : je préfère garder la liberté de choisir et de n'acheter que ce que je veux/ce dont j'ai besoin.
Enfin, ça fait longtemps que mon budget me fait largement sortir des bundles...
milenko
Elric_Alphonse a écrit :
La Cort G210 reste alors une très bonne alternative pour un budget serré et les styles que tu veux aborder .

Elric_Alphonse a écrit :
Donc je vais faire une liste des groupes que j'écoute pour que vous me cerniez mieux :

Dragon Force AC-DC Papa Roach Sum 41 Sex Pistols Three Days Grace Nirvana Nickeback Metallica the offspring
Évite la Squier Telecaster Affinity si tu veux aborder ces groupes : elle est dépourvue de micro double. Sans compter que c'est cher pour ce que c'est... (qui a dit "effet Fender" ?)
Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le
Bonjour tous !

Elric, je te déconseille (bien que c'est moi qui te l'ai proposé) la Squier Affinity. Tu risques de très vite t'en lasser.

@Milenko : Pas besoin de micros doubles ! Pour du Punk, 2 micros simples suffisent. J'ai une Telecaster = 2 micros simples, et pourtant j'ai LE son
Après s'il veut faire un peu de métal j'dis pas...

@Elric : Fais gaffe. Dans tes prix, tu aras une multitude de marques qui te proposeront plein de trucs différents. Et pour la Cort, je suis pas trop pour. Si tu veux une Stratocaster, il vaut mieux choisir la Yamaha Pacifica 112, bien meilleure, et le rapport qualité/prix est bien plus que justifié !

Ibanez, c'est plutôt du double bobinage, et pour du Punk... à voir.
Cort, d'après ce que j'ai lu, ce ne serait pas super super. Mais alors là je sais pas du tout j'ai jamais testé.

Je re viens, je dois manger,
@++
milenko
Elric_Alphonse a écrit :
EDIT : en lisant les tests un problème revient souvent,elle se désacorde trop régulièrement et ses micros sont médiocres
Ahem, il faut que tu arrêtes de rêver : à moins de 400-500€ neuf, aucune guitare n'a de caractéristiques très excitantes... et aucun micro n'est excellent dans cette gamme... ils sont corrects, mais sans personnalité.

Pour les avis/tests sur internet, beaucoup sont effectués par des néophytes qui découvrent leur 1ère guitare, et n'ont aucune notion basique de réglage... beaucoup ne savent même pas changer leurs cordes, alors les soi-disant problèmes d'accordage .

J'ai eu de nombreuses guitares entre les mains, dont des Cort (X5, X6, G250, Z42), et même sur les plus merdiques (copies vietnamiennes de Teisco avec mécaniques obsolètes), jamais de problème de tenue d'accord.

La tenue d'accordage dépend assez peu des mécaniques au final...
Les facteurs en jeu pour une bonne tenue d'accord sont :
- le bon nouage de la corde autour de sa mécanique
- pas d'excès de tours de spires autour des mécaniques
- des gorges de sillet bien adaptées au tirant des cordes (si les cordes coincent au sillet, désaccordage au moindre bend)
- des mécaniques à bains d'huile (en série sur la majorité des grattes actuelles)

Elric_Alphonse a écrit :
j'ai trouvé cependant celle-ci :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)n.htm
Heu, c'est une guitare basique pour enfants...

Nazan a écrit :
Milenko : Pas besoin de micros doubles ! Pour du Punk, 2 micros simples suffisent. J'ai une Telecaster = 2 micros simples, et pourtant j'ai LE son
Tu commences à être lourd avec le vrai-l'unique punk. On s'en fout du punk !
Metallica, ACDC, Dragonforce, Papa Roach, c'est du punk peut-être ?

On a tous compris que tu étais un jeune punk, et que tu es heureux avec ta Telecaster...

Lis un peu ce que le gars écrit...
Elric_Alphonse a écrit :

Dragon Force AC-DC Papa Roach Sum 41 Sex Pistols Three Days Grace Nirvana Nickeback Metallica the offspring

Nazan a écrit :
Cort, d'après ce que j'ai lu, ce ne serait pas super super. Mais alors là je sais pas du tout j'ai jamais testé.
Alors abstiens-toi de colporter des infos que tu n'as pas vérifiées .

Pour info, les usines de Cort, à savoir Cor-Tek, fabriquent pour Ibanez, Fender-Squier, Washburn, etc...

Nazan a écrit :
@Elric : Fais gaffe. Dans tes prix, tu aras une multitude de marques qui te proposeront plein de trucs différents. Et pour la Cort, je suis pas trop pour.
De vrais arguments peut-être ?

Nazan a écrit :
Si tu veux une Stratocaster, il vaut mieux choisir la Yamaha Pacifica 112, bien meilleure, et le rapport qualité/prix est bien plus que justifié !
Elric_Alphonse a écrit :
Des fois, je me demande si tu sais lire...

En ce moment sur guitare électrique...