Achat d'une guitare éléctrique + un ampli pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Alors, heureux ?

Je répondais juste à la petite phrase de Nazan, pour dire que c'est possible de jouer en électrique "sans ampli".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Sinon, il y a les petits Vox Amplug qui sont sympas, j'ai touché le Classic (version Marshmal) à 25€ FDPin d'occase... Sinon, ça se trouve à un peu moins de 50€ en neuf.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
staggman
milenko a écrit :

Je répondais juste à la petite phrase de Nazan, pour dire que c'est possible de jouer en électrique "sans ampli".

Ouais, mais ça fait moins "star du rock" devant son pc !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
milenko
Certes, mais quand t'es fauché, ça fait plus que dépanner, et ça te permet d'économiser pour du bon gros matos (et jouer à la rock star plus tard) .
staggman
milenko a écrit :
Certes, mais quand t'es fauché, ça fait plus que dépanner, et ça te permet d'économiser pour du bon gros matos (et jouer à la rock star plus tard) .

Tout à fait, je suis moi-même fauché !

Je plaisantais bien sûr.
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
milenko
No problem, y a pas eu de malentendu .
Elric_Alphonse
Voilà j'ai reçu le tout

Je suis très content de l'ensemble,me reste plus qu'à apprendre les bases

Cependant si quelqu'un peut m'expliquer comment s'utilise l'accordeur intégré au fender 1,rien à ce sujet dans le manuel
staggman
Ah c'est cool ça, content pour toi !

Pour l'accordeur j'en sais rien mais ça doit pas être bien compliqué, tu es sur qu'y a rien dans la notice ?
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
Elric_Alphonse
C'est bon j'ai trouvé,sur la notice fournie dans la boite rien à ce sujet,mais j'ai pu récupérer une notice plus complète sur le web

Suffit d'appuyer deux secondes sur Tap,puis de jouer sur une corde,et la régler pour qu'elle corresponde à la bonne lettre(faut aussi que la led passe au vert)
Enfin ça c'est ce que j'ai compris,je me trompe peut-être ^^
Elric_Alphonse
Sinon une question,vous avez des tablatures pour débutants ?

Sans trop d'accords si possible quelque chose du genre de come as you are
staggman
Tu peux essayer "un jour en france" de noir désir ou "zombie" des cranberries qui est pas trop dure niveau accords.
Y'en a d'autres faut chercher, mais y'a pas mal de chanson facile mais qui se jouent avec les accords, c'est surtout là qui faut s'entrainer !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le
Moi perso du temps je faisais de la basse déjà, sweepyto et poppyto ca le faisais quand même
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Elric_Alphonse
Par contre pour Un jour en france je suis pas sûr que ça soit top,je sais à peine jouer et je dois déjà jouer sur trois cordes ?

En ce moment sur guitare électrique...