Achat d'une guitare éléctrique + un ampli pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Elric_Alphonse a écrit :
EDIT : en lisant les tests un problème revient souvent,elle se désacorde trop régulièrement et ses micros sont médiocres
Ahem, il faut que tu arrêtes de rêver : à moins de 400-500€ neuf, aucune guitare n'a de caractéristiques très excitantes... et aucun micro n'est excellent dans cette gamme... ils sont corrects, mais sans personnalité.

Pour les avis/tests sur internet, beaucoup sont effectués par des néophytes qui découvrent leur 1ère guitare, et n'ont aucune notion basique de réglage... beaucoup ne savent même pas changer leurs cordes, alors les soi-disant problèmes d'accordage .

J'ai eu de nombreuses guitares entre les mains, dont des Cort (X5, X6, G250, Z42), et même sur les plus merdiques (copies vietnamiennes de Teisco avec mécaniques obsolètes), jamais de problème de tenue d'accord.

La tenue d'accordage dépend assez peu des mécaniques au final...
Les facteurs en jeu pour une bonne tenue d'accord sont :
- le bon nouage de la corde autour de sa mécanique
- pas d'excès de tours de spires autour des mécaniques
- des gorges de sillet bien adaptées au tirant des cordes (si les cordes coincent au sillet, désaccordage au moindre bend)
- des mécaniques à bains d'huile (en série sur la majorité des grattes actuelles)

Elric_Alphonse a écrit :
j'ai trouvé cependant celle-ci :
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)n.htm
Heu, c'est une guitare basique pour enfants...

Nazan a écrit :
Milenko : Pas besoin de micros doubles ! Pour du Punk, 2 micros simples suffisent. J'ai une Telecaster = 2 micros simples, et pourtant j'ai LE son
Tu commences à être lourd avec le vrai-l'unique punk. On s'en fout du punk !
Metallica, ACDC, Dragonforce, Papa Roach, c'est du punk peut-être ?

On a tous compris que tu étais un jeune punk, et que tu es heureux avec ta Telecaster...

Lis un peu ce que le gars écrit...
Elric_Alphonse a écrit :
Donc je vais faire une liste des groupes que j'écoute pour que vous me cerniez mieux :

Dragon Force AC-DC Papa Roach Sum 41 Sex Pistols Three Days Grace Nirvana Nickeback Metallica the offspring

Nazan a écrit :
Cort, d'après ce que j'ai lu, ce ne serait pas super super. Mais alors là je sais pas du tout j'ai jamais testé.
Alors abstiens-toi de colporter des infos que tu n'as pas vérifiées .

Pour info, les usines de Cort, à savoir Cor-Tek, fabriquent pour Ibanez, Fender-Squier, Washburn, etc...

Nazan a écrit :
@Elric : Fais gaffe. Dans tes prix, tu aras une multitude de marques qui te proposeront plein de trucs différents. Et pour la Cort, je suis pas trop pour.
De vrais arguments peut-être ?

Nazan a écrit :
Si tu veux une Stratocaster, il vaut mieux choisir la Yamaha Pacifica 112, bien meilleure, et le rapport qualité/prix est bien plus que justifié !
Elric_Alphonse a écrit :
La pacifica 112 est malheureusement trop chère en neuf.
Des fois, je me demande si tu sais lire...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
akrobat
Elric_Alphonse a écrit :
alucardark ==> Je compte passer en magasin pour tester quelques grattes,mais des amis m'ont dit que les prix étaient bien plus élevés ^^

milenko ==> Merci,je garde les deux en favoris

akrobat ==> Donc ce que m'a proposé milenko serait bon ?

tout a fait

si tu veux faire du metal oubli la telecaster
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
Nazan a écrit :
Les offres qu'on t'a donné sur LeBonCoin ont l'air pas mal. Même si j'aime pas trop l'occasion, je suis forcé de te dire d'y réfléchir et éventuellement acheter.
150€ la Yamaha Telecaster quand même

Un keupon qui aime pas acheter en occase c'est pas un vrai keupon, j'étais punk début 80 et j'ai jamais vu un keupon acheter du matos neuf plus c'était pourri plus ça faisait l'affaire.

Comme tu connais les Béruriers Noirs Loran a joué et joue toujours sur des Aria Pro II CS, Gibson SG, Télécaster et des grattes sans marque 1er prix question ampli n'importe lequel faisait l'affaire il en n'avait pas à lui et laissait les organisateurs ce charger d'en trouver un, dans les années plus récentes c'était un combo Valvestate.
Elric_Alphonse
Merci à tous

La Cort-G-210 a l'air d'être celle que vous me conseillez le plus.
Nazan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nazan
    le
Milenko : il a dit qu'il voulait jouer du punk, hein.

akrobat : Là franchement faut pas me chercher :

Et y a pas que cette pelle...

IzzyStrat : ça va, ma pelle je l'ai eu neuve, ça coutait 3xx€ c'est pas non plus en Fender à 1000€ neuf. Et puis les punks, les Fender à 1000€, ils les volent

Elric : Prends la Yamaha, ça vaut mieux. Elle est meilleure, écoute des vidéos de plusieurs pelles avant d'acheter.
Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le
Roh, elle est à 225€ !! Et elle les vaut largement !
Puis Yamaha, Cort, ESP Ltd... t'as du choix quand même.

Allez, on continue de chercher encore deux ou trois jours.
alucardark
Nazan t'as quelle âge? Histoire de savoir si t'es un prépubère qui nous fait chier à poster pour vouloir prouver qu'il est punk? En plus t'es à coté de la plaque un punk sa ne vole pas car sa a du respect pour ce dont il respecte, donc la musique, donc la guitare, etc. Donc sa ne volera en aucun cas une guitare.

Ouai cool la vidéo de le tele que t'as poster, l'auteur du topic va dire "ouah elle est géniale cte gratte" mais sans les emg, la lutherie, tout ce qui est custom pour aller faire de la série mais aussi dans du bas de gamme, la guitare n'aura rien à voir, alors remballe ta vidéo pour donner des conseils... surtout si ils ne sont pas fondés (cf commentaire plus haut d'un membre du fofo).

Pour ma part la cort semble être une bonne alternative, après dans cette gamme de prix tu pourras obtenir de bonnes choses quand même, j'ai joué avec un pack stagg pendant pas mal de temps et franchement en remplacant l'ampli (par un vypyr) j'obtiens de bonnes choses

Par contre non pour ltd, les micros ne valent rien dans cette gamme de prix, moins bien que pour de la yamaha pacifica ou la cort, mais bon ce n'est que mon avis
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
milenko
Nazan a écrit :
Oui, mais pas QUE du punk.
Elric_Alphonse a écrit :
J'écoute principalement du Punk et du Rock,je jouerai peut-être de temps en temps du Metal aussi,mais moins.
Elric_Alphonse a écrit :
Donc je vais faire une liste des groupes que j'écoute pour que vous me cerniez mieux :

Dragon Force AC-DC Papa Roach Sum 41 Sex Pistols Three Days Grace Nirvana Nickeback Metallica the offspring
En fait, je finis par penser que tu n'a pas 13 ans, mais plutôt 95 ans, et que tu es très myope et très borné (comme mon grand-père).

Nazan a écrit :
Elric : Prends la Yamaha, ça vaut mieux. Elle est meilleure, écoute des vidéos de plusieurs pelles avant d'acheter.
De 1, juger une gratte sur une vidéo ne donne qu'une vague idée, et ne peut pas être pris comme référence.
De 2, il t'a dit que ça sortait de son budget :
Elric_Alphonse a écrit :
J'ai un budget de 300€ maximum pour l'ampli + la guitare.
Elric_Alphonse a écrit :
Elric_Alphonse a écrit :
La yamaha c'est pas le même prix malheureusement.
Nazan, ou le gars qui n'en a rien à foutre de ce qu'on peut lui expliquer .
Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le
ESP Ltd a une bonne réputation.
Pour jouer du Hard Rock, les modèles "SG" sont parfaitement ce qu'il faut (Angus Young, AC/DC, ça suffit pour justifier).

Voilà la "SG" (SG c'est un modèle reconnu, fabriqué par Gibson, donc on ne peut pas appeler ça SG, ils n'ont pas le droit) la moins chère de ESP Ltd http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm

A voir si elle est vaut le coup. Sinon elle a un look sympa. Et puis à ce prix là, tu n'auras pas des micros "du feu de Dieu" et des mécaniques qui tiennent l'accord un mois en bendant toutes les 2 secondes non-stop :p

Mais je continue à dire que la meilleure pelle que tu trouveras dans tes prix c'est la Yamaha Pacifica 112.

Je post en même temps que toi alucadark mais j'ai lu ton post. Un Punk, ça vole pas, t'as raison. Puis ça squatte pas les appartements désaffectés, ça ne se drogue pas, et ça prend pas de cuite. Ouais t'as raison
J'ai peut-être que 14 ans, mais toi, t'as 18 ans (ouh t'es un graaaaand maintenant, bravoooo) et tu comprends rien à ce qu'on dit. L'autre a dit que la telecaster pour faire du métal c'était mort, mais je lui ai juste montré qu'il avait tord, j'ai pas posté ça pour que Elric se l'achète, pauvre abruti.

Elric : mets 25€ de plus, c'est vraiment pas la mort, et achète toi la Pacifica ! T'as quel age ? J'imagine que tu vis encore chez tes parents, et si t'as économisé (même si tu ne l'as pas fais), tu leur dis "Pour la guitare, elle coûte 225€, c'est un peu plus que 200, désolé d'avoir dépassé le budget" etc etc, ils vont comprendre j'imagine, tu peux pas tomber sur des guitares à 200€ tout pile !

Je considère que nous n'avons plus besoin de t'aider. Mais à ta place j'oublierais la Cort et je sauterais sur la Yamaha. Mais après je ne suis qu'un jeune faux-punk pubère, hein (comme on l'a dit plus haut )
Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le
milenko a écrit :
Nazan a écrit :
Elric_Alphonse a écrit :
J'écoute principalement du Punk et du Rock,je jouerai peut-être de temps en temps du Metal aussi,mais moins.
En fait, je finis par penser que tu n'a pas 13 ans, mais plutôt 95 ans, et que tu es très myope et très borné (comme mon grand-père).

Nazan a écrit :
De 1, juger une gratte sur une vidéo ne donne qu'une vague idée, et ne peut pas être pris comme référence.
Elric_Alphonse a écrit :
Elric_Alphonse a écrit :
Elric_Alphonse a écrit :

Milenko, ou l'emmerdeur de première.
Ca dépasse son budget de 20€ !! On va pas chier une pendule pour 20€ !! Au pire tu voles le sac d'une vieille (mais alors là je te conseille de le faire en étant un peu "arrosé", franchement ça vaut mieux... ) !!

Et puis tu arrêtes de fumer pendant 1 mois et tu les as tes 20€ !!

Roh lalaaaa !

EDIT pour Milenko : Juger une guitare sur une vidéo... ? J'ai parlé de juger ? Je dis juste qu'il vaut mieux au moins l'entendre un peu que pas du tout ! Mais bon tu as toujours raison C'est vrai il ne devrait pas du tout écouter de vidéos, il devrait même acheter toutes les pièces détacher et monter sa guitare lui-même, en suivant la notice, il en a pour 1heure a tout casser !!
Non mais y en a j'vous jure. C'est vraiment me contredire parce que tu m'aimes pas. >
Bluzzman
Quand il parlait de telecaster, il parlait des bas de gamme, pas de CS, donc oui, pour le métal c'est mort !

Et puis, en relisant tes postes, tu t'apercevrais que tu ne fais que répéter ce qui a été déjà dis. (Et puis, quand on ne connait pas les marques, on ne dit pas que c'est nul...)
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
milenko
Nazan a écrit :
Voilà la "SG" (SG c'est un modèle reconnu, fabriqué par Gibson, donc on ne peut pas appeler ça SG, ils n'ont pas le droit) la moins chère de ESP Ltd http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm

A voir si elle est vaut le coup. Sinon elle a un look sympa. Et puis à ce prix là, tu n'auras pas des micros "du feu de Dieu" et des mécaniques qui tiennent l'accord un mois en bendant toutes les 2 secondes non-stop :p
Non, lutherie médiocre, prix basé sur l'image de marque de ESP qui déteint sur la "sous-marque" LTD. Et puis une SG-like avec un manche érable vissé sur corps tilleul... ça n'a plus rien à voir avec une SG.

Nazan a écrit :
Mais je continue à dire que la meilleure pelle que tu trouveras dans tes prix c'est la Yamaha Pacifica 112.
Cool .

Nazan a écrit :
j'ai pas posté ça pour que Elric se l'achète, pauvre abruti.
Sois poli.

Nazan a écrit :
Mais après je ne suis qu'un jeune faux-punk pubère, hein (comme on l'a dit plus haut )
Si tu le dis...
Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le
ESP Ltd Vyper type "SG" comme je te l'ai montré (j'ai entendu de bonnes critiques sur ce forum même) 143€

Yamaha pacifica 112 225€

143€ ça te laisse une belle marge, et c'est ça ou Pacifica pour moi.

Je te laisse faire ton choix, mais tu vas surement prendre cette Cort, donc bon...
Bon maintenant je quitte cette discussion marre qu'on me fasse la morale, allez crever.
milenko
Nazan a écrit :
milenko a écrit :
Nazan a écrit :
Elric_Alphonse a écrit :

Nazan a écrit :
Elric_Alphonse a écrit :
Elric_Alphonse a écrit :
Elric_Alphonse a écrit :

Milenko, ou l'emmerdeur de première.
Ca dépasse son budget de 20€ !! On va pas chier une pendule pour 20€ !! Au pire tu voles le sac d'une vieille (mais alors là je te conseille de le faire en étant un peu "arrosé", franchement ça vaut mieux... ) !!

Et puis tu arrêtes de fumer pendant 1 mois et tu les as tes 20€ !!

Roh lalaaaa !

EDIT pour Milenko : Juger une guitare sur une vidéo... ? J'ai parlé de juger ? Je dis juste qu'il vaut mieux au moins l'entendre un peu que pas du tout ! Mais bon tu as toujours raison C'est vrai il ne devrait pas du tout écouter de vidéos, il devrait même acheter toutes les pièces détacher et monter sa guitare lui-même, en suivant la notice, il en a pour 1heure a tout casser !!
Non mais y en a j'vous jure. C'est vraiment me contredire parce que tu m'aimes pas. >
And today's champion winner is : Nazan ! Come here so I can give you a big hug !
alucardark
Eh oh tu me juges pas toi! C'est cool de te prendre pour un punk... mais je sais pas mal de chose sur cette culture, tout d'abord parce que je suis goth et que c'est plus ou moins le "cousin" de la culture punk, et ensuite j'écoute ce qu'on me dit... et j'ai pas dit que t'étais pubère mais pré pubère, là est la différence

Personnellement je ne juge pas des guitares sur vidéos, c'est un peu comme la juger sur catalogue et dire "oh elle est belle! elle a un son qui déchire!"

Et pour esp ltd je dit sa car j'ai testé les guitares bas de gamme, je ne juge pas sur la "réputation" mais par test en magasin

t'es le winner du jour nazan, t'as le droit à une peluche en récompense

EDIT: Message édité, plus aucune morale ni insultes de quelques genres que ce soit
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...