Elric_Alphonse a écrit :
EDIT :
en lisant les tests un problème revient souvent,elle se désacorde trop régulièrement et
ses micros sont médiocresAhem, il faut que tu arrêtes de rêver : à moins de 400-500€ neuf, aucune guitare n'a de caractéristiques très excitantes... et aucun micro n'est excellent dans cette gamme... ils sont corrects, mais sans personnalité.
Pour les avis/tests sur internet, beaucoup sont effectués par des néophytes qui découvrent leur 1ère guitare, et n'ont aucune notion basique de réglage... beaucoup ne savent même pas changer leurs cordes, alors les soi-disant problèmes d'accordage
.
J'ai eu de nombreuses guitares entre les mains, dont des Cort (X5, X6, G250, Z42), et même sur les plus merdiques (copies vietnamiennes de Teisco avec mécaniques obsolètes), jamais de problème de tenue d'accord.
La tenue d'accordage dépend assez peu des mécaniques au final...
Les facteurs en jeu pour une bonne tenue d'accord sont :
- le bon nouage de la corde autour de sa mécanique
- pas d'excès de tours de spires autour des mécaniques
- des gorges de sillet bien adaptées au tirant des cordes (si les cordes coincent au sillet, désaccordage au moindre bend)
- des mécaniques à bains d'huile (en série sur la majorité des grattes actuelles)
Heu, c'est une guitare basique pour enfants...
Nazan a écrit :
Milenko : Pas besoin de micros doubles !
Pour du Punk, 2 micros simples suffisent.
J'ai une Telecaster = 2 micros simples, et pourtant j'ai LE sonTu commences à être lourd avec le vrai-l'unique punk. On s'en fout du punk !
Metallica, ACDC, Dragonforce, Papa Roach, c'est du punk peut-être ?
On a tous compris que tu étais un jeune punk, et que tu es heureux avec ta Telecaster...
Lis un peu ce que le gars écrit...
Elric_Alphonse a écrit :
Donc je vais faire une liste des groupes que j'écoute pour que vous me cerniez mieux :
Dragon Force AC-DC Papa Roach Sum 41 Sex Pistols Three Days Grace Nirvana Nickeback Metallica the offspring
Nazan a écrit :
Cort, d'après ce que j'ai lu, ce ne serait pas super super. Mais alors là
je sais pas du tout j'ai jamais testé.
Alors abstiens-toi de colporter des infos que tu n'as pas vérifiées
.
Pour info, les usines de Cort, à savoir Cor-Tek, fabriquent pour Ibanez, Fender-Squier, Washburn, etc...
Nazan a écrit :
@Elric : Fais gaffe. Dans tes prix, tu aras une multitude de marques qui te proposeront plein de trucs différents.
Et pour la Cort, je suis pas trop pour.
De vrais arguments peut-être ?
Nazan a écrit :
Si tu veux une Stratocaster, il vaut mieux choisir la Yamaha Pacifica
112, bien meilleure, et le rapport qualité/prix est bien plus que justifié !
Elric_Alphonse a écrit :
La
pacifica 112 est malheureusement
trop chère en neuf.
Des fois, je me demande si tu sais lire...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !