Ecoute Nazan, t'es un peu jeune, déjà ça t'handicap sur un forum, où logiquement on accorde plus de crédibilité à l'âge.
Je suis passé par le même stade que toi je le sais. Alors dans ce cas là, au début, on s'écrase, on ne fait pas trop le malin tant que l'on a pas acquis une certaine crédibilité.
Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai acquis ceci, mais je pense que j'ai appris suffisamment de choses, ici-même, pour pouvoir m'appuyer dessus, et m'exprimer tranquillou
.
Par contre, je ne peux m'empecher de rire jaune quand tu oses insulter aussi simplement d'autres membres, qui sont de bon conseil.
Tu te prends pour un punk ? Mais relativise bonhomme, t'es pas un rebel, et ne cherche pas à l'être, ça ne sers à rien. Tu as vu trois documentaires sur arte concernant les Clash et les Sex Pistols ? Tu te prends pour un mec intellectuellement supérieur parce que à ton âge tu n'écoutes pas les Black Eyed Peas et que tu as une guitare ?
D'où tu parle d'arrêter de fumer, de quoi que ce soit dans ce genre parce que toi, tu as envie que le bonhomme qui demande de l'aide achète la guitare que tu lui proposes ? Il veut dépenser 300€, on va l'aider pour 300€. Si à la suite de vrais arguments, construits et intéressants il change son budget on avisera, mais on ne le forcera pas. Pour n'importe qui de "normal", 300€ est une grosse somme d'argent, et il faut pouvoir se rendre compte que nous, geek de la guitare, avons une conception de l'argent concernant le matériel qui est aux antipodes de celle qu'aura une personne "normale".
Et tu te rends compte que la vidéo de la Tele que tu nous as posté n'a strictement RIEN à voir, à part la découpe du corps, avec une Telecaster comme on l'entend ?
Strummer avait une Tele, donc tu es persuadé d'être punk ? Mais Jack Johnes, musicien bouseux de country en a une aussi, es-tu un fanna de country pour autant ? Nan.
T'as entendu des live des Clash ? T'en a vu ? D'après la paroles de profs/parents, ça sonnait très mal. Et c'est comme ça, c'est physique, pour le gros crunch, des micros doubles s'imposent.
Tu es heureux avec ta Tele. C'est le point le plus important en musique, alors tout va bien. Mais si tu ne joues qu'en OD, tu trouveras peut être ton bonheur avec des humbucker. Réfléchis un peu plus loin que le poster au dessus de ton lit. Et tu t'étonneras beaucoup.
Moi qui était réticent aux Strat' lorsque j'ai commencé la guitare, et plus particulièrement aux Blackie (parce que c'était la même guitare que tout le monde, et que je voulais avoir autre chose que la même guitare que celle du pack guitare/ampli à 80€ sur ebay)...je me retrouve aujourd'hui avec une pure Blackie .
Et je me suis bien surpris.
Et arrête avec tes préjugés d' "homme supérieurement supérieur" concernant des groupes qui selon toi s'autoproclament punk. T'es au courant qu'avant American idiot, Green Day était considéré comme du punk ? Ils ont galéré un moment, me semble-t'il, avant de devenir une "icône".
Je suis désolé, je suis fatigué, mon post est du moins aussi immature que les siens, ne fais pas avancer le débat et n'aide en aucun cas notre ami qui vient demander des conseils, mais c'est mon coup de gueule du soir. J'en ai marre de me faire prendre de haut par des mecs qui ont deux ou trois ans de moins (à nos âges c'est beaucoup deux ou trois ans) parce qu'ils sont persuadés d'être des individus "mieux" que les autres.
J'espère pour toi Nazan que ces nombreuses critiques à ton encontre vont te faire réfléchir un peu. Parce que le but n'est pas de me foutre ouvertement de toi, mais de faire en sorte que tu te remettes en question, que tu comprenne que tu ne seras pas un punk, que tu diras "oui" à ta Maman, et que tu seras un mec bien plus intéressant de cette manière.
Ne tente pas de te donner un genre, et oublie moi vite fait ces préjugés stupides
.
A bon entendeur.