Achat d'une guitare éléctrique + un ampli pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
alucardark
Eh oh tu me juges pas toi! C'est cool de te prendre pour un punk... mais je sais pas mal de chose sur cette culture, tout d'abord parce que je suis goth et que c'est plus ou moins le "cousin" de la culture punk, et ensuite j'écoute ce qu'on me dit... et j'ai pas dit que t'étais pubère mais pré pubère, là est la différence

Personnellement je ne juge pas des guitares sur vidéos, c'est un peu comme la juger sur catalogue et dire "oh elle est belle! elle a un son qui déchire!"

Et pour esp ltd je dit sa car j'ai testé les guitares bas de gamme, je ne juge pas sur la "réputation" mais par test en magasin

t'es le winner du jour nazan, t'as le droit à une peluche en récompense

EDIT: Message édité, plus aucune morale ni insultes de quelques genres que ce soit
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluzzman
Personne n'est en mesure de faire la morale à quelqu'un d'autre sur un forum, mais restes un minimum poli...
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
klemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    klemo
    le
je crois que Nazan c' est échappé du forum de jeuxvideo.com

300€ c' est un peu chiche pour commencer la guitare, c' est un sport de riche mais on est tous passé par la!

N' hésite pas a regarder le marché de l' occaz, j' ia dégoté une Jackson Randy Rhoads Japonaise pour 40€ sur le bon coin, j' ai bien dit 40€!!! j' ai récup un ampli Marshall Valvestat (qui est pas terrible certes mais me rend bien service) pour 150€
alucardark
@ Bluzzman: Message édité, il n'est plus virulent du tout, je me suis un peu emporté mais bon... je me suis calmé depuis (je suis trop impulsif), mais je préfère rester dans l'optique du conseil pour le créateur du topic.

Pour ce qui est de la guitare en elle même tu es fermé au marché de l'occaz? Si pas du tout fait vraiment un tour sur le bon coin, rien qu'en regardant deux minutes j'ai trouvé de superbes guitares dans ton budget et qui correspondraient.

Mais pour le punk en principe ce n'est pas niveau caractéristique un son gras... mais pas vraiment de style de guitare particulière? Enfin perso je pense cela, certains groupes de punk (horror punk... ok) utilisent de l'ibanez...

Après tu peux trouver des occaz comme celles ci:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s
la configuration parait pas trop mal, après j'ai pas vraiment cherché des infos dessus non plus, c'est à l'auteur de le faire

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

klemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    klemo
    le
une guitare avec un floyd pour un débutant je sais pas si c' est une très bonne idée...
alucardark
Whooops désolé je l'avais pas vu celui là alors non ce n'est pas une bonne occasion pour un débutant, je chercherais demain pour d'autres occasions pas mal, mais si l'auteur donne du sien et qu'il cherche sa ira plus vite non?

Pour l'aiguiller un peu on peut lui faire un listing des marques/modèles qui seraient pas trop mal et qu'il pourrait toucher pas trop cher en occas' (je dit cela histoire qu'il n'y ai pas un âne qui me sorte Gibson studio )

EDIT: j'ai fait quelques recherches, tu as:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s le floyd est pas chiant... c'est vraiment basique pour changer les cordes

etc. ce ne sont pas les occasions qu'il manque, j'ai passé 5 min pour trouver tout cela donc en 1heure tu devrais avoir fait un pré selection, après go magasin pour pouvoir écouter le son et ensuite si elle te plait... buy it

BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Ecoute Nazan, t'es un peu jeune, déjà ça t'handicap sur un forum, où logiquement on accorde plus de crédibilité à l'âge.
Je suis passé par le même stade que toi je le sais. Alors dans ce cas là, au début, on s'écrase, on ne fait pas trop le malin tant que l'on a pas acquis une certaine crédibilité.
Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai acquis ceci, mais je pense que j'ai appris suffisamment de choses, ici-même, pour pouvoir m'appuyer dessus, et m'exprimer tranquillou .

Par contre, je ne peux m'empecher de rire jaune quand tu oses insulter aussi simplement d'autres membres, qui sont de bon conseil.
Tu te prends pour un punk ? Mais relativise bonhomme, t'es pas un rebel, et ne cherche pas à l'être, ça ne sers à rien. Tu as vu trois documentaires sur arte concernant les Clash et les Sex Pistols ? Tu te prends pour un mec intellectuellement supérieur parce que à ton âge tu n'écoutes pas les Black Eyed Peas et que tu as une guitare ?

D'où tu parle d'arrêter de fumer, de quoi que ce soit dans ce genre parce que toi, tu as envie que le bonhomme qui demande de l'aide achète la guitare que tu lui proposes ? Il veut dépenser 300€, on va l'aider pour 300€. Si à la suite de vrais arguments, construits et intéressants il change son budget on avisera, mais on ne le forcera pas. Pour n'importe qui de "normal", 300€ est une grosse somme d'argent, et il faut pouvoir se rendre compte que nous, geek de la guitare, avons une conception de l'argent concernant le matériel qui est aux antipodes de celle qu'aura une personne "normale".

Et tu te rends compte que la vidéo de la Tele que tu nous as posté n'a strictement RIEN à voir, à part la découpe du corps, avec une Telecaster comme on l'entend ?
Strummer avait une Tele, donc tu es persuadé d'être punk ? Mais Jack Johnes, musicien bouseux de country en a une aussi, es-tu un fanna de country pour autant ? Nan.
T'as entendu des live des Clash ? T'en a vu ? D'après la paroles de profs/parents, ça sonnait très mal. Et c'est comme ça, c'est physique, pour le gros crunch, des micros doubles s'imposent.

Tu es heureux avec ta Tele. C'est le point le plus important en musique, alors tout va bien. Mais si tu ne joues qu'en OD, tu trouveras peut être ton bonheur avec des humbucker. Réfléchis un peu plus loin que le poster au dessus de ton lit. Et tu t'étonneras beaucoup.
Moi qui était réticent aux Strat' lorsque j'ai commencé la guitare, et plus particulièrement aux Blackie (parce que c'était la même guitare que tout le monde, et que je voulais avoir autre chose que la même guitare que celle du pack guitare/ampli à 80€ sur ebay)...je me retrouve aujourd'hui avec une pure Blackie .
Et je me suis bien surpris.

Et arrête avec tes préjugés d' "homme supérieurement supérieur" concernant des groupes qui selon toi s'autoproclament punk. T'es au courant qu'avant American idiot, Green Day était considéré comme du punk ? Ils ont galéré un moment, me semble-t'il, avant de devenir une "icône".

Je suis désolé, je suis fatigué, mon post est du moins aussi immature que les siens, ne fais pas avancer le débat et n'aide en aucun cas notre ami qui vient demander des conseils, mais c'est mon coup de gueule du soir. J'en ai marre de me faire prendre de haut par des mecs qui ont deux ou trois ans de moins (à nos âges c'est beaucoup deux ou trois ans) parce qu'ils sont persuadés d'être des individus "mieux" que les autres.
J'espère pour toi Nazan que ces nombreuses critiques à ton encontre vont te faire réfléchir un peu. Parce que le but n'est pas de me foutre ouvertement de toi, mais de faire en sorte que tu te remettes en question, que tu comprenne que tu ne seras pas un punk, que tu diras "oui" à ta Maman, et que tu seras un mec bien plus intéressant de cette manière.
Ne tente pas de te donner un genre, et oublie moi vite fait ces préjugés stupides .

A bon entendeur.
Nazan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nazan
    le
@BBG :

Alors :
- Non, je ne viens pas de jeuxvideo.com
- Non, je ne me suis jamais déclaré supérieur à d'autres. J'ai dis que Green Day n'était pas du Punk, et alors ?
- Non, je n'ai jamais vu de reportages sur Arte tout simplement parce que je déteste la télévision.
- Et surtout, je n'ai jamais dis que j'étais un Punk. Je n'ai jamais dis ça mais ce que vous avez tous compris. J'ai dis que j'écoutais du Punk, c'est quand même pas mal différent. Punk, ce sera a 17 ans dans mon appart .

Alors c'est bon, tu as 15 ans, j'en ai 14, et tu as le droit de me faire la morale ? C'est parce que tu as 15 ans que tu es crédible ?
Et tu n'as pas à me dire que je ne suis pas un Punk, ou que je dois dire "Oui" à ma mère. Tu m'appelles "bonhomme" pour 1 an d'écart ? Tu te rends vraiment compte de ce que tu écris ?

@Alucardark : Les Goths, les cousins des Punk. Laisse moi rire. Déjà quand tu parles de culture et de Punk... Les Punks sont incultes c'est bien connu .
Et tu écoutes ce qu'on te dit ? Oulalah, voilà le vrai rebel Punk.
Et vous avez raison, il ne faut surtout pas regarder de vidéos ! Il ne peut pas aller en magasin pour tester les guitares, donc il ne doit surtout pas regarder de vidéos ! Bande d'imbéciles.

PS : je la veux ma peluche.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Tu comprends tout de travers et te braque a la moindre critique. Je n'ai jamais dit que Parce que j'ai 15 ans je suis crédible, c'est meme tout le contraire.

Tj arrives sur ce forum, avec tes grands airs, tu critiques, tu es désagréable.

Soit, nous avoins tout compris de travers.
Bon, les coupaing, je n'ai pas de connaissances qui puissent aider notre ami, j'ai pousse mon coup de gueule, je repars.

milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
AmerPierre
milkyway77 a écrit :
Don't feed the trolls.

+1

Nazan, ta participation tres active au debut de ce topic pour aider son auteur est tout à ton honneur, mais il est vrai qu'une fois que tes propositions ont été rejetées, tu n'as fait que te braquer et répéter inlassablement tes propositions initiales (qui n'étaient pas necessairement de mauvaises idées).
Tu n'as plus cherché à aider l'auteur du topic mais à prouver par tous les moyens, meme les plus mauvais, que tu avais raison.... Alors s'il te plait, et je te dit ça en toute amitié, remet toi en question, accepte d'avoir eu tort parce-que ça t'arriveras souvent dans ta vie et que c'est une force et non une faiblesse de savoir reconnaitre ses torts, et au lieu d'insulter tout le monde, cherche de nouvelles idées pour aider notre jeune ami à trouver son bonheur... Et tu regagnera haut la main le respect que tu as perdu !!

Bon sinon, pour revenir au sujet du topic, je pense aussi que tu devrais envisager l'occase... Avec ta limite de budget, tu trouveras des instruments de bien meilleure facture, je pense particulierement à l'epiphone LP, mais aussi aux Ibanez : avec deux doubles et un simple, ou un double deux simples, tu a des grattes polyvalentes, et si je lis tes influences musicales, il te faut quand meme un truc assez polyvalent....
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
Invité
alucardark
Bon Nazan je m'en tape de ce que tu peux dire mais à mon avis je suis un peu moins dans l'erreur aussi bien niveau du conseil pour sa guitare que quand je t'ai mis un petit conseil culturel... m'enfin j'ai pas la prétention de faire changer d'avis un idiot, surtout quand il me dit qu'il va faire le punk dans son appart alors que là il vit chez sa mère

Enfin bon passons (soit dit en passant si tu as des remarques constructives POUR LE CHOIX DE SA GUITARE tu peux les marquer, mais en faisant abstraction des autres personnes du topic, mais en gardant en considération que tu conseils une personne)

Pour l'occasion j'ai trouvé de bonnes choses sur divers site, en epiphone (typé les paul) mais je ne peux pas t'envoyer les liens, je suis sur un ordinateur interdit d'accès aux sites d'enchères (faute de batterie d'ordinateur portable); mais honnêtement tu en trouves à la pelle, essai de faire un petit tour par toi même sur ces mêmes sites d'enchères et autres occas et voie les formes/couleurs qui te plaisent histoire qu'on cible les recherches sur quelque chose de particulier, enfin plutôt qu'on te conseil ou non ce modèle (sinon on serait un intermédiaire à ta vente et honnêtement je n'ai pas que sa à faire de mon temps libre même si j'aime bien conseiller les gens)

milkyway77
Dire que le Peavey était à85€ il y a quelques mois...
Maintenant, c'est clair, aucune hésitation à avoir: Fender Mustang!
Et pour les Lag, en cherchant un peu, on en trouve avec manche collé, pas beaucoup plus cher...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
je répondrais bien a l'auteur du topic mais je pense qu'il a pris la poudre d'escampette !!
Elric_Alphonse
Hey les gars,faut se calmer :p
Merci à ceux qui m'ont conseillés.

Le marché de l'occasion ne m'intéresse vraiment pas pour commencer,même si j'ai des amis qui pourraient venir avec moi pour voir les guitares je préfère commencer avec du matos neuf ^^

Donc pour l'ampli vu que vous conseillez tous le Fender Mustang 1 je prendrais sans doute celui-là(on peut me confirmer qu'il y a un accordeur intégré ?)

Pour la guitare,j'ai posté la liste des groupes que j'écoutais et étant donné qu'il y a un peu de tout j'aimerai une guitare polyvalente.

Pour la forme j'aime vraiment les formes des SG ou Strato,de couleurs noirs ou rouges.

Pour les prix on va dire maximum 190€.

Merci

En ce moment sur guitare électrique...