Achat d'une guitare éléctrique + un ampli pour débutant

Elric_Alphonse
Salut tout le monde,voilà maintenant quelques temps que j'ai envie de me mettre à la guitare électrique,après avoir cherché sur le web je suis un peu paumé.Autant dire qu'il y a trop de choix.

J'écoute principalement du Punk et du Rock,je jouerai peut-être de temps en temps du Metal aussi,mais moins.
J'ai un budget de 300€ maximum pour l'ampli + la guitare.

J'aimerai si possible que les produits soient dispo sur ce site : http://www.thomann.de/fr/index.html (si vous connaissez d'autres sites de ventes de guitare je suis preneur)

Merci
alucardark
Personnellement je pense que pour l'ampli c'est correct ce que tu as pris et par rapport au style que tu veux jouer, bon après si tu veux faire du métal sa sera plus juste, mais pour ce prix là tu ne peut pas tout avoir non plus mais pour la guitare j'aurais peut être un conseil à te donner, essai de trouver une guitare avec un double en position chevalet (le micro du bas si tu veux)... tu peux peut être voir du côté des yamaha pacifica, après j'avais testé une petite ibanez d'un ami qui n'était certes pas transcendante mais qui valait son prix, mais je ne me souviens plus du modèle, si je le retrouve je te le ferais parvenir.

Pourquoi tu veux absolument commander sur internet? En magasin tu pourrais voir au niveau de quelle gratte tu te sens le plus à l'aise, même si tu ne sais quasiment pas en jouer (ou pas du tout) au pire tu demandes une démo du vendeur (sa les embêtera et tu auras même peut être des aveux comme quoi ils vendent des guitares sans rien y connaitre )

Pour la gratte tu n'as pas besoin d'en prendre avec floyd, comme tu es débutant il ne te servira pour ainsi dire jamais, donc prend à chevalet fixe.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Si tu veux toucher un peu au métal, c'est mieux d'avoir un micro double au chevalet.

Pour le même prix, tu as la Cort G210 qui devrait te convenir.

Pour l'ampli, un Fender Mustang I sera un peu mieux.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
je te conseille aussi une gratte avec un double si tu veux faire du metal

pour punk et rock y'as aussi le P90

apres dans le rock niveau micro y'en a pour tout les gout ( dire straits sur micro simple ACDC sur double)

niveau ampli y'as pleins de petit truc a modelisation qui sont terrible pour 100€ pour commencer c'est tres bien
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Nazan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nazan
    le
Héhé, laissez faire le punk du fofo (j'aimerais bien me faire ma réput' sur le forum ).

Déjà quand tu dis Punk, c'est Green Day, Avril Lavigne et Sum 41 ou du VRAI punk ? Non parce que Désolé, mais Green Day c'est pas du Punk xD faut arrêter de rêver ! J'aime bien au bahut :
"T'écoutes quoi ?" "Du Punk et du métaaaaaaaal !!!" "Ah ouais ? quels groupes ?" "Green Day, Blink-182, et Métallica" (ils connaissent juste le nom Metallica, aucune de leur chanson...).

Par contre, +100 pour le Fender Mustang I, 105€ sur Thotho, je l'ai, Doc Loco l'a (regarde ses vidéos franchement tu vas aimer, quelque soit la musique tu écoutes), et franchement il déchire. C'est un "tout en un" ; t'as tout plein de presets pré-installés dans l'ampli (en gros c'est comme si t'avais une dizaine d'amplis en un seul), 20W, avec plein d'effets pour t'éclater, donc même pas besoin de pédales à effet. Tu peux donc jouer de la Pop au Métal, en passant par le Punk et le Grunge, et faire un coucou au Jazz. Moi perso c'est Punk & Grunge (Wiii Anarchiiiiie !!).

Pour la guitare : tape dans de la forme Fender déjà. Oublie les Les Paul car il te reste env. 200€ pour la guitare (-105€ l'ampli, tu trouveras pas mieux même si tu mets 300€ ^^) et Les Paul si t'as pas au moins 400€ tu peux laisser tomber.

Pour du Punk, si tu écoutes du vrai, c'est Telecaster, je te conseille d'oublier les Stratocaster (Punk oblige... :lol, et à 200€ tu trouveras pas autre chose que Strat et Tele (et dérivés d'autres marques) je pense. Je peux te proposer la série Affinity de Squier, mais tu risques de t'en lasser, mais remarque, pour une première guitare, ça peut être plus que correct !

Regarde ici : http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm

à 175€ sur Thomann ! Plusieurs couleurs, ne t'arrête pas sur celle-là ! Comme ça +18€ tu prends le Bundle (Sacoche + sangle + câble jack, ptet un accordeur faut voir...). Après le mieux c'est encore d'économiser 300€ pour la gratte... :/

Après, si tu peux mettre 225€, pour une forme Stratocaster (oui je sais, mais elles ont une bonne réputation, très pollyvalentes, et à ce niveau à, les pelles n'ont pas trop de caractère non plus) la YAMAHA PACIFICA 112, en plusieurs coloris, je t'ai mis le "SunBurst" car c'est zoli ^^
Thomann : http://www.thomann.de/fr/yamah(...)s.htm

Mais après y a pas grand chose non plus... Ibanez c'est plus métal, ptet ESP Ltd ou Cort à la rigueur, mais je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour oublier les Les Paul et les SG à ce prix là.

A la limite, je te conseille plutôt la Yamaha Pacifica 112 + Fender Mustang I, avant qu'on trouve quelque chose de mieux...

Bonne nuit, je reviens demain pour t'aider,
a++

EDIT : Je me suis rappelé d'un modèle super (que Doc Loco a testé aussi) et que j'ai faillis acheté, super pour faire du vrai Punk des '70s la Epiphone Wilshire Reissue... mais t'as pas de chance, elles étaient à 215€ maintenant Rouge Clair 239€, la mojs chère, ensuite Rouge foncé 269€ et Noir 271€... Dommage franchement...
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)h.htm
Après la forme faut aimer, mais ça aurait été DE LOIN, LA guitare qu'il te faut. Sur sa vidéo, Doc Loco fait même Anarchy in the UK des Sex Pistols, ça c'est du PUNK
Elric_Alphonse
alucardark ==> Je compte passer en magasin pour tester quelques grattes,mais des amis m'ont dit que les prix étaient bien plus élevés ^^

milenko ==> Merci,je garde les deux en favoris

akrobat ==> Donc ce que m'a proposé milenko serait bon ?
Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le
Lis mon message Elric, et aussi dis moi quels groupes tu écoutes, qu'on sache de quel Punk tu parles (je tiens à l'image du Punk, Green Day n'a fait que ridiculiser le Punk en prétendant en faire... Beurk !!)
Elric_Alphonse
Nazan ==> J'écoute du the offspring,Sex Pistols,Sum 41(ça a pas l'air de te plaire ^^) et pas du Green Day.

Après comme je l'ai dis une guitare polyvalente serait préférable(trop demandé dans ce budget nan ?)
Parce que j'écoute de tout.

Pour l'ampli c'est noté(vous avez l'air de tous l'apprécier ^^)

Pour la guitare j'aime bien son look,par contre je ne trouve pas le bundle complet,où le vois-tu ?
Et j'ai lu comme quoi ce genre de packs étaient pas top,accordeur foireux,câble jack plus utile comme "câble de secours" etc,tu penses que ça vaut quand même le coup ?

Merci beaucoup de ta réponse,ça fait vraiment plaisir
Bluzzman
Le punk n'est plus vraiment ce qu'il était, c'est un fait, mais on pourrait dire ça de presque tous les genres. Il faut dire que beaucoup maintenant se dise punk, alors qu'aux fond ce ne sont que des ados qui se disent 'rebelles'...
Personnellement, que le punk soit mort ou pas, je m'en fiche, je reste fidèle aux bons vieux groupes tel que "The exploited", "Ramones" et cie... (je n'écoute pas que du Punk, et en aucun cas je ne me dis punk ! [Je préviens avant que quelqu'un ne ramène sa fraise sur ce point...]

Cependant pour ta guitare, j'aurais tendance à te conseiller soit la pacifica (très bon rapport qualité/prix), soit une ibanez (mais en bas de gamme, je ne sais pas ce que ça vaut ) ou encore, une telecaster ! Un ami joue du punk avec sa tele, et franchement, je trouve que ça colle bien à l'esprit.

Après, les goûts et les couleurs.
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le
The Offspring, Green Day et Sum 41 c'était avant.
Ecoute The Buzzcocks, The Sex Pistols, The Clash, The Ramones, Guérilla Poubelle, ou les Béruriers Noirs là t'auras compris xD

Pour l'ampli fonce, réfléchis même pas.
Après le mieux c'est Yamaha Pacifica 112 ou Epiphone Wilshire si t'as le fric, mais limite 271€, tu peux avoir mieux peut-être, avant elle coutait 65€ de moins

Pour le Bundle, tu vas sur la fiche de la guitare de ton choix, et tu descends un peu dans la page, et tu cliques sur Bundle Personnalisé.
Le matériel est plus que correct pour ce que ça vaut.
Sangle, Câble Jack, Housse, tout ça pour 18€ seulement, donc à la limite, ça te va pas bah tu rachètes du "plus meilleur" ^^
Et tu as un accordeur intégré dans l'ampli. D'ailleurs avec l'ampli tu auras un CD et un câble pour relier l'ampli au PC, et tu pourras créer tes presets et télécharger ceux des autres utilisateurs !

Donc prends cet ampli, prends le Bundle, écoute les groupes cités plus haut (lis les paroles, c'est quand même le grand mouvement anarchiste des années 1970 !!), et on prendra le temps de choisir ta guitare, demain promis, je chercherais sur différentes discussions.

Tu auras donc le parfait ensemble débutant pour commencer la gratte électrique xD

PS : la gratte c'est 20% du son, 80% vient de l'ampli. En gros, autant choisir la gratte pour son look, son confort de jeu surtout (type de manche, V, C ou U, manche vernis ou non, emplacements des boutons Volume/Tone et du minimanche, poids de la gratte, etc) mais aussi pour ses mécaniques (Bain d'huile, tient l'accord et autres...). Et avec le Mustang I, le son tu l'auras

A demain !!
Nazan
  • Publié par
    Nazan
    le
Bluzzman a écrit :
Le punk n'est plus vraiment ce qu'il était, c'est un fait, mais on pourrait dire ça de presque tous les genres. Il faut dire que beaucoup maintenant se dise punk, alors qu'aux fond ce ne sont que des ados qui se disent 'rebelles'...
Personnellement, que le punk soit mort ou pas, je m'en fiche, je reste fidèle aux bons vieux groupes tel que "The exploited", "Ramones" et cie... (je n'écoute pas que du Punk, et en aucun cas je ne me dis punk ! [Je préviens avant que quelqu'un ne ramène sa fraise sur ce point...]

Cependant pour ta guitare, j'aurais tendance à te conseiller soit la pacifica (très bon rapport qualité/prix), soit une ibanez (mais en bas de gamme, je ne sais pas ce que ça vaut ) ou encore, une telecaster ! Un ami joue du punk avec sa tele, et franchement, je trouve que ça colle bien à l'esprit.

Après, les goûts et les couleurs.

Exactement. Et The Exploited, c'est du bon Punk comme j'aime.
Pacifica 112 vraiment bien.
Je joue du Punk sur ma Tele, et j'ai le son des Sex Pistols
Mais je ne suis pas d'accord avec "beaucoup maintenant se dise punk" car aujourd'hui, aucun jeune ne sait ce que c'est le punk ou même l'anarchie.
Punk tu l'es ou tu l'es pas. On me dit que je ne suis pas un punk car je n'ai pas le look, car pour les autres ce n'est qu'un look, mais c'est avant tout une façon de penser : une société libre et égale, sans discrimination ni racisme, ni homophobie.
Et le look, je n'ai même pas 14 ans, alors il viendra dans 1 ou 2 ans (puis j'ai une veste en cuir, je mets 2 épingles à nourrice dessus et puis voilà ^^).

Après t'as la partie cigarettes, alcool, médocs et la beuh, mais je n'entrerai pas dans les détails de ma vie personnelle (les flics demain matin chez moi "Dis donc jeune homme, vous fumez de la beuh ?" ça me ferait rire).
Bluzzman
Le punk, c'est un sujet sensible... après je suis mélomane, j'écoute vraiment de tout (du moment que ce soit musicale, pas comme certains Boys band ou Lorrie quand j'étais plus jeune...)

Quand au prix que tu désires mettre pour débuter, je trouve ça tout à fait correct ! Surtout quand on voit ce que l'on fait maintenant, pour des prix dérisoires... (merci la délocalisation mais on ne va pas se plaindre hein !)
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
Henry777
On se calme les enfants

Sinon +1 pour la pacifica 112 et le fender mustang
O)))
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...