Héhé, laissez faire le punk du fofo (j'aimerais bien me faire ma réput' sur le forum
).
Déjà quand tu dis Punk, c'est Green Day, Avril Lavigne et Sum 41 ou du VRAI punk ? Non parce que Désolé, mais Green Day c'est pas du Punk xD faut arrêter de rêver ! J'aime bien au bahut :
"T'écoutes quoi ?" "Du Punk et du métaaaaaaaal !!!" "Ah ouais
? quels groupes ?" "Green Day, Blink-182, et Métallica" (ils connaissent juste le nom Metallica, aucune de leur chanson...).
Par contre, +100 pour le Fender Mustang I, 105€ sur Thotho, je l'ai, Doc Loco l'a (regarde ses vidéos franchement tu vas aimer, quelque soit la musique tu écoutes), et franchement il déchire. C'est un "tout en un" ; t'as tout plein de presets pré-installés dans l'ampli (en gros c'est comme si t'avais une dizaine d'amplis en un seul), 20W, avec plein d'effets pour t'éclater, donc même pas besoin de pédales à effet. Tu peux donc jouer de la Pop au Métal, en passant par le Punk et le Grunge, et faire un coucou au Jazz. Moi perso c'est Punk & Grunge
(Wiii Anarchiiiiie !!).
Pour la guitare : tape dans de la forme Fender déjà. Oublie les Les Paul car il te reste env. 200€ pour la guitare (-105€ l'ampli, tu trouveras pas mieux même si tu mets 300€ ^^) et Les Paul si t'as pas au moins 400€ tu peux laisser tomber.
Pour du Punk, si tu écoutes du vrai, c'est Telecaster, je te conseille d'oublier les Stratocaster (Punk oblige... :lol
, et à 200€ tu trouveras pas autre chose que Strat et Tele (et dérivés d'autres marques) je pense. Je peux te proposer la série Affinity de Squier, mais tu risques de t'en lasser, mais remarque, pour une première guitare, ça peut être plus que correct !
Regarde ici :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm
à 175€ sur Thomann ! Plusieurs couleurs, ne t'arrête pas sur celle-là ! Comme ça +18€ tu prends le Bundle (Sacoche + sangle + câble jack, ptet un accordeur faut voir...). Après le mieux c'est encore d'économiser 300€ pour la gratte... :/
Après, si tu peux mettre 225€, pour une forme Stratocaster (oui je sais, mais elles ont une bonne réputation, très pollyvalentes, et à ce niveau à, les pelles n'ont pas trop de caractère non plus) la YAMAHA PACIFICA 112, en plusieurs coloris, je t'ai mis le "SunBurst" car c'est zoli ^^
Thomann :
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)s.htm
Mais après y a pas grand chose non plus... Ibanez c'est plus métal, ptet ESP Ltd ou Cort à la rigueur, mais je pense que tout le monde sera d'accord avec moi pour oublier les Les Paul et les SG à ce prix là.
A la limite, je te conseille plutôt la Yamaha Pacifica 112 + Fender Mustang I, avant qu'on trouve quelque chose de mieux...
Bonne nuit, je reviens demain pour t'aider,
a++
EDIT : Je me suis rappelé d'un modèle super (que Doc Loco a testé aussi) et que j'ai faillis acheté, super pour faire du vrai Punk des '70s la Epiphone Wilshire Reissue... mais t'as pas de chance, elles étaient à 215€ maintenant Rouge Clair 239€, la mojs chère, ensuite Rouge foncé 269€ et Noir 271€... Dommage franchement...
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)h.htm
Après la forme faut aimer, mais ça aurait été DE LOIN, LA guitare qu'il te faut. Sur sa vidéo, Doc Loco fait même Anarchy in the UK des Sex Pistols, ça c'est du PUNK