Achat d'une guitare folk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 23 Avr 2007, 19:07
pourquoi créé une nouvelle marque plutot que de la mettre sous art et lutheri ? oO et rachat deriere ? sa m'étone un peu tout ca mais bon si tu le dit
StraotoX
Symph0 a écrit :
pourquoi créé une nouvelle marque plutot que de la mettre sous art et lutheri ? oO et rachat deriere ? sa m'étone un peu tout ca mais bon si tu le dit

Pour info : Simon & Patrick (haut de gamme folk), La patrie (guitare "classique", Art et lutherie (entrée de gamme folk), Norman (guitares folk moyenne gamme, et seagull : moyenne gamme mais sortant du standard folk définie par Martin) et Godin (guitares électriques) dépendent du même groupe de société créé par Robert GODIN au Canada (originaire du bourg "la Patrie" au québec.

Sinon un conseil joss, même si tu ne sais pas encore jouer essayes une guitare avant de l'acheter fait toi accompagner d'un guitariste confirmé si c'est possible. A mon sens il est risqué d'acheter une guitare accoustique sans l'avoir essayé (sonorité, aspect, confort du manche, réglages..et si occas état !).

Sinon tu as raison de te lancer. Surtout ne te décourages jamais l'aprentissage est parfois ardu (tout dépend de tes aptitudes personnelles, de ta formation musicale préalable ?) mais tu verras que parvenu à un certain stade tu te feras vraiment très plaisir en jouant de cet instrument tout en gardant indéfiniment des champs d'exploration et de progression infinie.

Tu as raison de choisir la guitare accoustique. c'est un instrument d'une très grande richesse qui se suffit à lui même (tu peux jouer seul dans de multiples styles et selon différente technique : picking, finger style, accompagnement...). C'est la meilleure base si tu veux ensuite passer à un exercice en groupe ou à la gratte électrique (personnellement j'ai complétement délaissé la gratte électrique pour me consacrer exclusivement à l'accoustique - pour info tout mon matos grattes électrique est à vendre pour réinvestir le prix dans une martin HD28...: avis aux amateurs!!)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...