Achat d'une guitare Folk

Bonjour tout le monde!
Voila, en fait je veux m'acheter une guitare Folk, j'ai un budget de 150-200 euros et pour l'instant ma préference va a une guitare de marque Cort (notamment la earth100), quelqu'un peut-il me conseiller sur cette gratte ou alors quelqu'un connait-il des autres guitares qui sont bonnes pour mon budget?
Sachant que je joue essentiellement au médiator, que je jouerai surtout des rythmiques et des impros, peut-être aussi un peu de Finger picking, et que je cherche un son brillant, pas trop métallique et assez clair.

Merci d'avance
sgaddict
Une tite fender, ou bien yamaha ou encore ibanez... enfin y'en a pas mal... regarde dans les occasions aussi ;-)
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Juil 2004, 00:03
Bonne gratte, pas de soucis.
Ceuwyle
  • Publié par
    Ceuwyle
    le 16 Juil 2004, 09:58
+1 Cort Earth 100
Merci pour vos conseils, c'est sympa.
Salut raph, alors comme ca t'es aussi sur le forum de guitariste.com Mon pseudo sur l'abc c'est djé-djé, tu vois j'essaye d'obtenir des avis un peu partout pour me faire une idée.
Je me demandais aussi si ca valait pas le coup de casser un peu le budget et d'acheter une LAG primavera?
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le 16 Juil 2004, 10:37
+1 pour la Cort. En revanche les Ibanez acoustiques, dans cette gamme de prix, elles sont pas terro terro....
Alea jacda niels
cabask
  • cabask
  • Publié par
    cabask
    le 16 Juil 2004, 11:02
jeje2001 a écrit :
Merci pour vos conseils, c'est sympa.
Salut raph, alors comme ca t'es aussi sur le forum de guitariste.com Mon pseudo sur l'abc c'est djé-djé, tu vois j'essaye d'obtenir des avis un peu partout pour me faire une idée.
Je me demandais aussi si ca valait pas le coup de casser un peu le budget et d'acheter une LAG primavera?

Il faut l'essayer, mais perso, j'aime bien la LAG. Si tu trouves une "Art et Lutherie", ça vaut aussi le coup de l'essayer car celle que j'ai a vraiment un rapport qalité/prix incroyable.
diablotine
avec une cort, une lag, ou une art et lutherie, t'es sur de ne pas te tromper, c'est du bon matos pour ton budget
il ne reste plus qu'a aller les essayer et voir sur laquelle tu es le + à l'aise
Merci pour tous vos conseils!
c'est vrai que Art&lutherie ca a l'air pas mal, j'ai vu sur un site le modèle Wild Cherry, elle est super belle et elle a le pan coupé, par contre elle rentre pas trop dans le budget puisque apparament elle se situe autour de 300 euros.
Mais bon sinon c'est clair il faut que j'essaye y'a que comme ca que je me ferai vraiment une idée
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 16 Juil 2004, 14:24
Avec une LAG tu n'auras pas de table massive, mais ce sont de bonnes guitares et le pré-amp est correct. Les Art et Lutherie ont bonne réputation mais si ma mémoire est bonne il faut détendre les cordes pour changer la pile du pré-ampli...
Merci Raph mais je checher une Folk, pas une électro-acc. J'ai quand me entendu dire que le fait d'avoir une table massive pour une guitare permet de bonifier le son avec l'age, c'est quand même un gros avantage que n'aurait pas la LAG primavera, la Cort Earth 100 et les art & lutherie modèle wild cherry ont-elles une table massive?
dinoman_arf
cort earth 100 oui, c'est du bon tu peu prendre ss pb moi jai la earth 70 acheter 230 en magasin, mais si tu commande sur le net t'aura la 100 au meme prix

En ce moment sur guitare acoustique et électro...