Achat d'une guitare: mais quoi!

• Publié par
    aszzz
    le 10 Août 2004, 17:55
Bonjour à tous!
Alors voila pour la petite histoire je fais de la guitare depuis un an sur une guitare classique et le jour de mon anniversaire j'optiens la somme de 300 euros pour m'acheter une guitare!
Je n'ai vraiment pas de gouts particuliers je veux pouvoir tous jouer bon j'ecoute plutot de la pop et je souhaite m'accompagner au chant...
Que faut il acheter, une elctrique , folk, classique??
Merci de me répondre, je viens de faire un tour a pigalle et pas moyen de me decider sur quoi que ce soit....
burning_fingers
Héhé
Electrique ou Accoustique : on ne peut pas choisir pour toi. Ca dépend de tes goûts et de ce que tu envisage de jouer. Sache juste que si tu veux aller vers des sons saturés (rock, punk, et plus si infinité), il te faut une éléctrique.
Evite la classique, trop "cantonnée" au Classique justement.
Sache juste que tu peux avoir une assez bonne accoustique pour 300€, mais que pour cette somme, ton matos electrique (guitare+ampli) sera de moindre qualité par rapport à la folk.
Tu peux aussi acheter une electroaccoustique, que tu pourras brancher une fois que tu auras de l'argent pour un ampli (sache que les amplis sont différents de ceux pour les grattes electriques).
"Fumer tue... vivre aussi."
  • Publié par
    aszzz
    le 10 Août 2004, 23:15
Merci beaucoup pour cette réponse je penche plutot sur une folk...
Mais la je viens d'avoir une illumination bon elle est plus cher que ce que j'avais prevu mais qu'est-ce que tu en penses?
http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=927
Est-ce un bon investissement pour une premiere guitare?
guitar power
Moi je ne te conseille pas cette guitare car j'ai entendu que ce n'est pas une très bonne guitare. Si tu veux une Fender choisi en une autre que celle là.
Caelan
  • Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le 11 Août 2004, 10:09
aszzz a écrit :
Merci beaucoup pour cette réponse je penche plutot sur une folk...
Mais la je viens d'avoir une illumination bon elle est plus cher que ce que j'avais prevu mais qu'est-ce que tu en penses?
http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=927
Est-ce un bon investissement pour une premiere guitare?

avec ce genre de guitare, tu risques d'être frustré en attendant de t'acheter un ampli pour la brancher. quand ils te mettent "sans volume intempestif" ça veut plutôt dire "ne sonne pas très bien, ce qui arrange vos voisins"(je fais des rimes ). Tourne vers des guitare avec une vrai caisse de résonnance.
Et pour répondre à ta question: NON ça ne serait pas un bon investissement pour une première guitare. va voir du coté de Ibanez, Cort, Yamaha et autres...ils font des bon rapport qualtité/prix
I am the combined effort of everyone I've ever known
  • Publié par
    aszzz
    le 11 Août 2004, 10:38
Ok merci à tous pour vos conseils je vais faire un tour vers ces grattes des aujourd'hui!
  • Publié par
    aszzz
    le 11 Août 2004, 16:40
Je suis désolée de vous embetez avec mes guitares à corps fins mais je voudrais avoir votre avis sur cette gratte:
http://www.aremus.com/produit.(...)11257

Et sur quel ampli il faudrait la branchée et encoe une fois si c'est un bon investissement...
Merci
burning_fingers
Citation:
Sans volume intempestif.

Pas mal ça...
Oui, évite les strat/telecoustic.

Je ne sais pas ce que vaut l'Ibanez, mais en tt cas elle a un look assez hors du commun je trouve ! 250 pour une EA, ça me parait être un super prix, il faut voir si la qualité suit. Essaye de l'essayer dans un mag. près de chez toi pour voir si le manche te convient et pour entendre un peu ce qu'elle a dans la caisse... (unplugged et plugged)
"Fumer tue... vivre aussi."
  • Publié par
    aszzz
    le 12 Août 2004, 08:19
Je l'ai essayé moi j'aime bien...Et en plus elle a un corps un peu plus important que la fender que j'ai aussi essayé et que j'aime bien...Mais bon...Mais je pense que c'est une guitare qui doit etre branché vous me conseilleez quoi comme ampli dans les pas trop cher??

En ce moment sur guitare acoustique et électro...