Achat d'une guitare pour jeune guitariste

• Publié par
    gasp
    le 24 Oct 2003, 19:00
hello people!!

quel guitare conseillerez-vous a un débutant qui fait de la guitare depuis seulement quelque mois?
quel marque et autour de quel prix dois-je situer mon achat?

merci d'avance!

a+
lalimacefolle
J'ai vu un truc aujourd'hui à Milonga (je suis pas sponsorisé hein!) Et quel que soit le modéle de ta gratte, ils te la louent 6 mois. Et si tu continue aprés ces 6 mois, tu paies le solde, et pouf, ta guitare est à toi, sinon, tu la rends... Comme ça, quelle que soit la gratte que tu prennes, tu perds pas de sous (a part pour la location, mais bon)
Perso, je te conseillerais d'aller vers les cort ou les Yamaha Pacifica (j'ai testé quelques modéles d'entrée de gammes, ben ça le fait pas mal)
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 24 Oct 2003, 19:04
Disons que il n'y a pas de recette miracle qui marche à chaque fois mais:

Pour le gratte, faudrait éviter de descendre en-dessous de 1500F (230E) histoire de vraiment pas avoir une planche à pain en guise de gratte.
Pour la guitare, polyvalente et bien finie, la Yamaha Pacifica 112 est une référence:

http://www.total-music.fr/bout(...)amaha

Pour l'ampli, tu as behringer qui fait de petits amplis bien pour débuter à moins de 150E....

Globalement, faut pas espérer descendre en dessous de 400E pour avoir un ensemble de départ correct.

EDIT: La solution de Lalimace est intéressante si t'es pas certain de continuer la guitare....mais faut quand même savoir que Milonga ils sont grave chers.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 24 Oct 2003, 19:05
lalimacefolle a écrit :
J'ai vu un truc aujourd'hui à Milonga

C'est quoi ? c'est où ? c'est qui ?

Nan sans rire c'est interessant comme principe je trouve, ça évite les Squier bullet achétées et reléguées au placard 3 mois plus tard par manque de motivation !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 24 Oct 2003, 19:06
www.milonga.fr

Magasins sympas, grands, beaux, vendeurs aimables, prix DTC*

*Dans Ton Cul
lalimacefolle
TonioDOD a écrit :
www.milonga.fr

*Dans Ton Cul

lol
Disons que comme toutes les grosses enseignes, il n'y a que quelques prix 'appel' interessants... Mais pour le financement de ce style, c'est pas mal non?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Oct 2003, 19:12
Squier Fat Strat....ça c'est la classe pour un débutant...encore mieux si tu l'as trouve d'occaz' en bon état !!!
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 24 Oct 2003, 19:13
lalimacefolle a écrit :
TonioDOD a écrit :
www.milonga.fr

*Dans Ton Cul

lol
Disons que comme toutes les grosses enseignes, il n'y a que quelques prix 'appel' interessants... Mais pour le financement de ce style, c'est pas mal non?

Oui mais je suis curieux des conditions (tu fais un gros pet' et tu la ramènes au bout de 4 mois toute biloutisée )
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 24 Oct 2003, 19:13
Oui, moi je trouve ça pas mal comme principe, au moins.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Antoine
  • Antoine
youpi a écrit :
Oui, moi je trouve ça pas mal comme principe, au moins.

C'est clair.
Il y a un Milonga qui doit ouvrir à Rennes normalement, je sais pas si c'est déjà open
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 24 Oct 2003, 19:20
Ben sur le site, ils disent que oui, à Pacé, près du Cora (ça fait très "couleur locale" ce genre de détails, isn't it ?)
Antoine
  • Antoine
Cool! j'irai faire un tour 1 de ses 4..
Dommage qu'ils soient si chers...j'avais un bon souvenir de celui de Villebon ou j'étais en mission (je passais le soir jouer de la gratte, y'avait plus que les vendeurs et moi...tous très sympas...par nature ou par obligation)
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 24 Oct 2003, 19:24
Tu en parleras pour les Rennais, je reviens au pays au vacances, alors si ça vaut le coup...
Jhyn_Levice
J'ai un eleve ki a acheter dernierement une classique , c une gratte hohner, elle lui a couter 120 euros , j'ai halluciner, elle a franchement un bon son , bonne mecaniques... renseigne toi....
EDIT: apres si tu ve une electrique, wai je conseille ossi la squier fat strat, ensuite tu y changera les micros
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
guitplays
Salut,
moi je suis tout a fait d'accord avec TonioDOD: La "Yamaha Pacifica" est parfaite pour débuter, que ce soit au niveau prix qu'au niveau de la qualité. Je peux te le dire car c'est avec cette guitare que j'ai débuter .

Par contre au niveau de l'ampli je pense qu'un 15 watts te suffira; donc moi je te conseil le "Peavey Rage 158" pour moin de 150€... Bonne continuation dans la musique!

En ce moment sur guitare...