Achat d'une guitare sur Ebay

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Juil 2009, 00:04
Non, non en fait la SpecialII c'est autre chose. Epiphone a signé là sa plus grande réussite guitaristique en offrant au plus grand nombre un instrument jusqu'alors réservé aux pros.
Heu... Tu fais des sports de combats?

D'ailleurs je n'avais pas fait gaffe au pack du début, mais concernant la "guitare", en plus du corps en aulne et du manche en érable celui-ci est vissé.
C'est pas une copie de les Paul mais bien une copie de Strat ou de Tele avec une forme de Les Paul!

Quant à l'ampli, je n'en parle même pas... Tu ferais mieux de jouer direct dans des enceintes de PC.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
GuitarBizNess
L'auteur du topic n'est plus là ???

Et sinon qu'est ce qu'il en pense de tout ça ?

On continue à papoter entre nous ?
Adepte des théories Shadoks.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
On attend les Gibsoniens et les Customiens qui ne vont pas tarder...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Diawan86
@GuitarBizNess : bah ouais on est bien là non ?

@Balou : Nan j'fais pas de sport t'es ouf ! N'empèche que j'l'aime bien ma Special !

Quoi que maintenant que j'ai commencé à tâter de la Strat, je commence à comprendre pourquoi j'avais du mal à améliorer ma technique...
GuitarBizNess
Sinon, dans le titre il parlait aussi d'e-bay...

Il comptait peut-être pas l'essayer son ensemble "pack pas cher" ?
Diawan86
Non mais pour être sérieux (et même si j'y connais pas grand chose en matos), il faut être réaliste : acheter une gratte sur Ebay, c'est -à mon sens- carrément pas le bon plan. T'as tout un tas de petites guitares sur les sites de ventes comme Thomann ou Woodbrass qui valent pas cher du tout et qui constituent des bons instruments pour débuter.
Récemment j'ai testé un Squier Bullet (119€ chez Woodbrass), et j'ai été assez surpris. On est loin d'une grande guitare, mais franchement ça se joue de façon très agréable, facile, et ça sonne pas mal du tout. Et surtout, on peut l'essayer dans quasi n'importe quel magasin avant d'investir...
Et pour l'ampli, ben pareil; en gros là ils te le donnent, c'est bien qu'il y a une raison !
GuitarBizNess
Sur e-bay, il y a aussi des trucs sympas et pas chers pour décorer les murs et même pour jouer si on débute.
Mais là, cette offre est vraiment pas des meilleurs.

Des fois, les prix des grattes proposés ne valent même pas le prix des pièces au détail...

Pour les "grosses" guitares de valeur, je serai d'avis d'être plus prudent.
75 ou 80euros pour une copie de "trucmuche", si elle est pas super jouable ça fout moins les boules qu'une super "bidule" à je ne sais combien...
Moi je dis e-bay, méfiance.

e-bay ... c'est le grand bazar !
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Il y a maintenant d'excellentes guitares à petit prix qui permettent de jouer correctement. Encore faut-il ne pas acheter n'importe quoi. Bien lire les spécifications techniques et demander un avis en cas de premier achat est la moindre des choses, merci internet.

Pour ma part j'ai des Gibson, une Fender, une Epiphone Sheraton, ainsi que quelques guitares cheap made in China et Korea. Et bien celle que je joue le plus actuellement c'est ma strat SX (china) et mon Agile Harm (korea) qui m'ont coûté entre 100 et 200 euros. Je joue aussi de ma strat Kasuga des années 70 achetée en épave 50FS (~30 euros) et restaurée en GFS (micros, vibrato et mécaniques). Les autres restent dans leur étui, notamment la Les Paul Std. Pas pour ne pas la rayer, mais parce que je n'ai aucune envie de la jouer.

Pour le pack "warrior" cité en début de topic, rien que les photos de la gratte et de l'ampli et tu as compris que c'est la pire des bouses. En lisant les spécifications ça ne fait que confirmer les soupçons.
GuitarBizNess
En fait, il semble que notre ami du topic a eu bien fait de demander des avis quand-même...

on en apprend beaucoup sur le net. Il y apprendra peut-être même à gratter.

Gare à tes sous si tu comptes te lancer avec la guitare !

Le novice est un client de choix pour pas mal de requins.
Sur e-bay, c'est l'océan.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Diawan86 a écrit :
...acheter une gratte sur Ebay, c'est -à mon sens- carrément pas le bon plan...

On peut tomber sur de très bonnes affaires sur Ebay, comme le vendeur belge de guitares SX (cette marque était introuvable hors US et les frais de ports étaient plus élevés que le prix d'achat). Voir le topic Agile/SX, pages 68 et suivantes, ou l'essai de Danny1980 (tele SX) ou encore l'essai de Doc Loco (SX SJM, malheureusement pas importées par la boutique belge).
GuitarBizNess
Sur e-bay, je me suis fait une petite collect de formes pour accrocher aux murs, certaines sont plutôt pas mal et même trés jouables, même une accoustique 12 cordes...

Même des trucs Alba, harper, ...
quand je les gratouille, je souris, je pense au prix... en moyenne 75euros livrées à la maison...

Quand même ??? c'est pas fort ça ?
Mon petit apprendra avec ça !

• Publié par
    groinx
    le
Bonsoir, bon pour la gratte je sait pas alors je ne dirait rien, mais pour l' ampli...comme mentionné plus haut, il est aussi vendue sous la marque XP sous le nom de 24ed, et la je sait de quoi je parle puisque j' en avait récupéré un en dépanage voici quelque temps...et ben, c' est vraiment mais alors vraiment de la merde!!! sons métallique, sans corps et sans chaleur, reverb qui ressemble plus à un truc qui fait SHOIIIING, et les réglages ne rattrapes pas grand chose ( ah si le bouton OFF arrange bien le truc...). En gros c' est une bouse infame et à fuire!!!
Maintenant si t' en veut vraiment un j ai toujours le mien dans un placard et je m' en debarasse pour pas chère ( mais bon va falloir trouvé un pigeon ...)
GuitarBizNess
essayes de le mettre en vente sur e-bay...

Beaucoup le font, et ça maaaaaaaaaarche !... hehehe
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
C'est un peu la honte d'usurper le nom d'une marque d'amplis HIFI réputée (Sherwood) ou d'une gamme d'amplis acoustiques tout aussi réputés (Carlsbro Sherwood) pour la coller sur un ampli aussi foireux. Rien que la photo de la face avant avec sa sérigraphie incomplète en dit long sur la qualité du bouzin.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
groinx a écrit :
Bonsoir, bon pour la gratte je sait pas alors je ne dirait rien...

Pas compliqué : il suffit de regarder la photo et lire les specs pour voir à quoi on a affaire.
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Alors je viens amener ma pierre à l'édifice, quand je me suis remis à la gratte (ou mis tout court on pourrait dire) j'ai acheté une Epi LP Alpine White uniquement pour le look, j'en étais très content au début, puis au bout d'environ 1 an, j'ai décidé de prendre une PRS SE, à la base pour avoir deux grattes accordées différemment (pour ne pas avoir a accorder - réaccorder sans arrêt), puis à partir de ce moment là, j'ai de suite compris que la Epi était un peu une merde (à mon gout, pour résumer brièvement), et depuis, elle est accrochée sagement au mur, un peu poussiéreuse d'ailleurs...
Tout ça pour dire que le look c'est une chose, mais la qualité en est une autre, après faut faire un choix... mais je pense sincèrement qu'à un prix équivalent, tu peux avoir une gratte de meilleure facture qu'une Epiphone LP.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur guitare électrique...