Achat d'une guitare sur Ebay

• Publié par
    Milhoo
    le
Bonjour à tous !
Alors voilà étant débutant à la guitare, je squate depuis quelque temps les guitare de divers connaissance et je commence à savoir jouer quelque trucs. Il me semble donc temps de m'acheter mon propre instru. Je me dirige plus naturellement vers une guitare électrique par rapport à mes goûts musicaux qui vont aussi bien de Metallica à System of a down en passant par du Ac/Dc ainsi que the hives. J'ai donc commencé des recherches sur internet notamment sur Ebay et je suis tombé sur ça
Qu'est ce que vous en pensez ? Bon rapport qualité prix ?
mollotof
Je ne connais pas la marque de la guitare que tu donne en lien. Ca veut pas forcément dire grand chose, mais c'est un signe plutot mauvais. J'aurais plutot tendance a penser que c'est une bouze infame.....(méfiance avec les avis de AF quand y'en a qu'un. Ca peut etre aussi bien le vendeur de la gratte qui poste un avis positif histoire de se faire de la pub, ou un débutant complet qui n'as pas les connaissances pour détecter une bouse).

Ensuite je te conseille d'aller lire ces topics sur le choix d'une gratte pour un débutant :
https://www.guitariste.com/for(...).html

danny1980
les Warriors sont aussi vendues sous le nom de XP...

Ca dit ce que celà veut dire...

et à ce prix là, je trouve celà très cher.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
mollotof
okay....ca confirme donc ma première impression : bouse infâme meme pas bonne a allumer un barbecue.........
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Corps en aulne, manche en érable...excellentes caractéristiques pour une strat, pas pour une LP.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
En plus une touche érable teintée, c'est digne des stagg de première génération!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Milhoo a écrit :
J'ai trouvé un avis ici : http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/
comme quoi c'était une bonne guitare pour débutant, mais pour 300 euros en comptant je peux peu être trouver mieux non ?

Une guitare Vintage V100, un ampli Peavey Vypyr15, une housse, une sangle, 10 médiators, un jack 5 mètres : 390 euros tout compris.
Ce sera largement autre chose comme qualité (guitare tout acajou et tout wilkinson, ampli super complet, tous les accessoires nécessaires).
Le pack proposé au début n'a pas d'accordeur, ni d'accessoires à ajouter au prix. la guitare est très moyenne, l'ampli est trop basique. Si tu ajoutes les accessoires, un accordeur, un petit multieffets tu es largement au dessus des 390 euros pour une qualité très moyenne.
la mayenne
Il sont vraiment si bien que çà les vypyr... nan, pasque bientot je vais hestité entre un vypyr et un vt...
Diawan86
Euh...Pour ce budget si tu veux une LP Style, pourquoi pas une Epiphone ?

+ampli à 100€, pourquoi pas d'occase, et t'as un bon petit set débutant !
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Diawan86 a écrit :

Parce que l'Epi LP100 que tu proposes est une sous-LesPaul à manche vissé. Pour avoir une copie correcte chez Epiphone, il faut viser plus haut et plus cher (Standard).
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
la mayenne a écrit :
Il sont vraiment si bien que çà les vypyr... nan, pasque bientot je vais hestité entre un vypyr et un vt...

Le Vox VT15 est un très bon ampli à modélisations, mais il est deux fois plus cher que le Vypyr qui est à moins de 100 euros. Et à mon avis il n'offre pas deux fois plus de prestations.

Une démo du Vypyr 30 par Patrick Rondat ici. (attention, le 30 a plus de fonctions que le 15, notamment les effets stompbox et le looper).
GuitarBizNess
Sans oublier les séries de Fender Gdec...
Trés sympa pour "bosser" tout seul.

Mais selon les gouts et les oreilles de chacun, les amplis à modélisations sont quand même trés forts !... On appèle ça le progrés.
Adepte des théories Shadoks.
Diawan86
balou a écrit :
Diawan86 a écrit :

Parce que l'Epi LP100 que tu proposes est une sous-LesPaul à manche vissé. Pour avoir une copie correcte chez Epiphone, il faut viser plus haut et plus cher (Standard).

Quoi quoi quoi ??? T'es en train de dire que ma Special II elle est pas bien ? Tu veux t'batt' ?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Non, non en fait la SpecialII c'est autre chose. Epiphone a signé là sa plus grande réussite guitaristique en offrant au plus grand nombre un instrument jusqu'alors réservé aux pros.
Heu... Tu fais des sports de combats?

D'ailleurs je n'avais pas fait gaffe au pack du début, mais concernant la "guitare", en plus du corps en aulne et du manche en érable celui-ci est vissé.
C'est pas une copie de les Paul mais bien une copie de Strat ou de Tele avec une forme de Les Paul!

Quant à l'ampli, je n'en parle même pas... Tu ferais mieux de jouer direct dans des enceintes de PC.

En ce moment sur guitare électrique...