Achat d'une J45

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papawemba
Cool beatles34 !
C'est vrai qu'a ce prix, je pourrais presque me laisser tenter :-) Mais j'attends ma Martin D18 !

Dis nous ce que tu en penses etc...
Quel style de musique joues-tu ?

Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
beatles34
je l'ai recu ce matin
comme je l'ai fait livré chez mes parent qui sont retraité je vais la chercher ce soir apres le taf.
je vous tient au courant.
ca fait donc 4 jours ouvrables.
ils livrent en chronopost.
papawemba
Excellent, tu dois être tout excité :-)
Tu joues plutot picking ? strumming ? blues ? ...
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
beatles34
ouaip carement.
j'espere surtout qu'elle va sonner autant que celle que j'ai jouer chez un pot.
Sur le net c'est un peu ca ... tu peux pas tester alors c pile ou face.
mais c'est le risque pour economiser 1000€ !!!!
je l'ai pris !!!
je te tient au courant quand je l'aurais joué.
Mais en tout cas ... pour la qualite de service de coda music .... ben c'etait parfait.
meme pour commander mon anglais etant sur naze ... le mec a ete TRES sympas au telephone.

Sinon pour mon jeu j'aime bcp la pop rock 60 70 ... et j'aime bcp le blues.
papawemba
Alors beatles34, qu'est qu' ça donne ?

Trop impatient ici ! :-)
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
Stone G.
Bonjour à tous,

Oui oui alors qu'est que ça donne ??? Je suis aussi très intéressé par un petit retour sur cette j45, d'ailleurs beatles34 si tu pouvais poster quelques photos sur le forum ce serait vraiment très sympas...

Je cherche depuis un petit moment maintenant une bonne dread, et mon choix s'est orienté vers Martin, à savoir D16GT, D16RGT ou D18 (au passage papawemba tu l'as commandé où ta D18 ? --> MP), mais là je dois dire que cette Gibson qui est un vrai mythe, à ce prix, je suis vraiment tenté... c'est juste la VPC pour une guitare

@+
Stone G.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #111
  • Publié par
    gma
    le 07 Mar 06, 17:26
Ston G. : essaie une j45 avant de te lancer, c'est très...spécial....
Rien à voir avec martin, bien moins flatteur, moins tape à l'oeil niveau son, moins expressive, en gros c'est la "madame moins" de la folk...Mais en fait le son est tellement équilibré dans le bon sens du terme (c'est pas une taylor, quoi!) et surtout tellement beau (tout simplement) que ça devient etntêtant. Mais RIEN à voir avec Martin. D'ailleurs si finalement je commande une gibson c'est pour compléter ma amrtin, certainement pas pour al remplacer. Alors que j'aurai pu revendre ma martin pour en prendre une autre.

Essai obligatoire pour la j45!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
J'ai jouée celle de mon frangin (une square shoulders de 1969) tout un dimanche

j'entends encore la guitare sonner merveilleusement à mon oreille
en revanche j'avais trouvé le manche de sa Martin D28 plus facile
beatles34
la gratte sonne grave. mieux que celle que j'avais deja jouee.
Cette gratte c'est une merveille.
Elle vibre tres bien et je la sent bien le long de mes doigts.
le manche est tres bon je l'imagine dans quelque annee et j'en reve.
je la joue toute la journee est ma femme en est fan.
C'est tres dificile de decrire ce son ... c'est un peu une aventure et il est tres adictif ... on a envis que d'une chose c'est de le retrouver.
C'est une guitare qui me procure bcp de feeling et avec laquelle je joue tres bien.
elle est un peu mysthique et on se prends a reflechir a tous les mecs qui ont jouer dessus depuis 60 ans.
je prepare des photos si vous les voulez.
je post bientot.
papawemba
Génial beatles34 !
Merci pour ton avis :-)
Tu joues plutot en picking ou strumming ?

Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
Stone G.
Salut beatles34,

Merci pour ton avis sur cette guitare.
Bon la gratte sonne alors, et sinon sur la finition notamment à la jonction manche/table et au niveau de la rosace c'est comment ? Je veux bien que tu post des photos stp...
J'avais presque réussi à me convaincre de prendre une D18 mais après ton commentaire, je ne suis plus vraiment sur maintenant... bon c'est reparti pour un tour d'essayage en règle en espérant de trouver un mag avec une j45 et une D18 !!!

@+
Stone G.
mr_de_fursac
Je suis egalement trés interessé par un avis supplementaire ainsi que de photos car je cherche une acoustique de qualitée.
Je ne suis pas fan du son Martin (la seule que j'ai essayé est la Tom Petty, je ne sais pas si c'est la plus representative...) et moins mediumnique que les Taylor. Celle ci à l'air pas mal et au prix affiché, je vais peut etre prendre le risque.

De toute facon, dans ma region, il n'y a pas de guitare de ce niveau a essayer en magasin donc pour l'essayage, je repasserais.
For those about to rock, i salute you...
rokplo
euh ... avant de dire que t'es pas fan du son martin, tu devrais en essayer une vingtaine ... et autant de gibson ... là tu pourras commencer à savoir quel est le son que tu aimes ....

ceci dit, à ce prix tu ne prends pas beaucoup de risque : tu pourras toujours la revendre facilement si elle ne te plait pas ...
bonjour,
je viens de lire tout le topic et je suis assez tentée d'en commander une...
en revanche, je viens d'aller sur le site de cobra et elle est affichée à 1110£ soit plus de 1600€!!
l'offre est-elle finie??
merci pour vos réponses
papawemba
He oui :-(
Dirais que l'offre est finie....
Il leur en restait 6 quand guitar truc a commandé la sienne.

Dommage dommage. Mais 1600 euros reste un prix raisonnable, elle est a 2400 euros a Bruxelles !

Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...