Achat d'une J45

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • #30
  • Publié par
    pbxl
    le 07 Feb 06, 14:55
j'avoue que quand j'ai vu les prix j'ai CODA je me suis précipité pour l'essayer a Bruxelles .. mais ce n'est pas ma came .. moi c'est plutot les guitarre de gonzesses (palissandre, table fine en épicéa) .... LOL ...
guitaretruc
En fait (pour moi) c'est à plusieurs niveaux...La j45 j'en ai toujours révé parceque les artistes que j'aime l'utilisent, parceque sont coté "tétu" me botte, parceque Gibson, USA ect... parcequ'à ce prix là je peux me le permettre bref des raisons personelles et parfaitement subjectives qui n'ont rien à voir avec les qualités (ou les défauts) intrinseques de la gratte. j'ai d'autres guitares et à l'usage j'aimerai bien que la J45 devienne MA guitare mais la réponse ne viendra pas en une semaine...et si, demain j'en achète une autre ce sera soit une pelle d'occas sur laquelle je craque soit cette fameuse Santa cruz qui m'a laissé sur le cul...mais la confrontation avec la J45 etait devenue inévitable pour moi et puis les épaules rondes...whaouuuuu!!!!
PLEXI
  • #32
  • Publié par
    PLEXI
    le 07 Feb 06, 17:44
ben comme quoi les avis diffèrent
moi j'ai une j45 rosewood de 2004 et c'est vrai que au début je trouvais le son un peu raide mais j'ai eté tout de suite épaté par la dynamique incroyable de l'instrument et son rendu en jeu "soft" :la réponse très sensuelle et la guitare sonne ici très profond(rosewood????vs acajou) une chose est sur c'est que le son change dès la première année la guitare est maintenant plus "sonore" un peu moins raide et je pense que cette sensation n'ira qu'en se bonifiant .Patience patience dans 3 ans on sera proche du résultat final!
par contre je n'aime pas les martins du moins celle que j'ai essayées (de mémoire d18 71 et 79) je leur trouve moins de personnalité , moins "grasse", plus brillante plus passe partout en fait j'aime les guitares de caractère et la j45 est un vrai animal!

un conseil au futur acheteur j'ai monté l'extention fishman avec micro rosace (ellipse blend)qui s'adapte avec le capteur piezzo d'origine et c'est un vrai plus pour seulement 130euros
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    gma
    le 07 Feb 06, 19:16
guitaretruc a écrit :
En fait (pour moi) c'est à plusieurs niveaux...La j45 j'en ai toujours révé parceque les artistes que j'aime l'utilisent, parceque sont coté "tétu" me botte, parceque Gibson, USA ect... parcequ'à ce prix là je peux me le permettre bref des raisons personelles et parfaitement subjectives qui n'ont rien à voir avec les qualités (ou les défauts) intrinseques de la gratte. j'ai d'autres guitares et à l'usage j'aimerai bien que la J45 devienne MA guitare mais la réponse ne viendra pas en une semaine...et si, demain j'en achète une autre ce sera soit une pelle d'occas sur laquelle je craque soit cette fameuse Santa cruz qui m'a laissé sur le cul...mais la confrontation avec la J45 etait devenue inévitable pour moi et puis les épaules rondes...whaouuuuu!!!!


Ben tu vois c'est xactement ce genre de raisons qui pourraient faire que je m'en paierai bien une...Slope shoulder, sunburst magnifiue, grain unique maintes fois entendu sur les disques que j'aime et une qualité de lutherie aps tape à l'oeil mais redoutablement bonne.
guitaretruc
il me semble que certaines guitares (du moins pour des joueurs "non-pro") demandent au joueur de s'adapter et c'est le cas de la J45 comme de la télécaster; Ce n'est ni versatile ni sans-défauts. A l'inverse d'autres sont plus polyvalentes et sont d'une facilité déconcertante des la prise en main (Taylor, santa cruz) ce sont souvent des guitares plus récentes enfin il me semble.

PS la J45 est en France mais pas encore au dépot...
guitaretruc
La guitare est à l'entrepot de Bercy depuis ce matin...livraison dans la journée????
jack77
Quoi!!..à l'entrepot de Bercy !! ...tu veux parler de celui qui a était ravagé par un incendie il y a moins d'une heure??!!!
Mister-Dub
jack77 a écrit :
Quoi!!..à l'entrepot de Bercy !! ...tu veux parler de celui qui a était ravagé par un incendie il y a moins d'une heure??!!!


Put... ça sent le choc thermique
guitaretruc
Bon ca y est elle est là.

Bon en résumé avant les photos :dans le colis y avait la guitare (ouf !) dans son fly avec un kit Gibson (polish + mediators + chiffon) MAIS pas de facture et pas de papiers Gigson avec numéro de série et tout le toutim...pourquoi je sais pas j'ai envoyé un mail chez coda donc réponse demain.

Coda: (à part l'histoire des papiers) tres bien. Tres bon service et vraiment rapide (commandé samedi vers 16 heures et reçu aujourd'hui vers 16 heures) emballage tres correct (une seule petite eraflure sur le fly mais vraiment c'est pour chipoter) guitare réglé finalement presque un bien pour un mal car à mon gout ça frise (j'y reviendrai)

La gratte. Pour: Sunburst de tout beauté tirant sur le vert brun.je suppose que c'est ça "anthique" c'est tres chouette. Le manche la j'adore c'est pour moi un des points fort de la j45 RAS. fond et éclises rien à dire.
contre: meme probleme que de nombreux foromeurs de part le monde...finition perfectible à la jonction manche caisse (verni) et au niveau de la rosace (sur le rebord interne c'est mal verni)

LE SON:là de suite comme ça au débotté: tres bien. Défauts et avantages de la J45 donc rien à redire c'est profond peu puissant et tres tres attachant j'adore...par contre lorsque la corde de ré est fréttée à la 7 eme case (corde sol à vide) et que l'on attaque un peu fort...Y A UN PUTAIN DE BRUIT METALLIQUE qui me plait pas du tout du tout
vu l'action tres basse (le mi aigue est tres legerement "pincé") je pense que c'est ce qui génère le probleme. Donc demain direction le luthier pour constat complet.
guitaretruc
Les photos







voilà les photos sont tres mauvaises mais l'exitation n'a pas aidé (ni le flash!)

guitaretruc
Réponse de coda : la facture arrive par la poste et il n'y a pas de papiers Gibson particuliers avec la guitare...bon c'est pas comme chez martin alors.
une confirmation?
Mister-Dub
guitaretruc a écrit :
Bon ca y est elle est là.

Bon en résumé avant les photos :dans le colis y avait la guitare (ouf !) dans son fly avec un kit Gibson (polish = mediators= chiffon) MAIS pas de facture et pas de papiers Gigson avec numéro de série et tout le toutim...pourquoi je sais pas j'ai envoyé un mail chez coda donc réponse demain.

Je n'avais pas non plus les papiers lorsque j'ai recu ma SG pétée, j'ai téléphoné et il m'a dit que pour la facture , c'est un oubli et qu'il me l'envoyait par la poste. Pour les papiers Gibson, il n'y en a pas et c'est la facture qui fait office de garantie; c'est comme ca en UK contrairemet à l'Europe qu'il m'a dit. J'ai trouvé ca un peu bizarre sur le coup .Par contre pour le certif d' authenticité Gibson avec le serial
Je pose la question sur le post consacré à CODA
guitaretruc
c'est ça le nom: certif d' authenticité Gibson + serial toi tu l'a eu Mister-Dub?
Mister-Dub
guitaretruc a écrit :
c'est ça le nom: certif d' authenticité Gibson + serial toi tu l'a eu Mister-Dub?

Non
Droopy22©®
lifsebcbien a écrit :
pas de douanes, pas de difference de TVA à payer, jette un oeil au topic des gibson à des prix cadeau, tout y est expliqué

ok pour les douanes
ce que j ai du mal a comprendre (et le topic Coda/Gibson ne m apporte pas de reponse, ou j ai zappé)
pourquoi chez thomann les prix sont differents d un pays a l autre ? (et c est uniquement la TVA qui rentre en compte)
l angleterre c est plus europeen que l allemagne ?
(n y vois aucune agression , j ai juste posé les questions sans prendre de gants, mais j realise que c est un peu "froid")


j avoue ne pas avoir lu les 8 pages en entiers (au cas ou la reponse s y trouve)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...