Achat d'une J45

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
tiens demain j'irai sur pigalle m'essyer une d28 j'peux me trouver ça ou?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #136
  • Publié par
    gma
    le 13 Mar 06, 21:28
rokplo a écrit :
fab, quitte à exploser le budget, prends une HD28 : c'est vraiment autre chose que la D28 ! Et en France, woodbrass et Total music la vendent moins cher que Thomann en Allemagne (soit 2150 euros). A ce prix, c'est une affaire.


+1!!! La hd28 st à mon avis le meilleur plan chez martin pour qui aime le palissandre....De toutes façons pour l'acajou, martin perd pied sauf sur les modèles très haut de gamme (GE et authentic, voire vs, pas sûr pour le coup)...Quand on voit que sur les nouvelles d18 le manche est en "selected hardwood" sans plus de précision et qu'ils foutent du cèdre (sans rentrer de nouvau dans un débat stérile sur ce bois et ses qualités), je préfère (pour une fois) aller du côté de gibson (oui, même si une j45 et une d18 ça a pas rgand chose à voir a priori...Faut que j'en essaye une quand même, moi j'arrive pas à mettre la main dessus, rhaaa!).

Fab : si tu aimes le palissandre et le vrai son classique martin (Neil Young en aprticulier, tu vois le son dont je parle, sur harvest etc) il faut que tu essayes une hd28!!!!! Toutes les raideurs de la d28 ne sont plus là, le son est ouvert, plus riche et vivant, faisant du tout une gratte plus expressive.
rokplo
... universal ? il y a un autre petit mag aussi qui vend des martin, en face d'un mag d'accessoires guitare, pas loin de oldies, sinon oldies en a quelques unes ...

mais prépare toi a un accueil un peu "froid" dans les mags de pigalle ...


sinon, va rue de Rome, chez Aremus, qui pratique des prix "allemands" sur les martin, et sont plutot sympas. (mais je maintiens : la HD28!!!!)
papawemba
gma a écrit :
Boaf...Pas bien grave. Merci en tous cas...

Je vous avoue que l'augmentation m'a refroidi, remettant en course la martin d18...Mais il faut vraiment que j'arrive à en essayer une. On verra bien si j'ai le budget.


J'espere que ce n'est pas une punition d'acheter la D18 :-)
Je viens de l'acheter et j'adore !!!! Un pur plaisir. J'ai essayé la J45 et je penses avoir plus de plaisir a long terme avec la D18 plus polyvalente.
Aussi la D18 a des grosses basses ce qui peut embêter certain. Pour mon type de jeu picking/blues, c'est le pied total !!

Je ferais bientot un post avec photos, prix, services, historique etc....

Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
mr_de_fursac
Bon je l'ai essayé plus en profondeur.

Le manche
J'ai une impression de facilité que j'avais rarement ressentie sur un acoustique. J'ai pu jouer trés longtemps sans fatiguer.

Au niveau des sonorités, je ne suis pas un grand connaisseur mais elle repond parfaitement à mes attaques aussi bien en picking qu'en stumming.
La encore, grosse satisfaction.

Ajoutez à cela un look élégant et un sunburst qui change de l'habituelle table naturelle et vous obtenez un acquereur conquis.

J'ose meme pas imaginer dans qq années
For those about to rock, i salute you...
fab75019
HELLO, bon ça y est je suis allé essayer la d28

et bien j'ai preferé la d18 je sais pas j'ai plus accroché
peut etre à cause du son plus brillant de celle ci

apres c'est galere la d18 je l'ai essayé il y a deux semaines
donc pour la comparaison c'est pas top
c'est vrai que les essais de gratte c'est galere surtout quand le vendeur attends qu'un chose c'est que tu te casse
parce qu'il sait pertinament que t'es la que pour essayer...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #141
  • Publié par
    gma
    le 14 Mar 06, 23:03
Tu es donc un homme qui aime l'acajou...Bienvenue au club (huhuhu).

Ben écoute il y a plusieurs possibilités pour toi si tu te décides à te toper une bonne gratte.

La rpemière, avec un budget correct, c'est une d18 d'avant 2006. Oui parcequ'après c'est plus de l'acajou...Non pas que ce soit mauvais mais on n'est aps sûr, donc bon...Vaut mieux toper une 2004 en occase dont tu es sûr qu'elle sonnera comme ce que tu as aimé.
Ensuite, la solution du gratteux qui n'en veut, c'est la d18GE...Là tu as tout ce qu'une gratte acajou peut offrir et même un peu plus, mais niveau budget, mon Dieu c'est pas la même soupe.....Si tu gagnes au loto il y a aussi la d18 authentic, mais là le loto c'est presque le minimum pour te la payer.

Mais si tu as aimé une d18, tu aimeras une autre d18 même différente, surtout en ayant en tête qu'une gratte acajou bouge énomément les premières années et le son est directement dépendant de comment tu la joues.

C'est valable aussi pour la très calme j45. Plus tu lui donnes plus elle te donnera. J'ai pu assister en quelques années à l'eclosion d'une bombe atomique chez un ami...Sa j45 ramenée des US était gentillette mais s'est finalement avérée être un pétard atomique, percutant et riche. Enfin, j'espère surout que c'ets ça et aps sa plus grande maitrise du mp3 vu que je n'en ai entendu que des samples mais c'est déjà ça.... Bon c'est toujours plus une gratte d'accompagnement par rapport à une d18 qui peut tirer la vedette au meilleur des chanteurs, mais c'est vraiment une bombe qui, justement, complète idéalement une martin. (Bah tant qu'à faire, hein! on va aps se priver!).

Maintenant le fait que ton essai remonte à 2 semaiens n'est aps pour moi un si mauvais point. L'acajou c'est plus de la sensation que du son pur. Le petit ruc qui trotte dans la tête. Ca pète moins au début et en fait ça reste plus longtemps en toi, la personnalité est finalement plus fortement ancrée dans ton souvenir. Et tu retrouveras ça dès qu'elle commencera à s'ouvrir.

HA...Essaye quand même une hd28 vu que tu aimes le brillant...Tu risques d'être agréablement surpris..Et rockplo ne pourra qu'abonder dans mon sens, j'en suis sûr!

mr_de_fursac >>> Ha ouais le manche, il est bien, hein!!!! Pffff faut vraiment que je me décides.....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...