Achat de guitares : vos aventures !!!

petreto1970
Salut à tous !

On est tous allés acheter une gratte dans un magasin un jour et il a fallu l'essayer, se battre avec le vendeur pour obtenuir une housse ou une garantie, voire un réglage des cordes, un rabais surtout !!!
Bref, j'aimerais bien que vous me racontiez vos aventures dans ce domaine.

Voici la mienne : 1989, je me rends avec mon père pans un magasin bien connu à Marseille (G.......N) pour acheter une folk électroacoustique (merci Papa !!!). Mon choix se porte sur 2 modèles très opposés : Takamine et Elite Ovation. Après essai, je craque sur l'Ovation Elite qui, de plus était le modèle de mes rêves...
On est donc OK sur le modèle mais pas sur le prix ! 10 000 F alors qu'elle est à 7 900 F en VPC (on a le catalogue avec nous, bien sûr !). Et là, je laisse faire mon père. (A l'époque, pas d'Internet).
Le vendeur résiste un peu puis nous dit : "un instant, je vais voir ma direction". Il se casse et revient 5 mn plus tard : OK, je vous la fais à 8 900 F !! Renégociation, ok il a bien baissé mais il est hors de question de la payer à ce prix alors qu'elle est à 7 900 F en VPC ! Les minutes passent et devant l'air obstiné de mon père, le vendeur nous refait le coup du "je reviens dans 5 mn" !
Il retourne voir le big boss et revient avec un "ok pour 8 500 f ! "
On est dans le magasin depuis plus d'1h et au final mon père lache un "Bon he bien tant pis, on va réfléchir..." et là, instantanément, le vendeur nous la fait à 8 000 F !!!
Bien sûr, on dit OK et mon père me dit "tu la veux comment ?" Je lui réponds : sunburst.
ET le vendeur : Ah non ! Impossible ! A ce prix, c'est le modèle d'expo !!!
Re-mon père : "Bon, ben dans ce cas au-revoir..."
Re-le vendeur : d'accord d'accord !!! Je vous la commande !!!

Et voilà comment 15 ans plus tard, je joue tjs sur mon Elite sunburst touchée à 8 000 F alors que si j'étais allé seul chez G......N, je serais sorti avec une Elite à 10 000 F modèle d'expo caisse épicea naturelle !!!
De - Fre
Y a un poste là dessus dans blabla, c'est les histoires droles des vendeurs.

Fred
Non rien en fait.be
kiffrichess
il y a déja un grand topic "histoires droles sur les vendeurs" dans blabla guitare (d'ailleurs lis le tu vas bien te marrer )
De - Fre
c'est pour cette raison que je ferme celui ci!

Y a rien de personnel

Fred
Non rien en fait.be
petreto1970
MERCI LES GARS !!!!!

J'y suis allé, c'est tordant !!!
ET y en a au moins 45 pages !!!
Bon, j'y retourne !

Merci encore...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro...