Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat electro acoustique taylor / ovation??? conseils

Forum Ovation
Forums
etbapman
Salut tout le monde!!!!

Je suis en train de me tater pour acheter une electro. Enfin...

Je cherche quelques chose de polyvalent avec un manche pas trop large pour pas trop me dépayser de ma musicman luke!!!

Coté budget je sais vraiment pas car je pensais pas mettre trop au départ 700-800 euros mais je me dis que je fais pas en acheter tout les jours alors finalement si il y a une petite bombe qui se présente je serai peut etre pres a aller jusqu'a 1500!! mais si vraiment ca vaut le coup...

J'ai dit taylor et ovation parce que elles me branchent bien coté look mais j'ai pas encore fait d'essai c'est juste pour dégrossir.

Etant purement electrique je ne me suis jamais vraiment penché sur le probleme, alors tous les conseils seront les bienvenus.

Ah oui derniere precision je suis plutot du genre rock, pop etc avec un peu de jazz de temps en temps!!! Et j'ai déjà un takamine nylon mais niveau confort de manche je suis pas super à l'aise!!

Merci pou r votre attention, j'attends vos suggestions!! Et encore bonne année!
youlix42
salut
comme tu peus le voir ici https://www.guitariste.com/for(...).html
je suis assez passionné par les ovations
Je vais essailler de rester le plus objectif possible quand même
Je ne vais pas revenir sur leurs look qui sont vraiment tres différents!!
Pour le son alors la, tout dépend de quel model tu serait interéssé!!
car d'une ovation a un,e autre et d'une taylor a une autre c'est vraiment tres différénts!!
Tout dépend du format, des bois etc etc
Je peus juste te dire que entre une ovation americaine et une taylor, le manche est dans tout les cas tres tres bon!!
C'est vrai qu'apres souvent le manche ovation est assez etroit
Pour le son, la alors tout est subjectif
Juste pour te dire quand même que chez taylor, vaut mieu éviter la serie 300 et passer au minimum a la serie 400 qui est quand même beaucoup mieu
Juste pour signaler que quoi qu'il arrive, choisi une guitare qui sonne et qui te plaise, va essailler deux ou 3 models et fait toi en avis
Fait toutefois attention aux ovation qui ont une sonorité atypique ( beaucoup de medium ), ce qui peut la rendre peut etre moin polyvalente qu'une taylor
Pour finir, regarde du coté de chez guild, pour moi sertainement le meilleur rapport qualité prix du moement et de tres loin ( serie gad )
voila sur ce bon choix
bugs denis
dans le très haut de gamme, j'ai pu essayer une ovation custom legend et c'est une guitare époustouflante, super dynamique et très particulière.
j'ai pu essayer une guild D40 et là, c'est la meilleure gratte acoustique que j'ai eu dans les mains (2450 euros quand même !) : son très équilibré, très réactive à l'attaque, puissante et intime à la fois .j'ai du mal à exprimer avec des mots mais en gros tu peux jouer pour toi tout seul avec une super satisfaction, tu sens vibrer la gratte dans ton corps, et quand tues en face , les sensations sont différentes, sceniques ...
claptonisgod
Pour ne pas être dépaysé quand on vient de l'electrique, il y a toutes les électro acoustiques "à caisse plate" style Godin, mais faut pas espérer en jouer sans qu'elles soient branchées à un ampli
smog
  • #6
  • Publié par
    smog
    le 01 Mar 07, 14:49
bugs denis a écrit :

j'ai pu essayer une guild D40 et là, c'est la meilleure gratte acoustique que j'ai eu dans les mains (2450 euros quand même !)


+1 (mais 2000 euros à Paris !)

J'ai essayé la D40 (Ritchie Havens) un peu par hasard, et depuis il n'y a que les Martin D18 et D28 qui me feraient hésiter...
Modèle simple, mais efficace. J'ai essayé au même endroit un tas de Taylor (dont les nouvelles séries) et à côté elles étaient bien ternes. Bon, après, de toute façon, rien ne remplacera un essai.
bugs denis
J'ai eu une taylor 414 ce ,... c'est quand même super bien. Cependant la guild D40 est largement au dessus (pour moi ,car tout cela est très subjectif , n'est-ce pas?)
bugs denis
juste un truc encore...
d'abord etbapman j'ai légèrement écorché ton pseudo sur le truc d'avant celui là... skuze
ensuite, je pense que les guild américaine sont terribles mais j'ai essayé des modèles made in machin, et bof bof.
à mon avis, l'argument tout massif n'est qu'un argument de vente : j'ai essayé une art et lutherie avec rien de massif qui sonnait mieux que certaines grattes chinoises tout massif...
dadyblues
Bonjour,

Au vu de ce que tu joues je te conseillerais plutôt une Taylor.
Perso j'adore le son Ovation et suivant le modèle que tu prendras et surtout la guitare sur laquelle tu tomberas tu peux craquer ... Perso j'ai craqué ...
Ceci ne t'aide certainement pas beaucoup mais comme dit précédement une guitare il faut l'essayer ...
Juste une remarque, je ne pense pas que le tout massif ne sois qu'un argument de vente. L'aventage c'est (souvent) la bonification de l'intrument avec le temps, je pense que ceci est non négligeable mais effectivement pas obligatoire ... Sachant que suivant la manière dont l'instrument sera entretenu, stocké etc ... ça peut vite basculer dans du bon ou du moin bon ...
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
bugs denis
tu as raison dadyblues, ma remarque demande précision :
bien sûr que pour une une guitare de qualité, faite par un luthier, qu'il soit artisan ou qu'il travaille pour une grosse boîte (Guild, Gibson, Taylor, ...etc), le tout massif n'est pas un truc de marketing.
je pensais en disant "argument de vente" à certaines guitares asiatiques, qui, bien que massives, sonnent moins bien qu'une Art et Lutherie (par exemple) pas massive.
Je possède une ovation custom baladear de 79 et une Taylor 414

C'est difficilement comparable perso en terme de son je préfère l'ovation mais gaffe
- Une ovation ancienne jouée régulièrement et bien entretenue est une super gratte qui n'a pas grand chose à voir avec les ovations actuelles à mon sens on peut tomber sur des instruments surprenant encore faut il bien choisir.
- le manche de l'ovation est moins large et plus plat.
- La taylor est une bonne gratte mais elle reste chére par rapport à la qualité.

En résumé l'achat d'occaze d'une vieille ovation est une bonne solution à condition d'en essayer beaucoup, la taylor est une solution standard et sans risque. Mais le caractère particulier des ovations nécessite des essais longs et nombreux. On n'a rien sans rien.
titi314
[quote="youlix42"]salut
Juste pour te dire quand même que chez taylor, vaut mieu éviter la serie 300 et passer au minimum a la serie 400 qui est quand même beaucoup mieu


Désolé, mais je ne suis pas d'accord.
Je ne crois pas que l'on puisse dire que l'une de ces deux séries est mieux que l'autre.
C'est tout simplement deux sonorités différentes (différentes essences oblige), mais la conception reste la même...

Une affaire de goûts

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...