Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat Flying V de 1974 : une estimation du prix ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Kerf
Bon, ben les photos montrent que la gratte qui m'intéresse a pris assez cher en 30 ans ! Quelques éclats avec bois apparent, vernis qui a "cloqué" sur un bout d'aile (brûlure ?), pickguard qui a pas mal morflé aussi.

Bref, elle a vécu, c'est du vintage pas mal reliqué en fait. Ca a son charme, mais ça me fait réfléchir (mais au moins, plus d'hésitation pour discuter du prix).

En tous les cas, fin du mystère sur son année de naissance demain si tout va bien

Quelques tofs par là : http://img5.imageshack.us/gal.(...)s.jpg
BigBi
  • #16
  • Publié par
    BigBi
    le 23 Apr 09, 00:30
C'est vrai que la brulure sur l'aile... on se demande ce qu'il a pu se passer
J'en profiterai pour faire baisser le prix !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Joe le Barbu
rémi38 a écrit :
Je vais préciser mes sources....

Gibson electrics et Gibson Flyinv V Book

Donc les shipping totals sont.

1971 : 350 serie Medallion toutes cherry
1972 : 0
1973 : 2
1974 : 1 Natural
1975 : 1872 dont 143 Black
1976 : 423 dont 56 Black
etc.....

Donc soit elle est pas de 1974, soit elle a été refini Black



Hello guys

Je suis pas sur, mais bon... aimant trifouiller le net, j'ai trouvé un forum Anglophone des passionnés de V's, et apparament, il y en aurait eu une en 74 ( probably une FV Medaillon )



Voir ici http://www.flying-v.ch/

Onglets : Serial #'s et Shipping records

The_Kerf, ballade toi un peu sur le site, je suis sur que tes mirettes en prendront un coup

Par contre, pour ta belle, a ta place, je négocierai ferme...

Elle a de sacrés schpocks...

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon anniv', et plein de bends, Hammers, pull offs et autres brutalités avec ta future V



@mitiés

Le Barbu
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
The_Kerf
Joe le Barbu a écrit :
The_Kerf, ballade toi un peu sur le site, je suis sur que tes mirettes en prendront un coup
Par contre, pour ta belle, a ta place, je négocierai ferme...
Elle a de sacrés schpocks...
Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon anniv', et plein de bends, Hammers,


Superbe site, en effet ! La page sur les têtes est intéressante pour dater l'instrument. Vraisemblablement, la gratte que je convoite est plutôt de 1976 (une tête plus compacte que celle de 1975). Reste à savoir si c'est aussi simple que ça, ou si des modèles avec tête façon 1975 n'ont pas continué à être produits début 1976 etc

Pour discuter du prix, y'a effectivement de gros arguments Mais si la datation de l'instrument est déjà bidon, je suis moyennement en confiance pour continuer la transaction, car pour rappel, ça va être un achat en VPC
-Milos-
Et puis ça ne sera plus ton année de naissance ...

Je rajoute qu'une V de 76, 1500 euros c'est vraiment un gros max...
The_Kerf
Réponse du support Gibby, qui confirme complètement les infos de Rémi38 :

"Thank you for sending the pictures. The serial number indicated production between 1970 and 1975. This Flying V looks consistent with the specs of the Flying V made between 1971-1974. According to our records the Flying V was nod made in ebony finish in our standard production. This could be a guitar made upon special order or somebody changed the finish after the fact.
In some cases we can date guitars by dating the potentiometer codes that are visible under the control plate. If you can find numbers on the pots you could send them to us for this purpose.
We also found a registry that one Flying V is recorded for 1974 (without colour indication)."

Avec un tel doute sur la date, et vu l'état général (assez mauvais, on peut le dire), j'ai beaucoup de mal à fixer un prix... bref, plutôt refroidi sur le coup. Dans l'absolu, je me fous un peu des pocs si la jouabilité et le son sont là, mais par correspondance, gros risque pour une somme aussi importante.

Milos, tu proposerais en dessous des 1500 € ?
The_Kerf
Petit ajout : c'est bon, le mag va démonter les potards, suite au prochain numéro.
rémi38
The_Kerf a écrit :
Réponse du support Gibby, qui confirme complètement les infos de Rémi38 :




Tiens, pour l'occas, une photo de la mienne...... de 1982. UNE des 100 FF-82 fabriquées

Rom'z
  • #24
  • Publié par
    Rom'z
    le 23 Apr 09, 18:45
Crâneur.
Invité
Si tu veux une gratte de 74 (et qu'elle ne l'est pas), qu'elle est dans un état moyen, qu'elle est chère et que c'est par correspondance ... personnelement je ne m'y risquerais pas .
rémi38
Viki68 a écrit :
Si tu veux une gratte de 74 (et qu'elle ne l'est pas), qu'elle est dans un état moyen, qu'elle est chère et que c'est par correspondance ... personnelement je ne m'y risquerais pas .


Si les micros sont d'origine (T-Top) et qu'il réussi à faire baisser jusqu'à 1200/1400 ya pas trop de risques !! Ca reste une très bonne guitare avec une jouabilité très très confortable (debout bien sûr) mais quand même très confortable !!
The_Kerf
Date probablement bidon, prix d'appel de 1900 € complètement exagéré vu l'état de l'instrument, clair qu'il y a beaucoup d'éléments qui plaident pour que je passe mon chemin... ce que je vais probablement faire.

Je vais quand même tâcher de trouver la date de naissance de la bête, ne serait-ce que pour un futur acheteur, et puis c'est le challenge de la semaine

Si je lâche l'affaire :
1- vous m'aurez été d'une grande aide, merci les gars
2- il me reste un bon mois pour trouver mieux.

Mais une Flying de 74 à plus ou moins un an, je sais par avance que ça va être chaud avec un budget d'environ 1500 €. Peut-être une Explorer ?
rémi38
The_Kerf a écrit :

1- vous m'aurez été d'une grande aide, merci les gars


Le forum est là pour ça....

The_Kerf a écrit :
Peut-être une Explorer ?


Ca ne risque pas.....

L'Explorer a été fabriqué à 17 exemplaires en 58........ Après la première "reissue" fut en 1976 (La gratte de The Edge).

C'est pour ça que les nouvelles sont souvent appelées Explorer 76....date de la première RE-fabrication.
The_Kerf
Heu, t'es gentil Rémi, mais tu vas peut-être arrêter de briser mes rêves de cadeau (en me nargant accessoirement avec la photo de ta V), hein

Non, l'explo, c'est une blague, c'est vraiment de la Flying V dont je suis fan...

Ceci dit, à ce rythme, je vais sans doute devoir opter pour une V'67 récente à 900€, avec changement de micros... et je brûlerai le vernis des ailes moi-même.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...