Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat Flying V de 1974 : une estimation du prix ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe le Barbu
Trouvé les cotes au states...
http://vintage-guitars.blogspo(...).html
1971 - 1974 > $5500 to $6500 ( flying v medallion limited edition )
1975 - 1980 > $2500 to $3500 ( various colors )

Si vraiment s'en est une... a 1500€, c'est une affaire

Je viens également de trouver çà:
http://www.oldenburger-music-s(...)k.htm

ici => http://www.oldenburger-music-s(...)ibson

3600€

T'aurais pas pu naitre avant ou après 74' ??

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
The_Kerf
Joe le Barbu a écrit :
T'aurais pas pu naitre avant ou après 74' ??


Ouais, j'ai trouvé la solution : je vais faire un procès à mes parents, et avec la thune, je m'achète la gratte

Celle du site Oldenburger semble mint de chez mint par rapport à celle du mag de Bordeaux. Mais c'est toujours le même problème : encore une Flying de 1974... alors qu'il n'est censé n'y en avoir qu'une sur la planète...
Joe le Barbu
The_Kerf a écrit :
Mais c'est toujours le même problème : encore une Flying de 1974... alors qu'il n'est censé n'y en avoir qu'une sur la planète...


Ouais, c'est chelou comme truc...

Mystère et boulle de gomme.....

Bon, bein... bonne continuation pour ta quette du Graal...

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
The_Kerf
Hum, photo d'un potard :



C'est donc du 1974, si j'ai bien suivi.

Quelques autres tofs, dont de la touche. Ca a l'air ok de ce point de vue-là.

http://img19.imageshack.us/gal(...)3.jpg

Raaah, dilemme Faut que je me décide sur un prix.
BigBi
  • #35
  • Publié par
    BigBi
    le 25 Apr 09, 21:07
Ouah, si c'est une de 74, je dis bravo !
Par contre je demanderai un gros rabais vu son état pas terrible.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
rémi38
Yes !!! 74 !!!

Va falloir faire suivre l'info à Gibson qu'ils mettrent à jour leurs archives !!!
Et faut pas abuser....l'état général est qd mm très très correct.
oliverFlex
Le potard est peut etre de 74 mais pas forcement la gratte. Les constructeurs achètent les potards en grande quantité et ils en utilise qui ont été fabriqués des mois (voir plus ) avant que la gratte soit assemblée.
C'est un problème connu dans le marché du vintage, mais c'est vrai que ça donne une estimation.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
The_Kerf
On est d'accord, la date de fabrication sera toujours une estimation et seulement une estimation. Le support Gibby estimant qu'on est en présence d'une 1971-1974, plus la datation des potards, admettons qu'elle soit max 1975, mais pour moi, on est dans le créneau. Cela influence l'intérêt que je porte à l'engin, mais pas le prix que je peux mettre de toute façon !

Je vais proposer 1300 € fdpin et si je peux la choper à 1400/1500 €, le deal est fait. Plus, mouaif, je dois prendre en compte dans le budget un passage chez mon luthier.

Pour l'état de l'instrument, clair que la brulure du vernis + le gros éclat + pickguard abîmé + changement pas super propre de mécas... font des arguments pour baisser le prix. Eternel problème : la gratte me tente et le vendeur le sait
BigBi
  • #39
  • Publié par
    BigBi
    le 25 Apr 09, 23:53
D'un coté, ça me dérange pas trop se genre d'égratignures, ça montre que la guitare à eu un passé... c'est pas comme les guitares reliquées... (jveux pas relancer le débat bien pas bien, mais du vrai relicage c'est tjs mieux que du faux !)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The_Kerf
Suite de la série. Cconfirmation que le support Gibson... ne peut pas dater avec certitude l'engin :
"Thank you for writing back. The pot code can be dated to December 1974. In most cases the potentiometer was made more or less in the same period as the guitar it was put in. This would suggest that the Flying V was made at the end of 1974 or early 1975.
During the years Gibson has sometimes produced guitars in small numbers or as a one-of-a-kind that differed from standard production specs. This happened often upon request of a customer or a dealer. Not all of these guitars are registered in our archive.
In 1975 the Flying V was available in Black in our standard production with open coil pickups. It is difficult to say for sure why the guitar has covered pickups. A special order from a dealer or customer would be one possible explanation."

Le coup des micros couverts "anormaux" pour une 1975, ça m'aide pas non plus Et je ne tiens pas à ce que la gratte soit trop rare, sinon elle vaut plus que 1400-1500 € !!
The_Kerf
Allez, j'ai fait une propal, je n'y crois pas, mais qui ne tente rien...
rémi38
The_Kerf a écrit :
Et je ne tiens pas à ce que la gratte soit trop rare, sinon elle vaut plus que 1400-1500 € !!


La rareté n'est pas le seul élément qui dicte le prix !!!
Le facteur majeur étant la DEMANDE..... Donc te faits pas trop de soucis sur la "valeur" que pourrait apporté un "special order".

Si jamais cette V est le fruit d'une commande si spéciale soit-elle, rien ne justifie "en terme de demande" qu'elle vaille plus qu'une V mid 70's "de base".

Mais cette histoire est intéressante
The_Kerf
Bon, ben grosse déception, mais la meilleure propal du vendeur n'est pas sérieuse, ça ne rentre pas dans mon budget

M'enfin, c'était un joli projet quand même, je retourne sur ma SG, qui ne me fera pas de crise de jalousie... Rock n' roll
BigBi
  • #44
  • Publié par
    BigBi
    le 28 Apr 09, 20:29
Argh je suis déçu pour toi !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The_Kerf
Arf, après discussion et moultes échanges de mails (contact du mag décidément très dispo et sympa), je pense que le deal va pouvoir se faire. Je peux la chopper à un prix correct + mon tirant de cordes + on me promet un réglage aux petits oignons. Avec case et vibrato d'origine (que je ne monterai sans doute jamais).
La belle (un peu destroy!) m'est réservée jusqu'à la fin de la semaine, je vais tâcher de réunir la thune maintenant

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...