Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat Flying V de 1974 : une estimation du prix ?

Forum Gibson
Forums
The_Kerf
Salut,

Je vais avoir 35 ans cette année, et pour faire passer la douleur, je cherche une gratte de 1974. Ma préférence va à Gibson, et plus particulièrement à une Flying V.

J'ai trouvé ça :
http://www.guitare-bordeaux.co(...)5.htm

Mais 1900 €, ça me paraît carrément exagéré. Je me trompe ou je peux demander un gros rabais, d'après vous (j'estime perso un tel modèle dans les 1500 € grand max) ?

Merci pour votre aide...
ouizzzer
Le prix ne me parait pas exessif...Au contraire. Il en demanderait 2300 euros que ça ne me choquerait pas. Après , un instrument d'occasion a la valeur qu'un acheteur est prêt a mettre dedans.
Rien de mieux à te dire que de tenter la proposition à 1500E, ça marchera peut être.
Sinon j'en ai eu une de 81 que était une bombe, donc en général j'ai un à priori hyper positif sur les Flying V de cette époque.
alain147
" Un instrument d'occasion a la valeur qu'un acheteur est prêt a mettre dedans. " Entierement d' accord si c' est un coup de coeur, vas-y. A mon avis tente a 1500 et laisse ton phone au vendeur
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
The_Kerf
Merci pour vos réponses.

J'ai envoyé un mail à la boutiqe de Mérignac pour plus de tofs pour le moment. De là, je vais voir si ça peut passer à 1500 € ou pas loin, selon l'état.

Sinon, j'ai effectivement vu la gratte actuellement en vente sur le forum... mais je n'adhère malheureusement pas du tout au concept d'une flying jaune Et financer un nouveau vernis sera rapidement hors budget pour moi...
The_Kerf
Bon contact avec le mag par mail, j'ai déjà le numéro de série :
406093

C'est une gratte en dépôt-vente, le vibrola d'origine est également fourni. Si je mets la main sur la gratte, faudra voir si je laisse les trois trous apparents ou si je remets le bazar (qui ne tient pas l'accord, selon sa réputation). Les mécas sont des schallers récentes.

Possible que je craque donc, si je peux la choper à 1500/1600 (bah, un petit craquage, mes potes vont en financer une partie car cadeau !). Restera à gérer le facteur épouse pas contente du tout après
rémi38
Un détail....

Pas de Flying V sorti d'usine en 1974 selon toutes mes bibles.....

Regarde le code des potards 137YYWW qui te donneras une bonne approximation de l'année.

Elles est à mon avis de 1975 ou 76.... C'est un détail mais tu peux jouer la dessus pour le prix. PAS de Flying V en 1974.

Les numéros de série pour les 70's sont très peu fiable. Il faut toujours recroiser avec les specs genre code potard, type du chevalet, .....etc etc.
The_Kerf
Pas de FV en 1974 : entre celle de la boutique que j'ai linkée et celle en vente sur le forum, ça ferait déjà 2 erreurs ?

Je vais mailer directement Gibson pour plus d'infos, merci de m'avoir alerté sur ce point
rémi38
Je vais préciser mes sources....

Gibson electrics et Gibson Flyinv V Book

Donc les shipping totals sont.

1971 : 350 serie Medallion toutes cherry
1972 : 0
1973 : 2
1974 : 1 Natural
1975 : 1872 dont 143 Black
1976 : 423 dont 56 Black
etc.....

Donc soit elle est pas de 1974, soit elle a été refini Black
atchoumpm
A priori elle n'est pas de 74, tout comme la mienne...
The_Kerf
Réponse de Gibson :

"The serial number you provided could belong to a guitar made in 1974. However, we cannot clearly identify or date the guitar from the number alone in this case. If you could email pictures of the full front and back views of the instrument and front and back views of the peghead, we would be glad to research the age and model of this instrument."

J'attends des tofs du mag cet après-midi, je renvois le tout à Gibson, on verra la réponse finale. A priori, ça ne fait pas bondir le support qu'une Flying soit datée de 1974
The_Kerf
Bon, ben les photos montrent que la gratte qui m'intéresse a pris assez cher en 30 ans ! Quelques éclats avec bois apparent, vernis qui a "cloqué" sur un bout d'aile (brûlure ?), pickguard qui a pas mal morflé aussi.

Bref, elle a vécu, c'est du vintage pas mal reliqué en fait. Ca a son charme, mais ça me fait réfléchir (mais au moins, plus d'hésitation pour discuter du prix).

En tous les cas, fin du mystère sur son année de naissance demain si tout va bien

Quelques tofs par là : http://img5.imageshack.us/gal.(...)s.jpg

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...