Achat gibson custom

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
ton!o a écrit :
@ bigsby : la slash en 3 partie choque mais pendant l'époque Norlin c'était super courant
Par contre je vois pas d'où tu sors qu'elle était swiss cheese

hello Tonio, tu t'es planté de topic

l'originale de Slash datant d'approximativement 1987 est une SwissCheese comme toutes les standards de cette époque à partir de '82.. certains disent '83.

la RI VOS ne l'est pas d'où mon allusion à la Traditionnal qui constitue la meilleure copie inspirée par du modèle d'origine
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
Big_sby a écrit :
ton!o a écrit :
@ bigsby : la slash en 3 partie choque mais pendant l'époque Norlin c'était super courant

l'originale de Slash datant d'approximativement 1987 est une SwissCheese comme toutes les standards de cette époque à partir de '82.. certains disent '83.

la RI VOS ne l'est pas d'où mon allusion à la Traditionnal qui constitue la meilleure copie inspirée par du modèle d'origine

désolé pour le plantage de topic mon Bisby
C'est pas plutot un mythe le swiss cheese sur les standard des 80's?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Superbe la R8 flammée !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Merci.

Mais surtout... elle sonne !
Big_sby
osiRis8165 a écrit :

les profils de manches sont à l'identque de feu les modeles originaux , les capa reproduits il semblerait à lidentique feu bumble bee , bien que quasi impossible ça , exct .....

enfin c'est ce que disent les pubs surtout, pour avoir vu des modèles originaux et un gars que je connais ici possède entre autre 2 '58 originales..
les profils de manches des Custom Shop sont des vulgarisations des profils moyens des originales.
les vraies n'ont pas des manches aussi pioche que ça, y a de l'idée chez le Custom Shop mais on est très loin de l'ergonomie d'un manche '50 original

Quant au capa "BB" des Gibson Historics elles n'ont rien de commun avec leurs ancêtres, à savoir pas Paper in Oil et encore moins Sprague...
ce que vous voyez qui ressemble à des BB ne sont qu'un habillage le bonbon high tech est à l'interieur...

https://www.guitariste.com/for(...).html

maintenant avoir des vraies Sprague NOS c'est pas un problème, elles sont PIO paper in oil et ne coutent qu'une 20 aine de dollars avec le port (j'ai eu les miennes de cette façon)... elles n'ont pas l'habillage BB mais sont authentiques dans leur conception et la marque pour ceux qui préfèrent.

les repros LUXE sont des capas soviétiques PIO de l'armée semblable aux Sprague citées au dessus, stock NOS également habillées en costume BB... VOS

compter dans les 50 dollars ou qq chose comme ça...

pour avoir possedé une 68 Black Beauty Custom, je peux dire que le manche des nouvelles Custom (standards déguisées) est très similaire tout comme celui de ma Classic...
c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisie... nostalgie..

la grosse différence se situant au niveau des "épaules" du manche, les anciennes sont plus douces, moins saillantes... et même si ça reste subjectif, la prise en main s'en trouve métamorphosée...
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

Big_sby
ton!o a écrit :
Big_sby a écrit :
ton!o a écrit :

désolé pour le plantage de topic mon Bisby
C'est pas plutot un mythe le swiss cheese sur les standard des 80's?

non je ne pense pas Tonio à l'heure où tout le monde veut la peau de Gibson pour les données techniques officieuses sur entre autre l'allègement communiquées depuis plus ou moins 25 ans ... Gibson est dans le collimateur des clients et de la presse..
je pense qu'aujourd'hui les données et l'histoire sont un peu plus officielles et j'ose espérer réalistes.

du souvenir que j'ai de ma '68 .. comparée à une '80 elle était plus lourde et on ne faisait pas dans la subtilité

je m'étais d'ailleurs fait faire sur mesure une sangle en cuir large matelassée par un artisan bourrelier, sangle que j'ai toujours car elle ne rentrait pas dans l'étui de la guitare, elle était donc dans mon sac à dos avec ma FUZZ FACE.

on la voit ici :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...