Achat gibson custom

Forum Gibson
Forum
je bosse tous cet été pour m'acheter la guitare de rêve et je fais appelle a vos conseils pour déterminer mon choix entre toutes les gibson custom.
R7? R8? R9? R0?
Quelles années sont bonnes?
éclairez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!

Apparemment d'une année sur l'autre la qualité peut varié énormément. j'ai vu un mec qui vendait une black beauty de 1981 sur internet a 1500euros parce que d'après ce qu'il me disait il y avait eu pénurie de bois cet année la et que la guitare avait été faite avec un bois moins chères et moins bon. Ainsi les gibson custom de 1981 sont moins chères que les autres.

ce que ce vendeur m'a dit m'intrigue énormément et c'est pourquoi j'appelle à vos conseils
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
mikeulkeul666 a écrit :
d'après ce qu'il me disait il y avait eu pénurie de bois cet année la et que la guitare avait été faite avec un bois moins chères et moins bon. Ainsi les gibson custom de 1981 sont moins chères que les autres.

il t'as dis n'importe quoi
ericzemour
heu une BB de 81 n'est pas custom shop , tu confonds les customs et les custom shop

c'est une custom de serie et en effet le vendeur ets suspect
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Pour les différences entre R7-8-9-0, cf site Custom Shop Gibson
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
AlexDSL
  • Publié par
    AlexDSL
    le
ericzemour a écrit :
tu confonds les customs et les custom shop

A propos, petite question :

Comment se fait-il que les guitares Gibson dites "Custom" se trouvent exclusivement dans la partie "Custom Shop, Historic Reissues" du site Gibson.com ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
parcequ'aujourd'hui les custom sortent du custom shop... ce qui n'est le cas que depuis peu de temps
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Grouic a écrit :
Pour les différences entre R7-8-9-0, cf site Custom Shop Gibson

Juste pour vérifier, les différences :
R6 : goldtop, manche 50', micros P90
R7 : la même, mais des micros Burstbukers
R8 : la même que la R7, sauf la table qui est plaintop
R9 : la même que la R8, sauf la table qui est flametop, et le manche qui est 59
R0 : la même que la R9, sauf le manche qui est 60'
custom ou custom shop? c'est quoi la différence?

Donc chez gibson il n'y a pas d'année meilleur que d'autre?
Si oui lesquels?

Au niveau du manche toutes les custom sont t'elle avec un profil 50'?

A partir de quelle année gibson a t'il fait des trous dans ses guitares pour alléger leur poid?
Quelqu'un a t'il vraiment fait la différence entre une guitare percée et une guitare non perçée et y a observé une différence?
Jai lu ici même des gens qui disait que gibson perçait les guitares non pas pour l'alléger comme le dit la version officielle parceque les guitares sont trop lourdes mais parceque gibson utilise maintenant des bois de qualités moindres et plus lourd qui n'ont pas été séchès. d'où la nécessité de perçer la guitare pour pallier au mauvais bois et manque de sèchage.
Est ce vrai?

A lire le forum bcp dise que la qualités des guitares s'est fortement dégradé et que les gibson d'il y a 30ans n'ont plus rien a voir avec celle produite aujourd'hui.
Quelles sont les vrais différences qu'il peut y avoir?
A partir de quand exactement cette qualité c'est dégradé?
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Quel sera ton budget pour ta Gibson ?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
mikeulkeul666 a écrit :
custom ou custom shop? c'est quoi la différence?

La Les Paul Custom est un modele de Les Paul à part entiere:

(touche en ébène et normalement table en acajou au lieu de l'érable)

Citation:

Donc chez gibson il n'y a pas d'année meilleur que d'autre?
Si oui lesquels?

Chaque année il y a eu des mauvais modeles, le mieux c'est d'essayer.

Citation:
Au niveau du manche toutes les custom sont t'elle avec un profil 50'?

Les nouvelles oui, celles des années 70/80 je pense que c'est profil 60
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ericzemour
c'est pas tout à fait çà fabh

en fait les custom normales sont des fausses car maple top comme des standards avec des corps troués ( plus micros des studios ) en gros ce sont des standard deguisées

http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html

les vraies custom sont les historic 57 du custom shop avec corps tout acajou et non troué

donc une historic vaut mieux mais c'est plus cher forcement mais la custom normale est une standard avec touche ebène et look de custom c'est tout

après les bonnes années de gibson tu les vois facilement avec le prix demandé
Citation:

?? ce n'est pas plutôt table en érable plutôt qu'en acajou sur la custom?

Tu veux dire qu'avant les années 80 on a un manche avec un profil 60' alors qu'après 80 on a un manche avec un profil 50'?
bizare.
J'ai vu un type qui vendait des giby standards récentes avec des manches en profil 60'.

Mon budget est de un peu plus de 2000euros en occaz.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Si tu cherches le son Les Paul et que les gros manches ne t'effraient pas, à ce prix là en occaz tu trouveras des R8 en état neuf.

Tu ne seras pas déçu... la qualité est réellement supérieure aux Les Paul standard.
ericzemour
un conseil va dans un magasin parce que là tu sais vraiment pas ce que tu veux comme gratte
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
ericzemour a écrit :
c'est pas tout à fait çà fabh

en fait les custom normales sont des fausses car maple top comme des standards avec des corps troués ( plus micros des studios ) en gros ce sont des standard deguisées

les vraies custom sont les historic 57 du custom shop avec corps tout acajou et non troué

donc une historic vaut mieux mais c'est plus cher forcement mais la custom normale est une standard avec touche ebène et look de custom c'est tout

Relis bien:
fabh a écrit :

Ce "normalement" voulait bien sur dire qu'elles devraient toutes avoir une table en acajou, comme les VOS BB57 et comme les originales.

Pour continuer avec mikeulkeul:
Citation:
Tu veux dire qu'avant les années 80 on a un manche avec un profil 60' alors qu'après 80 on a un manche avec un profil 50'?
bizare.
J'ai vu un type qui vendait des giby standards récentes avec des manches en profil 60'.

Non tu n'as pas compris.. Les Custom des 70's ont (à mon avis) toutes un manche 60 (en tout cas celle de mon frere datant de 73 a un manche typé plutot 60). Celles des 80's certainement aussi.

Les nouvelles (les VOS quoi autant ne prendre que les mieux) ont un manche "Early 50's" donc gros, rond et confortable.

Apres, chez Gibson jusqu'a cette année il y avait le choix entre les manches 60 et les manches 50, mais pas pour tous les modeles.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...