Achat Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahh ! ( oui encore moi )

un dernier truc, mais là cca fait 10 mn que j'espionne ma main gauche, et j'viens de me rendre compte que j'ai le Majjeur un peu tordu...

Aurais-je des probleme pour jouer D'la gratte ?
bluesforever
Bon pour le médiator ne le prend par trop dur,il accrochera moins dans les cordes au début c'est souvent un problème.Ne t'inquiète pas pour ton majeur ,franchement à moins de ne plus avoir de doigts du tout on peut toujours se débrouillé...
hubert67
Mais non, aucun problème car ton majeur de la main gauche va déjà s'adapter. Je ne connais pas ton handicap mais il est fort problable que ce sera plus facile pour toi de plaquer les accords ou plus difficile, mais pas de soucis.

Je crois même qu'il y a un guitariste à qui il manque l'index droit et de ce fait il ne peut pas tenir un médiator. Il joue sans !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
C'est une bonne idée que de se presenter au magasin avec une variété de chansons en tête (avec les accords que tu connais déja), histoire de tester et d'écouter les sonorités de l'instrument.

N'hésite pas a jouer des accords en dynamique faible et haute successivement. Parce que si probleme il y a sur la guitare, tu as plus de chance de le deceler en jouant plus fort.

Essaye un nombre de manches, mince, large, +/- épais. Ta main gauche doit se sentir a l'aise. Et puis teste le manche en jouant l'integralité des notes sur toutes les cordes afin deceler une probable torsion du manche.

Derniere chose, fais de telle sorte que tu aies:
-une guitare agréable qui te fait plaisir,
-un nouveau jeu de cordes adapté a ton jeu,
-un accordeur,
-une sangle,
-quelques mediateurs,
-et surtout la housse

Le tout compris avec ta nouvelle acquisition.

Grattox
Oui, mais tu vois, je ne connais que Quelque Morceaux , meme pas l'intégralité , jsute 5-6 note par morceau :

Le début de :

Green Day - Time of your life
Nirvana : Come as you are ( jsute le début dans les basses )
Le début très connu de Deep purple : Smoke on the Water )

Bien sur , je ne connais pas mon manche ni rien

mais le prob qui ce pose maitenant, les parents ne veulent pas car ils me disent que c'est inutil .... hum bref ^^

Bref, pour les manches, je testerai un peu de tout... mais bon, n'ayant pas toucher de gratte souvent, j'ai peur de me tromper dans mon choix.... :p
hubert67
mickydarkheart a écrit :
mais le prob qui ce pose maitenant, les parents ne veulent pas car ils me disent que c'est inutile .... hum bref ^^

Bref, pour les manches, je testerai un peu de tout... mais bon, n'ayant pas touché de gratte souvent, j'ai peur de me tromper dans mon choix.... :p

Tes parents disent que c'est inutile ? oh les vilains .... qu'est-ce qui est inutile ? essayer dans un magasin ou ils veulent te dissuader d'acheter une gratte ?

On peut quand même par interdire à quelqu'un de s'exprimer par la musique.

En ce qui concerne le manche, tu verras déjà si tu es à l'aise ou pas. Tu n'auras aucun risque de te tromper en essayant (beaucoup de grattes) avant d'acheter. Une Cort est agréable à jouer, essaye donc de commencer par cette marque.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Mes parents ne veulent pas que j'en ai de guitare...

il me disent : Cet été peut être....

Le prob, c'est que il faut jamais reporter ce qu'on avait prévu au lendemain... ...

Bref...

Je suis vraiment énervé !
hubert67
Dommage, je n'ai jamais vu ça !

Qu'on refuse d'acheter un piano ou un acordéon à cause de l'investissement que cela représente je veux bien, mais une guitare... là je ne pige pas.
A+
Hubert

uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Mes parents ne veulent pas que j'en ai de guitare...
il me disent : Cet été peut être
....
fais comme tout le monde tu taffes et tu te paies ta gratte toi mème
Rien ne vaut le fruit de son propre travail!!!
Tu l'apprecieras plus ta future guitare, peut-etre
C'est pas une question , j'ai Largement assez de sous pour le la pyer maintenant... Mais ils veuelnt pas... allez savoir pourquoi...

Et de plus, je ne veux pas commencer dans quelque mois, je veux commencer au plus vite... sinon la motivation et l'envie dominue avec le temps...
hubert67
Est-ce indiscret de demander ton âge ?
A+
Hubert

hubert67
Désolé pour toi. Si tu étais un gamin, je t'aurais demandé d'écrire au Père Noël, mais là je ne peux rien faire pour toi, tu es majeur et c'est à toi de te prendre en mains.
A+
Hubert

HAHA !!

En Effet, tu as raison... Mais bon.... d'un coté j'ai trop envie de jouer dla Gratouille...

De l'autre j'ai pas envie de me prendre des coup de poing Made In Papa

En ce moment sur guitare acoustique et électro...