Achat guitare acoustique (Budget 4000 euros maxi)

Rappel du dernier message de la page précédente :
claude31
Pourrait on me conseiller un modèle précis, svp ?
strange pepper
je pense que pour Cheval, le plus simple est de lui téléphoner en expliquant ce que tu cherches et il te proposera certainement quelque chose qui te conviendra...
il est plus que réputé !!!
claude31
Bien, pourquoi pas ! mais il est vrai que j'étais plutôt parti pour une marque reconnue mais un luthier certes a un savoir, qui risque de m'imposer plusieurs visites, non ?
strange pepper
claude31 a écrit :
Bien, pourquoi pas ! mais il est vrai que j'étais plutôt parti pour une marque reconnue mais un luthier certes a un savoir, qui risque de m'imposer plusieurs visites, non ?

pas sur, si tu sais très précisement ce que tu veux et que le luthier est un bon, et dans le cas de Cheval, c'est pas juste un bon luthier, c'est une sorte de génie et il est plus reconnu que pas mal de marques.
il fait les grattes de Cabrel, et je crois qu'il a fait un modèle spécial pour Halliday qui valait à l'époque dans les 150000 francs.
essaye de l'appeler, c'est un type charmant, je l'avais appelé pour une info et j'avais été surpris de sa disponibilité et de sa gentillesse.
Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
c'est vrais que le luthier c'est super , si tu a une idée bien precise de ta future guitare , mais si tu est encore dans le doute ,c'est ptetre pas la bonne desision
un luthier doit connaitre toutes tes envies , tes attentes , et si toi meme tu ne sais pas encore ,cela risque d'etre difficile pour toi et surtout pour lui

pour l'avie que tu nous a demander , a propos d'une marque , je ne pense pas que ce soit la meilleur solition .Chaque personnes va te proposer la marque qu'il adors , et ce n'es pas toujour la meilleur chose (j'ai vu des personnes adorer des stagg ) par exemple , je possede une taylor 712(marque que j'adors ) qui est un poile en dessous de ton budget , et bon cela ne veux as dire que tu va aimer cette guitare comme moi

donc , le mieu , pose toi des questions sur ta future guitare ( forme , son , bois , style etc) et si tu n'arrive pas a avoir une idée exacte , la, ptetre tu pourra essayer des guitares dans les mags

une somme comme ca , faut pas l'investir dans n'importe quoi, n'importe quand , et surtout dans une guitare que tu n'es pas sur d'aimer

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Dies Irae
+1 pour le fait qu'acheter une guitare à 4000 € sans l'essayer est de la folie,
+1 pour Cheval, non seulement il fait un boulot de fou mais en plus il est hyper sympa
au choix :

une Collings
une Merrill
une Martin custom shop
une Blazer-Henkes
une Franck cheval
une Benoit de Bretagne
une Queguiner

Moi, je choisis une collings sans hésiter.

Même si vu qu'on est au summum avec tous ces noms, c'est difficile de se tromper : c'est juste une question de goût, du son recherché.

Bigfatbilly
claude31
Je viens de le contacter et en effet, très disponible. 10 mois de délai mais ce n'est pas grave. Nous avons pris rdv en février pour un 1er contact.
Ce sera peut être un bon choix d'autant que je peux lui proposer du palissandre de rio (chambre des années 50 qui pourra s'avérer utile pour un troc, m'a t il préciser, à confirmer)
Bonjour à tous,

Un autre luthier reconnu sympa et dispo c'est Benoit de Bretagne ... qui possède aussi son site internet.

Cordes--- ialement
Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
oui aussi est surtout , je pensais que qulqu'un l'avais deja dit

va voir son site

http://bdebretagne.free.fr/con(...).html

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
une supere martin ou une guitare d'un grand luthier meme outre manche/atlantique
strange pepper
claude31 a écrit :
Je viens de le contacter et en effet, très disponible. 10 mois de délai mais ce n'est pas grave. Nous avons pris rdv en février pour un 1er contact.
Ce sera peut être un bon choix d'autant que je peux lui proposer du palissandre de rio (chambre des années 50 qui pourra s'avérer utile pour un troc, m'a t il préciser, à confirmer)

10 mois à réver !!!
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
a toulouse a musique service (je crois) en tout cas le magazin a coté de la place du capitole on un grand choix..
l'autre jour il y avais plusieur gibson et il y a aussi un lutier en face tu peu peut etre aller te renseigner!
et a midi music on peut te commander tes guitares (cher comme magazin quand meme)
claude31
j'ai pris rdv pour février avec F Cheval. Alain Queguiner et B de Bretagne sont trop eloignés. J'espère de pas avoir à le regretter.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...