Achat guitare acoustique (Budget 4000 euros maxi)

claude31
Voilà, j'ai presque bouclé mon budjet (à savoir 4 000 € maxi) et il est temps de prendre vos avis pour l'achat d'une acoustique. Je n'ai pas les possibilités de monter sur Paris pour des essais et je pense commander sur un site de vente en ligne. Donnez moi svp vos conseils de pro sachant que je souhaite une guitare polyvalente, qui va bien vieillir pour m'évader au coin du feu. Je lis les critiques mais bon, ...
SVP,une valeur sure
merci
ps j'ai la quarantaine et ce sera mon plus beau cadeau
Je sais qu'une guitare d'abords s'essaye mais bon,
ne m'en voulez pas trop
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Acheter une gratte de ce prix sans l'essayer cela tient (selon moi) de la folie...ou presque...mais bon si tu n'as vraiment pas le choix...regarde du coté de chez taylor...tu ne seras pas décu..!(je te conseille taylor, car c'est le son que je prefere moi, mais d'autre te conseilleront martin ou...)... C'est dur de te conseiller, sans que tu puisses te faire une idee du son toi meme..! Tu comptes jouer quoi?

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
claude31
J'ai comencer vers 13ans et j'ai joué à peu près tout les styles pour avoir fait du bal. Maintenant que j'ai les possibilités financières, je souhaite une dreadnough polyvalente mais j'avoue conserver une tentance assez jazzy dans la musique
claude31
Ah, j'oubliais... j'ai fait un break pendant quelques années, et voilà la raison de ce post
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
à mon avis dans ces prix là, peu de personnes pourront te conseiller, donc méfie-toi des "on dit" ... peu de gens jouent (du moins sur ce site je pense) des acoustiques de ce prix...
et comme ca a déjà été dit, je te conseille très très très vivement d'aller en magasin essayer... vu le prix que tu mets c'est quand même pas négligeable... au pire tu perds 50€ en train !
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
je retire... tu perds rien... t'es à 15 bornes de toulouse
après c'est vrai que le peu de magasins que j'ai vu pour l'instant ne m'ont pas plu, mais sur un autre post on m'a conseillé ces adresses, alors je te les copie :
COLOS MUSIC (23 rue de l'église 31770 Colomiers)
Celui là il est en périphérie, à Colomiers... C'est là où j'habitais... petit magasin... bon accueil... Essai sans souci... bons conseils... très correct et prix eux aussi dans les normes ! Smile

MUSIQUE SERVICES (51 rue des couteliers 31000 Toulouse)
Y'a deux magasins l'un à coté de l'autre... plutôt petits... je m'explique... En partant de la rue de Metz, trottoir de droite... 1er magasin bof bof mais je peux pas juger les vedeurs... j'ai poireauté 30 mn sans qu'on vienne s'occuper de moi... NO COMMENT... Le secon tout discret mais vendeur super sympa... Choix limité mais de l'occaz au sous sol... A visiter ne serait ce que pour l'accueil Very Happy

ACOUSTIC GUITAR (21 boulevard Matabiau 31000 Toulouse)
Alors pour celui ci l'avis est mitigé... un jeune vendeur moyen dans l'accueil mais qui m'a renseigné plutot honnetement... un peu de choix mais sans plus non plus... essais sans souci... patron bof bof mais bon à visiter quand même puisque c'est pas le patron qu'on vient acheter ou essayer Wink

MIDI MUSIC (5 avenue Larrieu 31100 Toulouse)
Bon alors c'est ce qu'on qualifie du gros magasin limite supermarché de la musique... je vous l'accorde... mais (oui car il y a un bémol) il faut reconnaitre que y'a un certain choix et que pour essayer suivant l'affluence c'est "sans souci"... deux fois bien accueilli, je vous conseille particulièrement Pascal que je qualifierai de très sympa Very Happy
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
claude31
Je suis d'accord mais je n'ai pas les possibilités de me rendre sur Paris ; sur Toulouse, rien dans cette gamme de prix ou presque, alors aidez-moi svp
claude31
D'après vos conseils 3 marques : Martin, Taylor et Larrivée mais plus difficile pour l'achat en ligne
claude31
Je souhaite préciser que je la désire sans pan coupé et non electro. Mais le choix d'un luthier est à réfléchir ...
acoustic91
Hello
tout à fait d'accord avec flo934.J'ajouterai qu'en "probabilités" tu a donc très exactement 50% de chance d'etre décu.(et pour changer après..bonjour!!!)
Impossible de se mettre à ta place pour ton doigté,ton feeling,la sonorité que tu recherches..
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
Avec 4000 € le choix est de plus en plus difficile paradoxalement car ça t'ouvre beaucoup de possibilités. Donc pas facile de choisir entre toutes les merveilles que tu vas essayer. Tu peux également voir du côté des guitares US et dans les marques suivantes : collings, santa cruz ou Bourgeois (vas voir sur leurs sites) ou européennes : Lakewood ou avalon (anciennement lowden).
Telecaster 62 reissue CIJ
claude31
Devrais je le contacter ? Est il reconnu malgrè sa pub ?
claude31
Pourrait on me conseiller un modèle précis, svp ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...