Achat guitare acoustique sur lille

Rappel du dernier message de la page précédente :
Al_Tram
La TN10 est en sapele, c'est une sorte d'acajou africain, un peu moins cher que l'acajou classique. Il a les mêmes propriétés. Elle a des éclisses laminées mais je crois que l'AN10 aussi (plus facile à mettre en forme en machine). Table en cèdre massif aussi, globalement c'est la même guitare...Jamais essayé pour ma part, ni l'une ni l'autre...

Je crois que l' AN10 était fabriquée au Japon, ce qui est généralement un signe de qualité, mais je ne sais pas si la Tn10 l'est toujours ou si sa fabrication a été transférée en Corée...634€ ça a l'air d'être un bon prix pour cette gratte...
Godangus
J'espère que c'est 3 modèles (Larrivée d03, Martin d1, Taylor dn4) sont sur Lille, j'adore le son qu'elles ont sur Youtube, bien sûr rien ne vaut un vrai test. Ce qui me dérange un peu c'est l'absence de plaque sur la Taylor (j'aime bien les pickquards des Taylor mais c'est pas très important). Quelqu'un aurait d'autres avis sur ces modèles? sont elles bien pour le fingerstyle? (j'essaye juste de faire quelques compos dans ce style).

J'ai lu beaucoup de topic où tout le monde dit que Martin, Taylor en entrée de gamme c'est pas terrible mais bon 1000e quand même quoi. Larrivée a t'elle cette réputation là pour ses entrées de gamme? Martin et Taylor font des grattes à 500e, je me dit qu'il doit y avoir un monde entre par exemple: une Martin dx1 et une d1.

Sinon c'est quoi la nouvelle appellation de la Takamine an10?
Rock and Roll ain't noise pollution!
Al_Tram
Je ne sais pas si tu les trouveras sur Lille. Je sais qu'Euroguitare a pas mal de Larrivée mais les autres magasins, ça m'étonnerait. Ils ont une Martin D1 aussi, il semblerait. Pas de Taylor, par contre.

Pour le pickguard, ça se rajoute. Parfois même tu les trouves dans l'étui (pour Taylor je ne crois pas). Une D1, DN4, c'est pas de l'entrée de gamme, mais plutôt l'entrée du milieu. Ce sont les premières massives de qualité de ces 2 marques. En dessous, vaut mieux éviter, et par exemple la DX1 qui est en bois stratifié avec une espèce de fibre compressée. Moyen moins, pour moi. Rien à voir avec une D1, entièrement massive et qui sonne tout autrement.
Pour Larrivée, l'entrée de gamme donne tout de suite dans la qualité, elles bénéficient du même soins que les autres. Elles ont justes des finitions plus simples (quoique, elles ont des bindings en érable et une touche ébène par exemple, pas toujours le cas dans les grattes de ce prix chez les grandes marques). Pas de "bas de gamme" chez Larrivée. Personnellement j'ai une D03 en ovangkol (une édition limitée, la DN4 aussi est en ovangkol), c'est très pro niveau fabrication et superbe niveau sonore.
Godangus
merci, pour ces précision

Une nouvelle s'ajoute aux guitares qu'il faut que je test la FURCH SILUETON FOLK 61-CM j'aime assez la forme, l'avez vous déjà testé?
Al_Tram
Jolie guitare aux formes sérieusement inspirées par les Breedloves, c'est flagrant!
Mais attention, exceptée la table, c'est du laminé. Jamais jouée personnellement, jamais vue non plus.
Etant donnée la forme, ça peut manquer d'un peu de projection par rapport à une dreadnought, faudrait comparer...
Godangus
Salut, justement j'ai un bouquin (la boite noir) ya des breedloves dessus, qu'est que ca vaut?
Invité
Al_Tram a écrit :
Effectivement, les Seagull ont parfois des tables massives mais les éclisses et le dos ne le sont pas.

Petite précision : les Seagull ont toujours une table massive... Toute la série des guitares acoustique Godin ont au minimum une table massive excepté un modèle bien précis de la AMI qui a une table dit "3 plis croisés", la AMI Almond.

Pour le détail des différents modèles :
http://www.godinguitars.com/
Al_Tram
Ah, Gaboriau il y tient à ses tables massives sur Seagull Ok, pour Seagull mais c'est le cas pour la plupart des grattes de toute façon, mais ça ne change rien au fond: elles ne sont pas massives. Les seules Seagulls à être massives et à se revendiquer comme telles, c'est les Maritimes SWS et les Artists. Par contre, avec ton lien, j'ai vu que S&P et A&L avaient étoffé leur gamme avec des modèles intéressants.

Pour les Breedloves, c'est le même problème que partout: tu as du bon marché et du très très cher. Globalement, je les connais mal (pas facile à trouver en France) mais les modèles en dessous des Cascades Series (sans doute laminées -à part la table- et fabriquées en asie. Que quelqu'un me contre-dise si ce n'est pas le cas), elles n'ont pas une réputation exceptionnelle. Après c'est affaire de goût, une peut te taper dans l'oeil et l'oreille tout en étant laminée et sans être handcrafted par un luthier-de-la-mort-qui-tue. Pour moi, au même prix, il y a mieux...Je ne te parle pas des Breedloves à + de 2000€ bien-sûr mais de celles qui sont entre 500 et 1000...
Toine68
De toutes, autant une électrique, ça va, autant une acoustique, j'aurais du mal à commander sur catalogue du moment que j'y mets une petite somme...!
Godangus
ok, bon vous allez dire "mais il a pas fini celui là?" mais promis c'est mes dernieres questions, les magasins comme euroguitar, jericho music, accepte t'il les reprises? et la derniére, la Maton EM225c l'avez vous déjà testé?

Voilà, désolé de faire remonter les posts à chaque fois au lieu de poser toutes mes questions d'un coup mais voilà je surf sur le net et je vois pas mal de guitares qui peuvent m'interrésser.

Sur ce, bonne journée.
Al_Tram
Maton, c'est pas ton budget, et c'est une électro. En plus je suis presque sûr que c'est du laminé. Du laminé A 1400€? Watt ze feuk??? En plus je suis pas fana des acoustiques en érable.
Sinon j'ai jamais essayé, donc je passe

En ce moment sur guitare acoustique et électro...