Effectivement, les Seagull ont parfois des tables massives mais les éclisses et le dos ne le sont pas. Les seules à être toutes massives, c'est la série Maritime et Artist, cette dernière étant le haut de gamme Seagull.
Tu étais assez intéressé par la Takamine AN10 mais cette guitare n'est plus fabriquée apparemment. En tous cas, c'est ce que j'ai vu sur leur site et tu risque d'avoir du mal à la trouver en neuf. Renseignes-toi quand même.
Par contre, comme la AN10, la plupart des Furch ont une table en cèdre, et donc une sonorité proche de la Takamine. Ca peut t'intéresser plus que d'autres, qui sont généralement avec des tables en épicéa.
Je te conseillerais ces 2 là avec une préférence pour la 40CM (la 2e). Toutes les 2 satinées et entièrement massives avec table en cèdre et acajou. Touche palissandre.
La D20CM:
La D40CM
Sinon il faut absolument que tu essayes les Eastman; il y a de nombreux modèles à partir de 400€ pour les satinées mais je te conseillerais des modèles gloss (une vraie laque, pas du gros vernis poly comme souvent sur les modèles en dessous de 1000€).
L'AC420, entièrement massive, épicéa sitka + palissandre et touche en ébène (miam!), mécaniques Gotoh à bain d'huile.
L'AC320, pareil mais moins cher avec sapele (acajou) massif à la place du palissandre (moins brillant):
Si tu veux mettre un peu plus (entre 800/900€), je te conseille ce bijou, l'E10D, acajou+table en épicéa rouge adirondack, généralement réservé aux guitares anciennes ou très haut de gamme, ébène bien-sûr et mécaniques ouvertes Gotoh. Je compte personnellement m'acheter la version palissandre et orchestra de cette guitare (E20OM, plus chère):
Elles sont toutes dans ton budget. Eastman fourni les cases de qualité + pickguards inclus. Furch se contente du gigbag. Je t'ai mis des dreadnoughts seulement, mais la plupart de ces grattes ont aussi des formats orchestra, parlor etc...Pour autant que je sache, toutes les guitares que j'ai citées sont en ventes chez Jericho à Lille.
Evidemment tu peux toujours taper dans les marques très connues mais en dessous de 1000€, tu n'auras pas mieux que celles-ci, et certainement moins bien. Essayes quand même une Martin D-1 ou une Taylor DN4, elles sont franchement pas mal, dans les 1000€. Larrivée D03 aussi, c'est excellent. Je suppose que d'autre personnes pourront aussi te donner d'autres modèles que je connais mal, mais la grosse qualité sous 1000€, ça ne se bouscule pas.
En espérant que ça t'aidera...