Achat guitare après Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
enfin sur les nouvelles Std (depuis 200 avec le manche asymétrique, je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de matière à enlever tellement il est fin... risque de casser le manche par manque de matière?

Vu que tu veux le même diapason afin de conserver le confort de jeu, exit tout ce qui est Fender, Ibanez, etc qui ont des diapason de 25,5 donc plus raide que la Gibson.

Proposition, une Explorer, une Flying V, une SG RI 61... et peut être remonter ta guitare si tu joues debout pour moins casser ton poignet et créer une tension sur le dessus de la main. Ou à l'inverse, jouer la guitare basse en ne plaçant pas ton pouce derrière le manche mais sur la tranche pour appuyer sur la première corde (like Hendrix). Ainsi ta main sera dans le prolongement de ton bras... peut être que ça évitera les tensions...

PS : Je ne suis pas médecin.
LPStones
Merci pour vos conseils !

J'ai passé pas mal de temps à tester différentes nouvelles positions (de jeu, je précise).

Je vais commencer à investir dans une sangle plus épaisse et confortable que le fil dentaire que j'utilise actuellement, ça bougera déjà moins, après pour jouer assis j'avais l'habitude de poser la guitare sur la cuisse droite, elle se retrouvait à peu près à l'horizontale ; en utilisant une sangle assis et en la laissant "tomber" entre les jambes la douleur apparait déjà beaucoup moins !

vous avez l'habitude de jouer comment en position assise ? (repose pied, avachi dans un canap, dos brisé en avant ?)

il n'y a que Gib qui fasse des diapasons courts ? (+ Epi et autres copies ?)
nicoslash
Il serait plus sérieux de consulter pour ce kyste plutôt que mettre en cause la pratique de la guitare.
à moins que ce soit une excuse pour s'offrir une nouvelle gratte.