Achat guitare,besoin d'aide

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
salut cher ami guitariste,
alors voila,je desire investir dans une nouvelle guitare plutot typer métal mais avec laquelle je pourrai jouer du grunge,du blues,du hardrock toucher a tout quoi.
il faudrait que le son de la guitare soit compatible avec mon ampli vox vt30.hier je suis passé dans un magasin sur blois de vente d'occasion est j'ai flasher sur une LTD MH-100QMNT je trouve vraiment belle puit je pense quelle corespond à mes criteres,sinon bon bah je suis ouvert a l'occaz est avec un budget de 300euros max.

voila la guitare en question est ces caracteristiques------>

MH-100QMNT
Bolt-On Construction
25.5” Scale
Basswood Body
Quilted Maple Top
Maple Neck
Rosewood Fingerboard
42mm Standard Nut
Thin U Neck Contour
24 XJ Frets
Black Nickel Hardware
ESP Tuners
TOM Bridge
ESP LH-150 (B & N) p.u.
Finish: STBC
------------------------------
j'ai quelques question a propos de cette gratte:
_combien coute elle d'occasion
_vaut-elle le coup
_quelle autre guitare me conseiller vous ?
_corespond elle aà mes criteres?
_rapport: qualiter/prix fiable ?
_le sons

à vous @++
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Alors, ben combien elle coûte d'occase je sais pas, mais en tout cas elle est à 315€ neuve chez thomann.
c'est à toi de voir si elle vaut le coup, essaye la et tu verras si elle te convient.
quoi comme autres guitares:
celle là: http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm
celle là: http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm
ou encore: http://www.thomann.de/fr/dean_(...)k.htm
Ou même: http://www.thomann.de/fr/ibane(...)m.htm
mais celle que tu as cité serait bien aussi.
oui elle correspond à tes critères, comme c'est le type de guitares que touche Hamett je crois que ça devrait aller.
le reste c'est à toi de le voir en l'essayant, ou en demandant à ceux qui l'ont essayée .
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Avec un budget de 300€, en neuf, tu n'auras pas grand chose de plus intéressant que ton matériel actuel (RG350 + Vox VT30).

A ta place, je me tournerais plus vers l'occasion :

- BC Rich Gunslinger pour 300€ : le look BC Rich, un Floyd Rose Original, un micro DiMarzio Super Distortion... du métal sauce rétro, quoi
- LTD EX-351D pour 300€ : orientée métal, look sympa, bonne lutherie, garde sa polyvalence
- Dean V79 pour 250€ : une bonne Flying V à la sauce Dean, full acajou

- Ibanez RG550 LTD pour 250€ : une RG made in Japan comme on les aime, design personnalisé, un vrai bon floyd
- Ibanez S470 pour 290€ : manche rapide, floyd increvable, corps acajou

- Washburn WI64 Deluxe pour 200€ : pas typée métal, mais bonne lutherie, et polyvalente

On se penche, y a plus qu'à ramasser .
Et ça ne concerne que le site guitariste.com... tu trouveras plein de vraies bonnes affaires sur zikinf.com, audiofanzine.com, leboncoin.fr, ebay.fr, etc...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le
milenko a écrit :
Avec un budget de 300€, en neuf, tu n'auras pas grand chose de plus intéressant que ton matériel actuel (RG350 + Vox VT30).

- BC Rich Gunslinger pour 300€ : le look BC Rich, un Floyd Rose Original, un micro DiMarzio Super Distortion... du métal sauce rétro, quoi
- LTD EX-351D pour 300€ : orientée métal, look sympa, bonne lutherie, garde sa polyvalence
- Dean V79 pour 250€ : une bonne Flying V à la sauce Dean, full acajou

- Ibanez RG550 LTD pour 250€ : une RG made in Japan comme on les aime, design personnalisé, un vrai bon floyd
- Ibanez S470 pour 290€ : manche rapide, floyd increvable, corps acajou

- Washburn WI64 Deluxe pour 200€ : pas typée métal, mais bonne lutherie, et polyvalente

On se penche, y a plus qu'à ramasser .
Et ça ne concerne que le site guitariste.com... tu trouveras plein de vraies bonnes affaires sur zikinf.com, audiofanzine.com, leboncoin.fr, ebay.fr, etc...

ce sont de bons conseils, et surtout en ce moment, quand je vois les annonces, ça fait pas rire, ça sent vraiment la crise, on dirait qu'il y a plein de mecs qui ont des difficultés de sous, en attendant l'acheteur, lui, peut réaliser de supers achats à bon prix.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
milenko a écrit :

merci pour tes conseil,apres au niveau de la qualiter que se soit mieux ou la meme chose que mon materiel actuel sa me gene pas,je cherce juste une autre guitare qui n'offre pas les meme sensation,pas le meme toucher,pas le meme manche,pas le meme caracter ects... vous voyer ?

bon sinon je suis repasser voir la ltd est j'ai demander le prix elle est a 280 euros sachant quon peut surement negocier...

merci a vous tous pour vos conseil je vai etudier tout sa
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
up svp

En ce moment sur guitare électrique...