Achat guitare electro acoustique 600~650 e

Bonjour
je souhaiterais m'acheter une nouvelle guitare
j'ai actuellement une Baton rouge R11 guitare que je vois tres rarement chez les vendeurs mais qui pour 250 e à un son exceptionnelle
quand j'ai demandé à mon prof apres lui avoir fait jouer combien il l'éstimait il m'a dit 400 e alors qu'il fait de la guitare depuis 35 ans

bref

je vais avoir 15 ans donc 650 euros c'est une somme énorme pour moi
par conséquent cette guitare je voudrais la garder quelques années

j'aimerait une guitare avec un son chalereux mais a la fois sec et clinquant (oui je sais c'est un peu dur )

donc j'ai déjà vu la
T400ACE de chez lag

mais on m'a dit qu'elles étaient mal fini
est-ce que sur une guitare de cette game c'est le cas?

et combien cela couterait de changer le vernis pour du noir ?

j'ai pu la tester rapidement dans un magasin et j'adore

auriez vous d'autre idée de guitare

et j'ai aussi vu la T400DCE donc quel est la difference de son?
et vaut mieux-t'il prendre pour le meme prix la version normal et rajouter un M1 ou prendre la version electro?

merci d'avance
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Salut,

J'ai moi même la T-400ACE.

Très bonne guitare, j'ai pas eu de soucis de finition.

maintenant je t'encourage à essayer d'autres modèles ! (ayant la lag, je bave sur une Furch...)

Et surtout, attends un peu avant de l'acheter. Retournes-y une fois ou deux, comme ça tu seras sur de ton choix !
FloRyan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FloRyan
    le
Je te conseillerais d'essayer les Yamaha AC1M ou AC1R, respectivement avec le dos et les éclisses en acajou et en palissandre, qui sont extrêmement agréables à jouer et qui produisent un son vraiment impressionnant: puissant, équilibré, de bonnes basses et un manche incroyable. Seul bémol, elles ne sont pas massives, seule la table est massive, mais elle méritent le coup d'œil.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
merci beaucoup pour vos réponse

ça me fait un peu peur sur le long terme les yamaha après faut voir si des gens l'ont depuis longtemps et peuvent nous dire comment elles vieillissent
sinon j'aime bien l'epiphone

je vais essayer de tester ça en magasin
MusashiChan
Toujours l'occasion en ce moment ça peut être très intéressant...

Si tu as aimé la Lag, regarde les formats 000, grand performer selon les marques.

En electro tu devrais trouver des occaz' excellentes chez Takamine, Taylor, Furch et on trouve même des Gibson à négocier...
FloRyan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FloRyan
    le
pierreo78 a écrit :
[...]ça me fait un peu peur sur le long terme les yamaha après faut voir si des gens l'ont depuis longtemps et peuvent nous dire comment elles vieillissent[...]

Celles dont je te parle sont de nouveaux modèles de 2011, donc ce sera compliqué de savoir comment elles ont vieillissent, au-delà d'un an.
Je te donne les liens sur Thomann si tu veux y jeter un oeil.

http://www.thomann.de/fr/yamaha_ac1m.htm
http://www.thomann.de/fr/yamaha_ac1r.htm
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le
pierreo78 a écrit :

[...]ça me fait un peu peur sur le long terme les yamaha après faut voir si des gens l'ont depuis longtemps et peuvent nous dire comment elles vieillissent[...]

Heu pourquoi ? Yamaha c'est loin d'être du bas de gamme, ils font des guitares depuis 60 ans et des instruments de musiques depuis 120 ans (la musique c'est leur 1er métier avant les motos et autres...).

J'ai une Ac3R donc la gamme au dessus entièrement massive : très bonne finition, superbe electronique, une lutherie impécable et son puissant et équilibré et un manche bien agréable.

Les guitares Yamaha sont en général bien finies et sans défaut car Yamaha semble avoir un bon service qualité ,ce qui n'est pas vraiment le cas d'autres marques. J'en ai 4 à la maison et aucun soucis de qualité avec ni de dégradation liée au vieillissement dans le temps.
nonoche57
Yamaha c'est du solide, bon Q/P

les nouvelles Sigma peut-être
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
MusashiChan
nonoche57 a écrit :
Yamaha c'est du solide, bon Q/P

les nouvelles Sigma peut-être

Pas pour ce budget...pour mettre le moins cher possible dans une bonne folk style dread Martin oui. Avec 650€ on peut avoir une tuerie d'occasion...
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Heu pourquoi ? Yamaha c'est loin d'être du bas de gamme, ils font des guitares depuis 60 ans et des instruments de musiques depuis 120 ans (la musique c'est leur 1er métier avant les motos et autres...).
Les guitares Yamaha sont en général bien finies et sans défaut car Yamaha semble avoir un bon service qualité ,ce qui n'est pas vraiment le cas d'autres marques. J'en ai 4 à la maison et aucun soucis de qualité avec ni de dégradation liée au vieillissement dans le temps

+ 1 en acoustique pure le L26 et L36 sont clairement du haut de gamme
leurs pianos acoustiques sont top , leur flute leur sax,..... bref la zique ils savent faire
like a fiddler on a roof
je pense que je vais suivre vos conseils en regardant l'occasion
j'ai un magasin de musique pas très loin de chez moi ou ya de l'occase ça me permettra de tester en plus

j'ai une yamaha C40 avec une housse payé 170 euros l'année dernière (avec housse) je peux la vendre combien d'après vous?
MusashiChan
pierreo78 a écrit :
je pense que je vais suivre vos conseils en regardant l'occasion
j'ai un magasin de musique pas très loin de chez moi ou ya de l'occase ça me permettra de tester en plus

j'ai une yamaha C40 avec une housse payé 170 euros l'année dernière (avec housse) je peux la vendre combien d'après vous?

La garder à moins de la mettre à 40€...et encore ça ne partira pas...
40euros ?
parce que on m'en propose 110 donc j'ai pas à hésiter à la vendre à ce prix la?
MusashiChan
pierreo78 a écrit :
40euros ?
parce que on m'en propose 110 donc j'ai pas à hésiter à la vendre à ce prix la?

Tu l'as vendu à 110 ?? Bravo, belle vente !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...