Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat Martin hd28, d35 ou d41

Forum Martin
Forums
Bonjour a vous.

C'est dans le titre, je souhaiterais acheter une "bonne" guitare max 3000€.
Je sais que bien des sujets sont traites sur les martins...
Les 3 martins du titre ont l'air sympathique, mais avant de monter sur paris l'acheter, j aurais aimer avoir vos avis sur ces 3 guitares.
Par avance Merci
uilean
  • #2
  • Publié par
    uilean
    le 22 Feb 07, 23:29
pas facile avec la 000 28 ce sont mes préférées un petit faible pour la d 35 tiens y'en a d'okaze sur les p.a : 1700 brzfs
Freud
  • #4
  • Publié par
    Freud
    le 23 Feb 07, 01:02
Oui le temps qu'il gare son Aston

Il y a aussi le forum umgf sinon, c'est une vraie mine d'infos mais en anglais (au cas où Headsup ne trouve pas de places ).
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
saulot
  • #5
  • Publié par
    saulot
    le 23 Feb 07, 01:44
Je vois que monsieur à très bon goût. Trois très bonne guitares au choix avec des specs semblables (Dreadnought Rosewood/Sitka), mais quelques différences à noter tout de même:

- La HD-28 est une D-28 dotée d'une rosace herringbone

- La D35 dispose d'un dos de caisse en 3 pièces (pour plus de basses)

- La D41 est une D-28 avec plus de bling (tuner Gold, Inlay en abalone etc.), des bois de meilleure qualité et un barrage en croix dentelée.

L'avantage c'est que quelque soit ton choix tu sera l'heureux possesseur d'une excellente guitare

Si tu cherche le son Martin la HD-28 semble être un bon choix, sobre mais efficace. Tu trouvera peut être plus de puissance et de basses avec la D-35 (encore que). Enfin, si tu as les moyens et si tu aimes les guitares qui sonnent aussi bien qu'elles sont agréable à regarder jette toi sur la D-41
wilfried
saulot a écrit :
Je vois que monsieur à très bon goût. Trois très bonne guitares au choix avec des specs semblables (Dreadnought Rosewood/Sitka), mais quelques différences à noter tout de même:

- La HD-28 est une D-28 dotée d'une rosace herringbone

- La D35 dispose d'un dos de caisse en 3 pièces (pour plus de basses)

- La D41 est une D-28 avec plus de bling (tuner Gold, Inlay en abalone etc.), des bois de meilleure qualité et un barrage en croix dentelée.

L'avantage c'est que quelque soit ton choix tu sera l'heureux possesseur d'une excellente guitare

Si tu cherche le son Martin la HD-28 semble être un bon choix, sobre mais efficace. Tu trouvera peut être plus de puissance et de basses avec la D-35 (encore que). Enfin, si tu as les moyens et si tu aimes les guitares qui sonnent aussi bien qu'elles sont agréable à regarder jette toi sur la D-41


attention, tout et n'importe quoi dans ce post...

Non, la HD-28 n'est pas une D28 avec uniquement une rosace différente. le barrage est lui totalement different. (avancé et sculpté). Alors que la D-28 sera plutot équilibrée (pour une dreadnought, après , faut pas rever non plus, elle n'égalera pas une OM ou une 000 en fingerpicking...) la HD-28 aura elle des basses nettement plus prédominantes et sera moins polyvalente aussi. c'est une guitare clairement orientée bluegrass et flatpicking.

Le dos en trois parties de la D-35 n'influe nullement sur "plus ou moins de basses", purement décoratif... La D35 n'a elle pas de barrage sculpté, mais un barrage allégé (et avancé aussi me semble-t-il ). Beaucoup de basses mais un manque cruel de projection...

A mon sens, rien de tel qu'une très bonne D-28
Raphc
  • #7
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Feb 07, 12:55
Non, c'est sur la HD28/V qu'il y a le "forward shift" (et un manche en V) et elle ne sonne pas du tout comme une HD28.

J'avais été très décu par la HD28 et séduit par la HD28V...
rokplo
  • #8
  • Publié par
    rokplo
    le 23 Feb 07, 14:13
Pour ma part, je trouve que la HD28 est la "meilleure affaire" chez martin. Le son est magnifique (bon, il faut tomber sur un bon numéro) et la seule différence avec la 41 est le "bling bling", qui n'a pas d'influence sur le son...

J'avais essayé en parallèle une HD28 et une HD28V, et je n'avais pas été spécialement séduit par le son de la V (comme quoi, les gouts et les couleurs)

J'avais eu une HD28 chez Total pour 2150 euros il y a un an, et à ce prix, c'est vraiment une affaire.

Après, il ya les vintage, et là, tu mesures la bonification de ces grattes avec le temps. Si tu viens à Paris pour une acoustique, IL FAUT ABSOLUMENT que tu ailles faire un tour chez RF Charle ( http://www.rfcharle.com/ ) ou tu peux voir (et essayer) des bijous qui sont dans tes prix et qui sonnent tellement mieux qu'une neuve

J'ai essayé là bas une D18 de 73 (pas si vieux que ça) qui sonne ..
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Raphc
  • #9
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Feb 07, 15:23
La HD28 qui m'a pas plu est chez Charles, mais la V qui m'a plu y est aussi, les gouts et les couleurs. Je trouve que la HD28 il faut pas mal lui rentrer dans le chou pour que ca sonne.

Mais bon dans cette gamme de prix j'aurais du mal à vouloir "une martin", je prends mon budget, le tas de guitare en vente dans la gamme de prix/son/look et j'essaye (taylor, martin, gibby, peut-etre des asiatiques) et j'attend que mes oreilles disent "c'est la bonne".
merci pour vos reponses, je vais faire un tour et app chez Charle.
Il est vrai que j aime bien la D28, apres faut essayer la hd28 ET d41 pour que je me fasse une idee.
Bon apparemment mes choix ont l'air d etre de bons choix et ca me rassure !!!!
sylvain16
ne pas acheter sans essayer...

j'ai essayé tous les modèles de D18 à D45 aux US, et ma préférée a été la HD28

le prix ne fait pas tout
headsup
martin ?

qu'est-ce que c'est que ce truc là ??

Bon, y'a pas de secret faut essayer pour ce faire une idée précise des différences entre les modèles.

On peut considérer que point de vue son : HD-28 = D41 : même essences, même barrage (sculpté mais pas avancé).
Des basses, des aigus, des médiums "un peu" en retrait : fabuleux ena ccompagnement.
Pas difficile à savoir si c'est une bonne ou pas : un seul accord de sol suffit !

La D35 est une guitare qui possède un spectre "déséquilibré", plus de basses que d'aigus, mais avec une certaine raideur (barrage affiné mais non-sculpté) et dont le domaine de prédilection est le jeu au médiator.... tout comme les 2 autres modèles.

Mais en fingerstyle, le son reste très joli quand même . c'est la réaction de la guitare qui n''est pas adaptée.

Et puis, il faut prendre en compte la maturité d'un instrument, et la maturité d'un guitariste.

Avant j'avais une dreadnought, parceque c'est le son qui me correspondait, et puis maintenant j'ai une OM parce que ça me convient mieux.

J'aurais aimé avoir une HD-28V mais le manche en V me déplaisait.
J'ai opté pour une D40 (comme une HD-2 qui m'a comblé.
Mais la guitare s'est ouverte très vite , et ouh... difficile à contrôler en fingerstyle !
Je n'ose pas imaginer si j'avais eu en plus un barrage avancé : attention la grosse Berta !
Du coup, je me suis pris à penser qu'une D28 "tout bête" m'aurait plus convenu dans la durée....

Mais, j'ai essayé l'om-28 marquis de benja23 et j'ai opté pour ce modèle ! (avec un manche en V que je trouve PARFAIT !!!)

Moralité faut tout essayer, et surtout, ne pas se fixer sur un modèle précis (forme et essence).

j'ai été subjugué dernièrement par une dread custom martin adi+acajou : un son incroyable !

bonne quête.
Certes, le dilemme pour l instant ,
Neuve ou occas ?

rggr
headsup
cdolly14 a écrit :
Certes, le dilemme pour l instant ,
Neuve ou occas ?

rggr


sincèrement, on peut trouver des super occas' à des tarifs intéressants.
une guitare ne s'use pas véritablement! (hormis les frettes).
malikdufraine
message pour headsup
j essai de poster en vain sur le site de benoit de bretagne alors que je suis enregistrer???
des que je rentre mon mot de passe une page blanche apparait et je ne peut poster....
bref tous ca pour dire que je possede une hd28 et que je pense m etre trompé de format.
je joue essentiellement aux doigts et la semaine derniere j ai essayé une om28v et j ai ete franchement conquis par sa projection....
j ai choisi une hd28 car je joue en chantant,c est une tres bonne guitare,mais j ai souvent mal au dos car je ne joue qu assis....
j aurais voulu essayer une M mais je n en ai pas trouvé a pigalle,donc je voulais avoir votre avis sur la question...
je suis pret a me separer de ma guitare mais je n ai pas un budget de 3300€ pour me payer une om en france et acheter sur ebay us me fait franchement peur....
merci pour la reponse
malik

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...