Achat nouvelle guitare

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour

Je fais un topic séparé car je devais acheter une guitare puis je me repose des questions.

Budget = à peu près 800 euros

Utilisation =Complément à une KH602 en EMG donc autres micros.

Je joues du metal un peu de ledzep, aerosmith, direS...

Pour les sons clean je n'aime pas ce que j'obtiens avec la KH602.

Je serais plutot pour une forme Les Paul : mon problème est le poid : je ne veux pas une guitare de 4 Kg.

Que me conseillez vous sachant que j'allais prendre Epiphone Slash AFD mais j'ai annulé au dernier moment...

Merci
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
quelque chose dans ce goût là ?

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm

j'en ai essayé une, ça sonne pas mal du tout et le poids ne m'avait pas semblé excessif, je dois dire. Bon ensuite je l'ai pas essayée intensivement, vu que perso les formes les paulsc'est pas ma tasse de thé...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oui j'avais vu aussi la LTD EC1000 MGO ici :

http://www.jerichomusic.fr/gui(...)9.awp

Là c'est des alnicos II pro pour slash

Sinon sur ton modèle le JB et les 59 ça donne quoi comme sonorité?

et puis meme pour ces 2 là je veux bien connaitre le poids ... je suis sur google mais je n'arrive pas à trouver l'info poids...
tomriffmaniac
les lespaul c'est bien plus que ça ^^

edit: mais avec une bonne sangle bien large c'est supportable (genre sangle en cuir levy's)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je ne suis pas contre une autre forme sans floyd mais le plus important c'est le son clean et le poids

d'autres suggestions?
shlecks
  • Publié par
    shlecks
    le
Si tu as annulé ton achat au dernier moment, c'est que tu n'es pas prêt,

tu es plutôt prêt de parler d'un projet d'achat, c'est pas la même chose. J'ai vu plein de gens qui ont envie de parler d'achat de guitares mais qui ne sont pas acheteurs, il faut la distinction entre ces deux choses différentes.

Le moment ou tu veux acheter, tu as des opportunités extraordinaires sur le forum vente, des pelles sublimes bradés à des prix qui font pitié.

Il y en a tellement que forcément, il y a ta guitare. C'est sur là que tu dois regarder si tu es acheteur.

Les vendeurs seront à ta disposition pour répondre à toutes les questions que tu peux te poser.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
c'est un peu ça. en fait, l'argent est là, mais je ne veux pas me tromper...

Je pense que c'est l'information qui me manque. les guitares que je veux je ne peux pas les essayer car elles ne se trouve pas dans tous les magasins.

La premiere guitare que je voulais c'est le LTD EC1000 LTO en alnico.

Ensuite il me manque l'info sur son poids et aussi sur le son que cela sortira avec l'ampli.

Si les alnicos donnent le meme clean que ma K602 c'est meme pas la peine il faut e conseiller une autre guitare.

avant d'aller voir les occas ou d'achter si quelqu'un veut bien se prononcer...
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
le SH4 et le SH1 n'ont à peu près rien en commun avec les emg81 de la KH602 Ils sont tous les deux beaucoup plus softs, largement moins froids. Le sh4 à mon sens c'est un excellent micro "gros rock / heavy metal old school" et le SH1 est parfait pour des sons clairs propres, assez chauds et sans aggressivité (ensuite tout ça c'est très subjectif, mais entre un sh1 et un emg81 il y a un univers de différence)

Mais le plus simple ça serait que tu les essayes pour te rendre compte, cette gratte me semble assez fréquente en magasin (ou tout du moins une gratte avec ces micros, déjà pour te donner une idée)

l'idée de la PRS Akerfledt serait à creuser, sinon, elle a l'air bien effectivement
Invité
merci beaucoup...
je flash sérieusement sur cette prs je l'avais zappé car je ne connais pas le type de micro qui sont dessus...

Des infos sur les micros de la PRS? je la commande ce soir si j'ai l'info sur ces micros? ca approche quoi comme son et en clair ça donne quoi?

existe elle sans floyd?? car je ne veux pas de floyd sur ma seconde guitare...
thechris
En parlant de la PRS de Mike Akerfeldt, j'ai pensé à celle-ci :

http://www.thomann.de/fr/prs_s(...)e.htm
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
blandinr
bah les micro sont des PRS SE HFS Treble & Vintage Bass Humbucker Pickps . Pas d'autre info .
Mais sa doit donner un sont a la opeth bien lourd quoi .
keep on rockin les filles
Invité
Non sérieusement, si le son de mes EMG ne me donnent pas ce que j'attends en clean, je ne vais pas reprendre une guitare avec des EMG.
Invité
en désespoir de cause voici en résumé mon problème :

1) je suis un amateur de guitare et je joue pour le plaisir des truc pas mal en rock et métal

2) j'ai pris du bon matériel et j'en suis satisfait pour du métal.

3) je ne connais pas assez les micros et les guitares pour juger moi meme de l'achat complémentaire que je souhaite faire.

4) avec mon matériel je trouve une limite sur les sons clair pas dus à l'ampli (mesaBoogie Mark V) mais plutot à la guitare que j'aime quand meme pour tous les registres métal

5) pour des jeux à la slash je suis bloqué par le foyd qui déforme le son quand je pousse une corde et que je joue en meme temps sur une autre corde

6) je cherche une sonorité clean sans aucun bruit meme tres leger que je ressent avec les EMG actifs (je peux jouer sur le volume mais j'ai les moyens de prendre une autre guitare)

7) J'ai horreur des guitares lourdes et c'est vrai que le look sobre est ce que je préfère.

8 ) pour guider le choix des micros : ledzep/Slash/DireS/...

9) Je ne connais que les Alnico 2 pro en complément aux EMG mais quand je trouve une guitare avec ces micros ou elle est trop lourde ou elle est tres moche (pour moi) et puis j'en trouve pas des masses dans les prix que je peux payer 800 euros (EPI Slash et LTD EC DELUXE MGO GOLTOP) les seuls avec des alinco 2 pro pour ce prix + ou -

10) Dites moi si je fais fausse route mais je me disais qu'avec une deuxième guitare avec ces critère je pourrait elargir la palette des sons en couvrant un large eventail 90% ??? MAIS toujours la meme question quelle guitere rempli ces critères? (meme si je me trompe sur les 90%)

Une bonne âme charitable et qui s y connait pourrait m'aider?

Merci.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Regarde peut être du côté des duesenberg...
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur guitare électrique...