Achat ou non d'une nouvelle guitare? (oui encore :p)

• Publié par
    ByMoX
    le 05 Juin 2009, 22:06
Gratteux du soir bonsoir, du jour bonjour!

Voilà, j'inaugure mon inscription sur ce site par ce sujet au combien original :p: l'achat d'une nouvelle guitare :p!

En ce moment, je possède une Squier Bullet Strat achetée en pack débutant, car en effet j'ai commencer la guitare a noel! Seulement, quand je joue avec des potes, bin j'ai qu'une envie c'est de me prendre une nouvelle guitare.

Seulement voilà je me demande si c'est pas un peu trop tot, si il faudrait pas que je progresse avant de vouloir me prendre un matériel plus funky :p!

J'ai quand même regardé et essayé certaines guitares, ce que je voudrais se serait une télé-like, j'ai deja essayer des tele mexicaines, la baja est sérieux j'ai adoré. Seulement j'ai vu aussi les custom 77, elle ont un son bien sympa, puis vu mon expérience, j'ai encore plein de truc a savoir sur les guitares...

Donc je demande votre avis pour savoir quelles serait la meilleure chose a faire?

Merci d'avance et bonne soirée/journée!
The Warrior
si la tele est une guitare qui te fait fantasmer, moi je dirais autant attendre de pouvoir prendre une fender us. faut etre sur de soir bien sur. mais moi pour la gibson sg je savais ce que je voulais alors pas perdu mon temps avec les epi alors que je voulais la gibson ...

néanmoins c'est vrai que fender y'a les mex ... mais y'a aussi les japs, alors

pour qu'on puisse t'aider, la remarque habituelle c'est, et ton budget c'est quoi?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
killerprincess
ByMoX a écrit :

Seulement voilà je me demande si c'est pas un peu trop tot, si il faudrait pas que je progresse avant de vouloir me prendre un matériel plus funky :p!

C'est mon avis.
  • Publié par
    ByMoX
    le 05 Juin 2009, 22:31
The Warrior a écrit :
si la tele est une guitare qui te fait fantasmer, moi je dirais autant attendre de pouvoir prendre une fender us. faut etre sur de soir bien sur. mais moi pour la gibson sg je savais ce que je voulais alors pas perdu mon temps avec les epi alors que je voulais la gibson ...

néanmoins c'est vrai que fender y'a les mex ... mais y'a aussi les japs, alors

pour qu'on puisse t'aider, la remarque habituelle c'est, et ton budget c'est quoi?

Mon budget serais grand maximum de 550/600€
xmax78
  • xmax78
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xmax78
    le 05 Juin 2009, 23:20
killerprincess a écrit :
ByMoX a écrit :

C'est mon avis.

Ba franchement je suis pas sure... si il a déjà progressé, qu'il a envie d'améliorer son son et qu'il a le budget pour la baja franchement faut y aller!
Tu as essayé cette gratte elle te plaît et elle est super (cf le topic dédié).

La télé highway sera pas forcément mieux à mon sens. Après c'est toi qui voit entre une us standard et la baja

En tout cas une squier bullet c'est vraiment bas de gamme et je pense que ça peut être un bon choix de changer. Ça te motivera d'autant plus pour travailler! Sortir un bon son de son instrument c'est vachement important et ce sera bien plus facile avec une baja

Musicalement
xmax78
Junior35
plutôt que la Baja, je conseillerais la Liteash, elle sonne plus vintage, et niveau finition, ça a rien a voir...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
vince33450
Moi je pense que tu devrais saigné ta gratte avant de penser a en prendre une autre. Tu as 5/6 mois de gratte et peu etre que dans deux mois ton avis auras changé

Moi là, j'arrive à 8/9 mois de gratte et je vais passer au niveau supérieur dans deux mois en connaisans mon style, les caractéristiques qui me vont bien etc...
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Irons trooper
Attends un peu, fais toi encore les doigts sur ta gratte et prend le temps de bien réfléchir a ce que tu veux, au début ton style évolue pas mal alors ne te précipite pas trop.
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Junior35
après, tu peux toujours patienter en allant essayer toutes les grattes du magasin près de chez toi. en plus ça te permettra de trouver plus facilement le caractère que tu recherche, la prise en main qui te plais...
  • Publié par
    ByMoX
    le 06 Juin 2009, 10:56
Merci pour toutes vos réponses !

Je pense suivre vos conseils et attendre encore un peu pour progresser! Pourrais toujours aller tester des grattes :p!

Seulement j'ai une question, quelles sont les différences entre la Baja, Liteash et la Highway One? La Baja est une classic player Mex, la Highway une US si je me goure pas mais la Liteash???
Junior35
http://guitare-telecaster.fend(...).html

la liteash est un peu particulière puisque c est une Fender fabriqué par... Cort. je peux pas t en dire beaucoup plus que sur AF, mais un pote a changé sa baja contre celle ci justement, il y a un peu plus d un an, et il ne regrette pas...
The Warrior
Junior35 a écrit :
http://guitare-telecaster.fender.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,44166,mao,lite_ash_telecaster_nt.html

la liteash est un peu particulière puisque c est une Fender fabriqué par... Cort. je peux pas t en dire beaucoup plus que sur AF, mais un pote a changé sa baja contre celle ci justement, il y a un peu plus d un an, et il ne regrette pas...

par cort ??

edit: ah oui ok l'usine cort. bon j'imagine qu'ils doivent faire d'autres marques aussi ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 06 Juin 2009, 12:05
Et puit , si tu veux profiter d'une nouvelle gratt , faudrait aussi penser à changer d'amplis , donc faut prévoir un budget amplis
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
  • Publié par
    ByMoX
    le 12 Juin 2009, 21:50
Ouai c'est sur!

Par contre, quelques amis gratteux me conseil de prendre une électro-acoustique. C'est vrai que j'aime bien ce style, sa permet d'agrandir le type de jeu et de voir de nouvelle sonorité.

C'est une bonne idée? Quelle marque/modèle me conseillez vous?

En ce moment sur guitare électrique...