Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat premier résonateur

maral
  • #1
  • Publié par
    maral
    le 22 May 05, 11:11
Je souhaite me lancer dans l'achat d'un résonateur. J'ai regardé sur la toile et y a de gros écarts de prix entre les des marques comme Regal et National. L'objectif étant de tirer quelques slides. Mon budget entre 400 et 600€
Merci pour vos conseils
frisko
  • #2
  • Publié par
    frisko
    le 22 May 05, 14:53
Les premiers prix en guitare genre Dobro démarrent vers 250/300 €... pour +/- 100 € de plus tu peux trouver un modèle avec micro, bien pratique, si comme moi tu joues en groupe !
Si tu veux un modèle avec corps en métal, il y'a un modèle Harley Benton (Thomann) à 255 € - bien coté par les amateurs pour son rapport qualité/prix ! sinon tu dépasseras les 500 €...
Un bon moyen pour un premier Dobro est d'aller faire un tour sur eBay Allemagne, tu trouveras des marques comme Johnson, Jim Harley, Santander... neufs et en général soldés à moins de 200 €... j'ai eu ce Santander pour 150 €... idéal pour un coup de slide par ci-par là et même, avec une action moyenne pour un peu de picking en open tuning.
et... si un jour tu considères le Dobro comme ton instrument favoris, tu pourra épargner pour un Continental à... 3000 €.

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
maral
  • #3
  • Publié par
    maral
    le 24 May 05, 12:50
Merci pour ton avis. J'ai effectivement regardé sur ebay germany mais pas trouvé de rubrique sur les résonateurs. Je vais aller voir en magasin ce samedi
Doc Loco
maral a écrit :
Merci pour ton avis. J'ai effectivement regardé sur ebay germany mais pas trouvé de rubrique sur les résonateurs. Je vais aller voir en magasin ce samedi


Pour ebay.de, tape "dobro" ou bien "resonator" dans le moteur de recherche et tu trouveras une bonne dizaine d'instruments. J'y ai récemment acheté une Johnson JW998 , et j'en suis très content pour le prix - que ce soit en slide ou en picking, ça sonne! Je l'ai déjà essayée en open tunings de G et D, en Dadgad, en accordage normal (quoique baissé d'un ton par commodité) et c'est tout bon. Il y'a cependant moyen de l'améliorer facilement par un remplacement du cone par un Quatermain (dispo chez Stewmac pour une cinquantaine de dollars), ce que je ferai prochainement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
maral
  • #5
  • Publié par
    maral
    le 26 May 05, 12:32
Merci pour ces informations. J'ai effectivemenvu des ventes de dobro. IL un en a une en cours pour un Santander. Je comprenant pas un mot d'allemand je suis pas en mesure de faire des achats sur ebay.de.
Une autre question; ces ventes sont de particuliers ou de magasins. Les illustrations peuvent préter à confusion.
piway
  • #6
  • Publié par
    piway
    le 26 May 05, 14:11
ça m'interrese aussi.

J'ai vu que fender avais aussi ses guitare à résonateur mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. ( je pense qu'il y en a qui tourne dans les 600 eur)

je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur une dobro amplifié. Le son reste t'il exploitable en dehors d'un jeu orienté slide? en fait j'hésite entre une electro folk ou un electro dobro...
en fait ma question est: le dobro est t'il un instrument marginal enfermé dans un style ou pas?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Doc Loco
maral a écrit :
Merci pour ces informations. J'ai effectivemenvu des ventes de dobro. IL un en a une en cours pour un Santander. Je comprenant pas un mot d'allemand je suis pas en mesure de faire des achats sur ebay.de.
Une autre question; ces ventes sont de particuliers ou de magasins. Les illustrations peuvent préter à confusion.


Moi non plus je ne parle pas un mot d'allemand, et pourtant j'achète beaucoup sur ebay.de! Pour comprendre le texte, il y'a les traducteurs en ligne. Et pour les renseignements, la négociation etc ... tous les vendeurs allemands utilisent l'anglais sans problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
piway a écrit :
ça m'interrese aussi.

J'ai vu que fender avais aussi ses guitare à résonateur mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. ( je pense qu'il y en a qui tourne dans les 600 eur)


Les Fender ne sont vraiment pas conseillés.

Citation:
je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur une dobro amplifié. Le son reste t'il exploitable en dehors d'un jeu orienté slide? en fait j'hésite entre une electro folk ou un electro dobro...
en fait ma question est: le dobro est t'il un instrument marginal enfermé dans un style ou pas?


Bien sûr que c'est exploitable en dehors du slide! As-tu déjà entendu Romeo & Juliette de Dire Straits par exemple? Le son est très typé bien sûr, mais c'est ce qui fait tout son charme. Ah oui: en acoustique, c'est BRUYANT!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guyanaju
salut,

moi j'avais repéré ce récent modèle de chez dean, le heirloom, que je trouve très joli :



http://www.musik-produktiv.de/(...);sid=!18121995&quelle=volltext

j'avais d'ailleurs posté un sujet pour en apprendre plus dessus ( https://www.guitariste.com/for(...)nator ) mais je n'ai trouvé encore personne l'ayant essayé...

dispo sur commande chez audiotubetech (je crois) et music productiv

prix : 550 euro

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
maral a écrit :
Merci pour ton avis. J'ai effectivement regardé sur ebay germany mais pas trouvé de rubrique sur les résonateurs. Je vais aller voir en magasin ce samedi


Pour ebay.de, tape "dobro" ou bien "resonator" dans le moteur de recherche et tu trouveras une bonne dizaine d'instruments. J'y ai récemment acheté une Johnson JW998 , et j'en suis très content pour le prix - que ce soit en slide ou en picking, ça sonne! Je l'ai déjà essayée en open tunings de G et D, en Dadgad, en accordage normal (quoique baissé d'un ton par commodité) et c'est tout bon. Il y'a cependant moyen de l'améliorer facilement par un remplacement du cone par un Quatermain (dispo chez Stewmac pour une cinquantaine de dollars), ce que je ferai prochainement.


Tiens, voilà ma Johnson dont je parle plus haut:



J'avais le choix pour le même prix entre la version chromée et la nickelée, j'ai préféré cette dernière, pour son aspect plus "roots" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bunman
Bonjour
J'ai depuis un an une Johnson JM-991 :



C'est une tres bonne gratte. Le son est métallique et tres ample.
Elle sonne parfaitement en slide.
Bluejack
Sonne vraiment bien le Fender.
L'enregistrement ameliore-t-il le son ?
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
gildamac
Bluejack a écrit :
Sonne vraiment bien le Fender.
L'enregistrement ameliore-t-il le son ?

Non. au contraire.
j'ai un micro à 1 €. Le niveau d'enregistrement est carrement proche de 0 et j'ai été obligé d'augmenter le niveau par soft pour que cela soit audible.

Le fender est monté avec des grosses cordes 0.015-0.056 qui viennent d'Angletterre (London Resonator Center).

Attention, avec des cordes de ce tirant, il est toujours accordé en open, jamais en standard.

Je l'aime bien mon petit fender.

Note : cela serait sympa que les possesseurs des autres reso mettent des samples pour qu'on se fasse une idée des sons.
Gilles

En ce moment sur guitare acoustique et électro...