Achat premiere guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blinklibz
anishka a écrit :
bonjour,

je profite de ce topic pour poser ma question, étant sur le même sujet.
j'ai essayé une guitare qui pourrait me plaire mais souhaiterais avoir votre avis sur la dite guitare .

c'est une fender fa 125s
sa table est massive ce qui est déjà bon signe je crois

j'ai oublié de préciser que je suis totalement débutante

merci d'avance

Salut!
Si tu l'as essayé et quelle te plaît c'est ce qui compte.
Après, la Cort Earth 70 qui est dans le même budget est quand même un cran au dessus et pour un peu plus chère (205 euros) la Washburn que j'ai cité au dessus est très bien aussi.
Après reste à savoir si la forme dreadnought te plaît ou pas?
C'est pour quel style de musique?
Voilà.
merci pour vos réponses rapide

pour répondre à Blinklibz et gaboriau:
oui je vais essayer la cort earth 70 et faire la comparaison.
je vous tiendrais au courant

Pour la musique, j'ai envie de varier mais je dirais quand même pop rock et celtique.
j’espère ne pas me tromper en choisissant une folk ?
adoubeur
Ah ben non, une folk c'est pile poil ce qu'il te faut !

++
djshotam
anishka a écrit :
merci pour vos réponses rapide

pour répondre à Blinklibz et gaboriau:
oui je vais essayer la cort earth 70 et faire la comparaison.
je vous tiendrais au courant

Pour la musique, j'ai envie de varier mais je dirais quand même pop rock et celtique.
j’espère ne pas me tromper en choisissant une folk ?

Bonjour,
Si tu aime le rock, prends éventuellement un folk electro acoustique, comme ca tu pourra jouer brancher, sortir de belles sonorités clean, ou crunch, voir de la disto ce qui peut etre sympa pour du rock
http://www.woodbrass.com/ibane(...).html
http://www.woodbrass.com/washb(...).html
Djshotam
adoubeur
Tu ne peux quand même pas lui conseiller l'Ibanez Talman TCY10... j'ai possédé cette guitare, ça sonne carton ! Vite revendue...
Non, une électro ça sert à rien quand on débute, je ne pense pas que faire de la scène soit sa priorité pour le moment.
Une bonne petite acoustique pure, qu'il pourra s'il le désire faire amplifier à l'avenir, quand le besoin s'en fera ressentir, c'est l'idéal.

++
djshotam
adoubeur a écrit :
Tu ne peux quand même pas lui conseiller l'Ibanez Talman TCY10... j'ai possédé cette guitare, ça sonne carton ! Vite revendue...
Non, une électro ça sert à rien quand on débute, je ne pense pas que faire de la scène soit sa priorité pour le moment.
Une bonne petite acoustique pure, qu'il pourra s'il le désire faire amplifier à l'avenir, quand le besoin s'en fera ressentir, c'est l'idéal.

++

Tout depend aussi de son budget, j'avais cru comprendre que c etait autour de 200€.

Apres je mettrai entre 300 et 400€ pour une electro ac qui offre un son correct non branché (ma cpx500II me satisfait entierement)

Apres, comme elle debute,elle peut effectivement commencer par une acoustique et changer de guitare apres un peu de pratique.

Pour ce qui est de faire amplifier une guitare classique, je ne sais pas combien ca represente en budget et si la qualité est la ensuite
Djshotam
adoubeur
djshotam a écrit :
adoubeur a écrit :

Tout depend aussi de son budget, j'avais cru comprendre que c etait autour de 200€.

Ben la Cort E70 vaut environ 150 €, et surpasse largement l'Ibanez Talman, électro ou pas. La Talman, c'est une table en contreplaqué, pas de puissance sonore, pas de basses...

Citation:
Pour ce qui est de faire amplifier une guitare classique, je ne sais pas combien ca represente en budget et si la qualité est la ensuite

Faut compter 50 € pour un bon micro de rosace, c'est facile à utiliser et le son est nickel.

++
merci d'abord à ceux qui m'ont repondu

pour répondre à djshotam:
comment dire, faire de la scène... n'est en effet pas mon but.
je souhaite juste jouer de la musique que j'aime pour moi, ma famille et mes amis.
mais c'est gentil d'avoir proposé l'idée.

Pour passer à autre chose:
J'ai donc réessayer la fender ,celle dont je vous avez parlé ( fender fa125s)
et d'autres dont la cort e70 (elle était très plaisante à écouter), les autres m'ont beaucoup moins plu niveau qualité du son.
j'ai quand même préféré la fender, étant un peu plus petite et donc plus confortable pour moi.
quand à la qualité du son je n'ai pas entendu trop de différence.

Ne criez pas au scandale !!!
Ce n'est que mon oreille inexpérimenté qui a parlé

L'idée du micro est pas mal ...
pour dans quelques temps

En tous cas, merci vous m'avez permis de faire mon choix
adoubeur
Tu as pris la guitare qui te plaît ? Alors c'est l'essentiel !
Bon apprentissage !

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...