Achat premiere guitare !

• Publié par
    ben45
    le
Bonjour les gens,
Voila je souhaite me mettre a la gratte, mais je ne sais pas du tout quoi prendre, et j'avoue que je suis un peu perdu dans la multitudes des categories!
Pourriez vous m'aidez svp
merci d'avance
ben
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Il y a justement un topic dédié à ça:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon précises un peu:
Budget ?
Acoustique, électrique ?
Si électrique, ampli compris dans le budget ?
Pour jouer quel style ?

....
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    ben45
    le
Mon budget est d'environ 200€
Ca serait une guitare seche
Pour jouer plutot du rock.
poumpoumpidou
ba.......cort earth100
"I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong."
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
+1.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    ben45
    le
ok!
Par contre j'ai pas compris la différence entre une folk et une classique ?
et bien la classique a des cordes en nylon ( on les reconnait avec les cordes aigues qui sont translucides ) , au son plus doux , avec un manche plus large en general et elle se destine particulierement au classique, a la bossa et flamenco. elle a une forme assez ronde avec une caisse relativement petite

la folk a des cordes aciers , au son plus mettalique , plus agressif avec , en general , un manche plus fin . elle se destine au blues , au pincking , au rock et a la pop . en fait , elle est vachement plus polyvalente . les formes dont variées , de la dreadnought aux epaules larges , la jembo , plus ronde et voluminueuse , ou encore les formats moins courants comme concert , parlor .. elles ont toutes leur particularités sonores mais on trouve principalement la dread avec ses basses chaleureuses et un son equilibré..
voila pour faire simple ( regarde sur le forum , tu trouvera plein d infos supplementaires

pour debuter tu a donc la fameuses cort ou encore les lag qui sont sympa aussi... tu peut y aller sans soucis sa sonne pour pas cher
  • Publié par
    ben45
    le
ok merci pour vos reponses!
vous assurez les gens !
poumpoumpidou
ooooh tu sais quand on peut se rendre utile....
"I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong."
Bonjour à toutes et tous

Je suis nouvelle sur votre forum.
Je souhaite faire l'acquisition d'une première guitare et comme bien du monde je suis perdue... Ça fait quelques semaines que je me renseigne sur votre site et d' autres, mais j ai réellement besoin d' un coup de main.

Je n ai jamais joué, mes gouts musicaux sont U2, Coldplay, Muse, Radiohead, Snow Patrol etc...

Je ne veux pas de guitare électrique, j ai un budget d environ 150 voir 200 e maximum, donc à priori je dois me tourner vers une folk si j ai bien compris.

Dans ma ville, il n y a qu un magasin et je ne voudrai pas me faire arnaquer car c est un achat réfléchi et qui me tiens vraiment à cœur.

Merci pour vos réponses.
adoubeur
Salut !

Tu as des éléments de réponse juste au-dessus. La meilleure folk d'entrée de gamme est à mon avis la Cort Earth 70 (E70), qui n'est rien d'autre qu'une Cort Earth 100 moins chère. C'est la même guitare, les finitions sont juste un peu moins "luxe".
Pour 150 €, t'as une guitare à la table massive (l'équivalent au même prix chez Lag, la T66, est en bois laminé), bien finie et jouable, avec un son puissant et équilibré.

Surtout, ne pas prendre de marques exotiques du genre Stagg, Tenson... À partir du moment où tu restes sur une "vraie" marque de guitare (Cort, Lag, Yamaha, Art & lutherie, Tanglewood...), tu auras un vrai instrument.

++
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Prends une guitare avec table massive car c'est déjà le gage d'un son meilleur et d'une meilleure tenue dans le temps. Prends le temps de l'essayer, vois si tu te sens à l'aise dessus et si le son te plaît. Cort fais de très bon produits dans cette gamme de prix.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Blinklibz
u ganciu a écrit :
Bonjour à toutes et tous

Je suis nouvelle sur votre forum.
Je souhaite faire l'acquisition d'une première guitare et comme bien du monde je suis perdue... Ça fait quelques semaines que je me renseigne sur votre site et d' autres, mais j ai réellement besoin d' un coup de main.

Je n ai jamais joué, mes gouts musicaux sont U2, Coldplay, Muse, Radiohead, Snow Patrol etc...

Je ne veux pas de guitare électrique, j ai un budget d environ 150 voir 200 e maximum, donc à priori je dois me tourner vers une folk si j ai bien compris.

Dans ma ville, il n y a qu un magasin et je ne voudrai pas me faire arnaquer car c est un achat réfléchi et qui me tiens vraiment à cœur.

Merci pour vos réponses.

Je suis d'accord avec Cort earth qui est une référence mais il y a aussi la nouvelle Washburn Wd10 qui est très bien et très jolie :
http://www.woodbrass.com/washb(...).html
Voilà.
bonjour,

je profite de ce topic pour poser ma question, étant sur le même sujet.
j'ai essayé une guitare qui pourrait me plaire mais souhaiterais avoir votre avis sur la dite guitare .

c'est une fender fa 125s
sa table est massive ce qui est déjà bon signe je crois

j'ai oublié de préciser que je suis totalement débutante

merci d'avance
Blinklibz
anishka a écrit :
bonjour,

je profite de ce topic pour poser ma question, étant sur le même sujet.
j'ai essayé une guitare qui pourrait me plaire mais souhaiterais avoir votre avis sur la dite guitare .

c'est une fender fa 125s
sa table est massive ce qui est déjà bon signe je crois

j'ai oublié de préciser que je suis totalement débutante

merci d'avance

Salut!
Si tu l'as essayé et quelle te plaît c'est ce qui compte.
Après, la Cort Earth 70 qui est dans le même budget est quand même un cran au dessus et pour un peu plus chère (205 euros) la Washburn que j'ai cité au dessus est très bien aussi.
Après reste à savoir si la forme dreadnought te plaît ou pas?
C'est pour quel style de musique?
Voilà.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...