Acheter une gibson aux USA ???

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
franoua
c'est sûr qu'il vaut mieux essayer une gratte avant de l'acheter... maintenant certains aiment courir le risque au nom de la marge qu'ils effectuent....
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Invité
[ terb_ ] a écrit :
c'est avantageux niveau prix mais franchement risqué. acheter une gibs sans l'essayer c'est un peu comme te marier à une fille que t'as jamais vu, quoi... c'est ... risqué...

Vraiment pas d'accord, à ce prix là tu risk' pas de tomber sur une grattes qui sonne mal et si tu es vraiment déçu, ce qui m'étonnerai fortement tu peux toujours la revendre !!

Et ceux qui achètes du Vintage, hein ?!....et oui des fois faut se jeter et on peut tomber sur une vraie pitite bombe !!!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
[ terb_ ] a écrit :

pour le vintage non seulement c'est risqué mais en plus c'est débile sachant que tu peux avoir mieux que n'importe quelle vintage pour 20000 balles chez un luthier.

pas complètement d'accord quand même ...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
titounours
he bha les amis ,
vous affolez pas,si vous relisez le message initial,vous verrez que je vais aux States pour l'acheter,donc je vais l'essayer evidement...
Sinon terb_, pourquoi tu dis que 80% des gibsons sont nulles?(je crois que ça se saurait ,non ??? )Toutes celles que j'ai essayé etaient superbes (y compris mon actuelle Explorer,a vendre par ailleurs dans la rubrique adéquate de ce forum )
En tout cas merci à tous pour vos reponses!!
@+
Titou.
StratMatt
Rosemary's baby a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
c'est avantageux niveau prix mais franchement risqué. acheter une gibs sans l'essayer c'est un peu comme te marier à une fille que t'as jamais vu, quoi... c'est ... risqué...

Vraiment pas d'accord, à ce prix là tu risk' pas de tomber sur une grattes qui sonne mal et si tu es vraiment déçu, ce qui m'étonnerai fortement tu peux toujours la revendre !!

Rosemary's baby a écrit :
Et ceux qui achètes du Vintage, hein ?!....et oui des fois faut se jeter et on peut tomber sur une vraie pitite bombe !!!

Tu te contredis un peu la hein
Moi je suis terb_ ca me ferais chié d'acheter une gratte sans l'essayé, maintenant vu la diff de prix je me laisserais bien tenté quand j'aurais des sous d'acheter aux US. Avec une peu de chance y'aura rien a redire, mais qui sais, si j'en aurais essayé plusieur j'en aurais peut etre trouvé une nettement meilleur que celle que j'ai eu qui me donne entiere satisfaction C ca le pb.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
molodoi
titounours a écrit :

Sinon terb_, pourquoi tu dis que 80% des gibsons sont nulles?(je crois que ça se saurait ,non ??? )

terb_ a raison. Gibson a un fameux problèmes avec les finitions (pas toujours top) et, surtout, les mécaniques (ça, c'est vraiment chiant d'avoir des mécaniques pourries). Ces problèmes sont très fréquent avec les Gibson qu'on trouve en Europe (à croire que les ricains nous filent toutes les merdes). Par contre, je pense qu'aux States, tu auras plus de chance de trouver une très bonne Gibson LP Standard ( arf, je t'envie)

Sinon, bon achat et bon amusement avec (une petite photo serait sympa qd tu l'auras achetée)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
le_calimero44
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
musician's friend n'expédie pas en Europe si je me souviens bien
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Salut a tous , enfait je voudrai acheter une gibson explorer'76 sur le net mais jai deja essayer 2 sites et les 2 ils y a eu un problem alors si quel qu'un conaiterai un bon site qui marche et qui est sur pouriez-vous maider ou me doner des adresses de site? merci

En ce moment sur guitare et Gibson...