Acheter une gibson aux USA ???

Forum Gibson
Forum
titounours
Salut à vous,amis zicos.
Voici mon dileme:
Mon rêve serai d'avoir une "GibsonLes Paul Standard" (comme beaucoup )mais son prix en france de 3000€ la rend un peu chère...
Tandis qu'aux etats unis,on peut la trouver dans les 2000€ (2149$ sur ce site : www.guitartrader.com ).

-Alors je sais qu'il y à des taxes d'aéroport à payer ,mais il me semble que si la guitare à été achetée il y à plus de 6 mois (facture a l'appuis) cette taxes ne se paye pas :c'est vrai???

-Y à t'il vraiment des problèmes de voltage comme ont me l'as dis?
et si oui,quel est le budget pour l'européniser?

-Vous voyez d'autres eventuels problemes a cet achat ? (a part le prix du billet d'avion que je ne paye pas :d'ou mon interret pour l'acheter là bas)

Merci à vous amis du mediator
@+
fafasse
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fafasse
    le
Le sujet a déjà été abordé je crois (fais une recherche voir)

Sinon en gros :

- non, pas de pb de voltage et fréquence : cela est vrai pour les amplis (et autre matos électrique) mais pas les guitares

- les taxes, ce sont les douanes qui te les feront payer (la TVA) : tu peux peut-etre t'arranger pour ne pas payer la taxe US (rq : attention les prix sur les sites US sont hors taxes...)

- l'achat à l'étranger c bien, mais pense que s'il t'arrive un pb avec ta guitare et qu'elle doit passer par le magasin...ca peut-etre embetant (c déjà pas facile qd on achete en EU alors...)

Perso j'y avais déjà pensé (surtout qd je me souviens des prix que j'avais vu aux Etats-Unis) mais il y a qd même quelques risque _selon moi_. Je ne le ferais pas, mais cela reste personnel.
guillaume_75
Franchement, y'a aucun risque. J'ai acheté la mienne en 94 pour moins de 7500 F à Los Angeles, j'ai pas payé les taxes là-bas (comme je la sortais du pays) et la douane ne m'a pas arrêté en arrivant à Paris. Donc si le billet d'avion n'est pas un problème, vas-y !
Rocknweb
guillaume_75 a écrit :
Franchement, y'a aucun risque. J'ai acheté la mienne en 94 pour moins de 7500 F à Los Angeles, j'ai pas payé les taxes là-bas (comme je la sortais du pays) et la douane ne m'a pas arrêté en arrivant à Paris. Donc si le billet d'avion n'est pas un problème, vas-y !

Tout à fait d'accord avec Guillaume, c'est le meilleur plan mais il faut être disponible, j'ai détaillé un exemple pour GUITAR TRADER d'ailleurs sur mon site Web

http://perso.wanadoo.fr/rocknweb/

rubrique Guide d'achat Guitare

Bonne lecture et si tu as des questions n'hésites pas
.
lovenox
  • Publié par
    lovenox
    le
MilK a écrit :
Guitare au prix US
+ Port (130 euros minimum je crois )
+19,6% de TVA

= guitare moins cher qu'en france

...mais de moins en moins interessant vu la chute du dollar (meme si ca reste encore une bonne affaire, je ne remets absolument pas ca en question).
C juste pour te dire de pas attendre que le dollar soit dans les chaussettes (risque de récession la-bas, war on Iraq, etc...)
pascamike
lovenox a écrit :

...mais de moins en moins interessant vu la chute du dollar (meme si ca reste encore une bonne affaire, je ne remets absolument pas ca en question).
C juste pour te dire de pas attendre que le dollar soit dans les chaussettes (risque de récession la-bas, war on Iraq, etc...)

Euh à mon avis, ça devient au contraire de plus en plus intéressant vu que 1 euro te permet d'avoir plus que 1 dollar
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
titounours
Merci les amis pour ces précieuses infos...
Je crois que je vais me lancer,(le temps quand même de revendre ma Gibson Explorer et HOP )

Je resume quand même:
Je vais aux States(Los Angeles je pense,quelqu'un a des adresses svp ?)
J'achete ma guitare (au prix affiché en vitrine ou il y a une taxe dessus que je peux faire "sauter" ?)
Je rentre en fance en priant pour que la douane ne me mette pas la main dessus... .Au fait,pour l'etape du retour,est ce que je dois prendre la guitare avec moi a bord de l'avion (et donc passer les rayons X et attirer l'attention sur moi...)ou je l'envoie en soute?
Merci beaucoup.
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
titounours a écrit :
(le temps quand même de revendre ma Gibson Explorer et HOP )

ça serait pas une Gibson Explorer 76' en vente sur ebay.
Keep yourself alive
titounours
Salut May,
si si c'est elle...
DraZarD
Et dans le cas ou on se fait choppé a la douane ca donne quoi ?
lovenox
MilK a écrit :
pascamike a écrit :
lovenox a écrit :

Euh à mon avis, ça devient au contraire de plus en plus intéressant vu que 1 euro te permet d'avoir plus que 1 dollar

c'est ce que j'avais dit mais j'ai viré mon post pensant dire une connerie

oui toutes mes confuses , j'ai dit une grosse conner**
bon ben attends la guerre alors
pascamike
tu me copieras cent fois la table de multiplication petit scarabée ! ! !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
MilK a écrit :
tu paie les 19,6% de TVA

+ amende si tu es de mauvaise fois, et la TVA et les taxes seront calculées à partir du prix neuf en France si tu n'as pas de facture...

mais ne t'inquiète pas, fonce ça vaut le coup
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
LeRoiDesLutins
c pas 1 problème de ne pas essayer la gratte quand meme ?
J'aurais du mal à lacher autant de blé sans la toucher.
Toutes les gratte du meme modele ne se ressemblent pas, non ?
franoua
c'est sûr qu'il vaut mieux essayer une gratte avant de l'acheter... maintenant certains aiment courir le risque au nom de la marge qu'ils effectuent....
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)

En ce moment sur guitare et Gibson...