Acoustique ou classique ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 12 Juin 2005, 14:14
Stefix31 a écrit :
Et entre le jeu au doigts et le jeu mediator y'a une grosse difference de son ? on peut jouer les memes choses avec les deux ?

Oui il y a une différence de son. Avec le médiator, l'attaque sur les cordes est plus importante. Le son est plus fort et plus "tonique".
On peut jouer certains morceaux des deux façons. Par exemple, les arpèges. (moi je préfère les doigts). Pour les soli, il vaut mieux prendre le médiator. Pour le picking, les doigts (et encore, si tu te démerde bien en hybrid picking, tu peux utiliser le mediator).
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Stefix31
comme de toute façon je susi bien décidé a être modeste, à reconnaitre que je n'y connais encore rien ou presque rien et que je veux bien endosser pour un temps le rôle du boufon de service... je vais demander quelques explications lol !

Arpèges ? Soli ? Picking ? --------> explications ? lol
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Si tu veux t'essayer à des musiques pop rock, vois plutôt une folk. De toute manière, tu auras mal aux doigts au début. (Aaahhh les barrés...)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare acoustique et électro...