Citation:
En rentrant chez moi , jai d'emblée tenter d'executer qq accords censés étre facile ......mais d'une part jai très mal aux doigts ( c normal parait-il car les cordes st en metal) et le son ressort assez mal vu qu'il faut appuyer assez fort sur les cordes pr qu'elles touchent les frettes ( PS : j'appuie bien a la limite des frettes pourtant ) et que je n'arrive pas a appuyer sur 3 cordes en même tps....
Oula!!!
il est possible que le problème ne vienne pas de toi mais de ton vendeur. il peut t'avoir refourgué une guitare avec un problème de manche (genre qui aurait passé toute sa vie derrière la vitrine). Tu as peut-être une action trop haute ou un manche déformé par la tension. Essaye de voir si ton manche n'est pas trop concave ( s'il ne forme pas trop un arc avec les cordes). Si c'est le cas, va immédiatement te faire rembourser ta guitare au magazin et n'y retourne jamais. Essaye de mettre un peu plus d'argent dans une entrée de gamme ( voir le post it) en accoustique.
Citation:
Voila , je compte me prendre une classique ( qui fait pas mal aux doigts , distance entre les cordes plus grande) mais est ce qu'on peut jouer du rock avecc une classique ?
Difficile aussi pour le rock, la guitare classique est vraiment à l'aise dans plein de styles (salsa, flamenco, jazz...et même blues même si...) mais le rock n'en fait pas vraiment partie. Il est tout à fait possible de jouer certains standarts et les faire ressortir, d'autres au contraire ne sonneront jamais vraiment bien sur une classique. Pour les morceaux qui peuvent ressortir sur une classique, de tête, Manu Chao, noir désir (l'enfant roi et le vent nous portera), is there anybody out there des floyd...
Alors pour débuter, je te conseillerais bien les ressources du net (j'ai déjà été sur le site de quelques forumers balaises au niveau pédago), éventuellement guitar live qui a organisé un systême de coaching (idée géniale au passage) avec web cam.
Il est vraiment difficile de se prononcer sur l'utilité d'une méthode et son efficacité. Bien souvent il faut éviter les méthodes des grandes collections générales (style Marabout). J'ai entendu du bien par contre de la guitare pour les nuls. (enfin si il faut vraiment dire qqh, alors je suggère les méthodes Dadi). Essaye de trouver une méthode de théorie musical également, car cela te permettra de comprendre ce que tu fais avec tes mimines.
Là par contre j'ai la perle rare.
(J. Castérède, Théorie de la musique, Gérard Billaudot (ed.), Paris, 1999). Cette méthode est géniale car elle part du néant et elle va vers l'infinis (enfin jusqu'au sérialisme.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....