grandzed a écrit :
Bonjour,
J'attends vos commentaires pour l'achat d'une acoustique pour jouer du blues et du folk (si possible pas avec un corps Jumbo) .... budget : entre 1600 et 2000 €.
Merci.
Laurent.
Même si les prix sont alléchants, personnellement je n'achèterais pas une guitare acoustique sur internet, surtout en occase.
Pour acheter ma nouvelle guitare récemment j'ai testé une quinzaine de grattes, neuves et d'occase et crois moi, sur 2 guitares d'un même modèle (ex : D-28 neuve et D28 de 1985) ou de deux modèles à priori proches (ex : Gibson J150 et J200), il peut y avoir de bonnes différences.
Je vois que tu es sur metz, j'y habitais il ya 10 ans et à l'époque il y avait un très bon choix en électrique (notamment au Burin), mais moins en acoustique. Je sais pas si ça a changé... Bref je te conseillerais de te faire tous les magasins du coin, d'essayer ce qu'ils ont dans ta gamme de prix, ce qu'ils ont dans la gamme un peu en dessous (on peut avoir des surprises) et dans la gamme un peu au dessus (200 euros à cracher en plus c'est parfois embêtant, mais si c'est pour avoir la guitare que tu veux vraiment...).
Essaies-en au moins une dizaine (sauf si coup de foudre), et si t'es pas trop pressé, essaie jusqu'à tomber sur le coup de foudre.
Au besoin, profite d'un w-e où tu vas faire le plein de Riesling pour en essayer quelques autres en Alsace, ou va voir de coté de Pigalle. A Londres ils on aussi un très bon choix (Denmark street), mais autant c'est 2h30 en train de Paris, autant c'est plus loin de Metz...
S.