Acoustique pure avec pan coupé, ça existe pour 500 €?

barackam
En parcourant tous les sites de vendeurs que je connais, ceux des fabricants et les petites annonces, je me demande s'il est possible de dégoter une acoustique (pas une électro-ac !!!!) avec pan coupé autour de 500 € !?

Ca me semble déjà difficile de trouver un fabriquant qui en propose...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Août 2004, 13:46
A part les grattes manouche, je vois pas..
  • Publié par
    sjcl
    le 12 Août 2004, 13:46
Seagull fait des acoustique pan coupé mais je doute qu'il y en ait à moins de 500 euros, cherche en occase...
tetedepoutre
Pourquoi un pan coupé? Cela nui plus au son qu'autre chose?? (un peu comme la nacre) surtout sur une guitare à 500€
  • Publié par
    sjcl
    le 12 Août 2004, 13:55
La Seagull pean coupé que j'avais essayé il ya deux ans (au moment où j'ai acheté mon acoustique) avait plutôt un bon son malgré le pan coupé (par contre c'est pas la même fourchette de prix : 900 euros neuve baissée à 700 pour cause de rayure disgracieuse sur la caisse). Je pense que s'il veut un pan coupé c'est pour l'accès aux aigus, quoique sur une acoustique la hauteur de l'action dans les aigus... aïe !
tetedepoutre
ca vaut pas 500€...

pour la réposne si tu cherches un pan coupé, voir ma réponse dans le topic d'uen demoiselle en dessous le tiens.

barackam
Oui, si je veux un pan coupé, c'est bel et bien pour l'accès au aigus mais j'ignorais, cher Sieur Têtedepoutre, que cela nuisait autant au son...à ce point??

Et le rapport de la nacre, je ne vois pas trop.

Et si je me passe du pan coupé, qu'est ce qui existe dans la zone 500 €???
tetedepoutre
Non mais bon disons que ca enleve du volume a la caisse deja, donc moins de projection sonore...

pour la nacre, généralement moins il y en a, mieux c'est (et oui cela arrete les vibrations)

va voir le topic que je t'ai indiqué, j'y ai expliqué pas mal de chose

En ce moment sur guitare acoustique et électro...