Acoustique sur ampli électrique

Pierron
  • Pierron
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pierron
    le 29 Mai 2004, 20:55
J'ai un spider2 212 et une électroacoustique ovation. Quand je la branche et que je mets un son clean, le son est pas terrible.Même chose pour mon v-amp. Quelles sont vos configurations pour le home studio et le live avec une acoutique??? Vous pensez qu'avec une pédale style boss ad8, je pourrais avoir un meilleur son??
Merci
Pierron
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Pierron
  • Pierron
  • Publié par
    Pierron
    le 30 Mai 2004, 23:56
up
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
tophie5
  • Publié par
    tophie5
    le 31 Mai 2004, 08:44
tu n'auras pas un meilleur son avec le boss , la difference entre un ampli electrique et accoustic , c'est que sur le dernier tu as un tweter d'aigus qui permet d'avoir un son cristalin que tu n'as pas sur un ampli electrique , qui lui est tres medium , la meilleur solution si tu ne veux pas investir c'est de te brancher en direct plutot que de passer par ton ampli
Pierron
  • Pierron
  • Publié par
    Pierron
    le 31 Mai 2004, 13:18
merci
mathieucheny
ca rend quoi si je branche un micro sur la duexieme entree d'un ampli electro? behringer fait un ampli electro avec une entree jack et une entree XLR. mais il parait que behringer en ampli, c nul.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 01 Juin 2004, 16:56
Fait une recherche sur les ampli électro acoustique, y a déjà eu pleins de posts la dessus. Sinon, en studio, on a travaillé en prise directe, deux micros devant la rosette et le signal électro acoustique mixé dessus pour avoir plus d'attaque. Sur scène, si tu as les moyens, tu peux t'acheter l AER que gregorio vendais à 1200 c'est de la super came, sinon, j'ai souvent joué avec mon ampli électrique, le son est pas génial mais à défaut de mieux...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...