Affaire? ou pas? vous pouvez m'aider a prendre une décision?

Voila je travaille dans in magasin d'occaz et là une guitare manouche Pierre Beuscher vient d'arriver, j'en suis tombée dingue. Par contre le caisson est bien abîmé, elle a vécu! mais le son, mamamia, est génial... je l'aime déjà et c'est vrai que je la vois bien chez moi, suis emballée!!!!!!!!!!!! bref
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le prix moyen d'une telle guitare, je la veut mais je veux pas me faire avoir non plus car elle est un peu très chère...
Je peux poster des photos pour ceux qui voudrait m'aider!
Merci répondez moi vite car pressée de prendre une décision!!
visite éclair
Oui, postes-nous une ou deux photos sans donner le prix.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 28 Mai 2009, 15:26
quel est ce magasin d'occase ? je viens d'Auch (t'en fais pas, c'est pas pour prendre la guitare avant toi )
lomdelamancha
OH OH, c'est pas si sûr que c'est de la daube.
Il semble qu'il y ait eu un peu de tout chez Beuscher, bien que l'on s'accorde à dire que le travail des luthiers d'aujourd'hui est bien meilleur.
Beuscher aurait racheté les stock de Selmer apparemment.

J'ai trouvé ça; très instructif :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ceci lu, il me semble que pour les vieilles Manouche comme pour les vieilles Blues (je pense aux Stella), leur valeur est surtout sentimentale. J'y mettrais pas super cher.(c'est subjectif, j'ose même pas donner une fourchette).

Abîmée ? si c'est que le vernis c'est pas grave.
Si c'est des pèts sur le corps, ou le manche pas net (l'as tu accordée et est-elle juste?), fais gaffe.
Dis-nous aussi ce que tu lis sur l'étiquette à l'intérieur.
lomdelamancha
y a ça aussi qui ressemble un peu.

http://xave.org/post/2004/09/0(...)scher

On apprend qu'à l'origine, Pierre et Paul n'ont aucun lien de parenté (bien que Paul fut luthier en 1850, puis ce fut le nom de la société qui par la suite racheta le magasin de Pierre).
Donc rue de la Motte Piquet, c'était Paul et non Pierre, bien que Paul aurait pu avoir vendu une guitare de Pierre !!!
L'étiquette pourrait apporter une part de vérité, mais il pourrait y en avoir une collée sur une ancienne.
Bé complicat tot aço !!
lomdelamancha
Oui oui, tu as raison, et ils vendaient des guitares d'usines bas de gamme.
Il pourrait (au conditionnel) y avoir quelques reliquats de Selmer qui traînaient quand Pierre Beuscher a racheté leur stock (voir étiquette). Ce qui n'en fait pas non plus des guitares très chères.

En ce moment sur guitare classique...