Ah le blues, ah les reso !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Salut
J'utilise depuis trois ans maintenant un tricone de la marque johnson et j'en suis plus que content :
Geordie boy
Et vous montez quel tirant sur les vôtres ?
Geordie boy
Vaut mieux, moi je mets du 13/56 mais j'ai l'impression que c'est encore trop mou en open de G et de D.
guitar power
Salut à vous!!

Je voudrais savoir, quelle est la différence entre une guitare à résonateur et un dobro, est-ce que c'est la même chose. Il y en a qui sont tout en métal et d'autres en bois et métal? Est-ce que vous pourriez m'éclairer plus, sur ces instruments qui sont très beaux.

Merci beaucoup.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Pour ma part un Regal aussi, un RC2 pour être plus précis avec un cône National et j'en suis plus que satisfait
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Laughincow
Licks a écrit :
Pour ma part un Regal aussi, un RC2 pour être plus précis avec un cône National et j'en suis plus que satisfait

le même que moi donc!
ça fait une grande différence de changer le cône?
un national va chercher dans les combiens?
jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
Pour repondre à Guitar Power, Dobro est une marque et resonator est le nom donné à l'instrument.
Pour moi, le changement du cone pour un National a radicalement changé le son, je le conseil vivement ..
jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
Ah oui.. j'ai commandé mon cone ici,( il est livré avec le biscuit pour 80$), pour le colis,la livraison, rien à dire, Elderly sont trés sérieux ... :
http://elderly.com/accessories(...)6.htm

En ce moment sur guitare acoustique et électro...