Ahhh une gratte ou je meurs!

Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
Je cherche une gratte pour a peu près 350€. Qu'estce qui correspond a ce prix la?
Je joue plutot du led zep ou du gun's. Si possible j'aimerais bien 2 micros simples et un double (pour la polyvalence). En gros j'aimerais autant pouvoir jouer du hard comme du heavy comme du metal.
C'est vraiment histoire de débuter!

Merci
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
il faut dire ce que tu joues , quel type de guitare tu recherches , quel style de son tu veux et aussi si tu veux un floyd ou pas , si tu veux des micros doubles ou pas ...
Benjii
  • Publié par
    Benjii
    le
777FrY777 a écrit :
il faut dire ce que tu joues , quel type de guitare tu recherches , quel style de son tu veux et aussi si tu veux un floyd ou pas , si tu veux des micros doubles ou pas ...

J'aimerais un micro double et deux simples si possibles (pour la polyvalence) Je joue du led zepp du gun's (enfin je 'joue' depuis avril....)
  • Publié par
    jimi_j
    le
salut moi je te conseillerai une lag rx 100. très polyvalente et à peu près à 360 euro(mais etant en periode de solde...)
se sont deux micro doubles. c'est une guitare très polyvalente et de très bon rapport qualité prix!
vive la gratte!
Benjii
  • Publié par
    Benjii
    le
[quote="jimi_j"]salut moi je te conseillerai une lag rx 100. très polyvalente et à peu près à 360 euro(mais etant en periode de solde...)
se sont deux micro doubles. c'est une guitare très polyvalente et de très bon rapport qualité prix![/quote

salut! la lag existe en quels coloris?
juste sunburst et black satin?
  • Publié par
    jimi_j
    le
elle existe en black, black satin et sunburst!
vive la gratte!
Benjii
  • Publié par
    Benjii
    le
C une guitare avec laquelle tu joues? moi j'avais penser a une fat strat de squier
Deadpool
Avec deux simples et un double vers 350 euros, bin ya une fat strat de squier à 345 euros, ya aussi quelques showmaster aussi je crois. Sinon yen a aussi chez Cort, la G254 il me semble a 310 euros.

-Deadpool-
babouine02
benguigui l'ex de maxime chareton ? ou je me gourre totalement ..
bref c'est clair qu'en disant que tu joues du led zep et des guns ca avance pas tellement..
enfin bref si c'est plutot tourné vers des choses comme vieux rock et blues, ben avec 350 tu peux te diriger vers des tele mex premier prix ou bien en effet une fat strat config (S)(S)(H) ou bien une copie LP par epiphone.
justman76
babouine02 a écrit :
benguigui l'ex de maxime chareton ? ou je me gourre totalement ..
bref c'est clair qu'en disant que tu joues du led zep et des guns ca avance pas tellement..
enfin bref si c'est plutot tourné vers des choses comme vieux rock et blues, ben avec 350 tu peux te diriger vers des tele mex premier prix ou bien en effet une fat strat config (S)(S)(H) ou bien une copie LP par epiphone.

+1, pas mauvais choix, jpense que le meilleur rapport qualité prix se trouve avec une squier
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
  • Publié par
    jimi_j
    le
oui je jouai avec. elle est vraiment bien pour cette tranche de prix. pour du led zeppelin elle est vraiment bien mais c'est 2 micros doubles plutot metal!
vive la gratte!
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
rx100 d'occaz = 250 euros environ
micro bridge Seymour Duncan SH4 (JB Model) splittables = 100 euros environ

350 euiros, une gratte de très bonne lutherie avec de la polyvalence (splittable du JB) et de la puissance, allant du blues au rock, des sons parfaits en clair comme en saturé.

j'adore cette guitare !

a plus !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Blow Up
Non le meilleur rapport qualité prix pour ce que tu cherche se trouve dans
la rubrique vente de ce forum....exactement pour 350 euros (si elle n'est pas
encore partie)....Y'a une DeArmond M-75. Largement haut dessus de toutes
les squier/epiphone que tu trouveras....Deux double DeArmond, une bonne
lutherie et un manche confortable...une vrais personnalité dans l'esprit Les Paul....je ne parle même pas du look...
Je précise que je ne suis pas du tout un pote du vendeur....Si je n'avais pas craqué sur une duojet (2 fois + chére quand même je l'aurais
achetée)
Benjii
  • Publié par
    Benjii
    le
J'ai aussi songé a une ibanez sa 120 c une bonne gratte?
Apparament les ibanez ont pas une super cote?...
Merci a tous pour les reponses!

En ce moment sur guitare électrique...