AIDE ACHAT GUITARE LAQUELLE(s) pour semidebutant-intermedair

tomcraziest
salut a vous tous amis gratteux
je suis nouveau sur le forum et c est mon premier post

cela fait 2ans que je joue sur une folk electro acoustic ( montana ) et j ais decidé de me mettre a l electrique mais j ai un budjet tres serré 300 euro voir 350 max que pour la guitare ( je sais si on veux jouer sur du bon matos faut mettre le prix mais voila lycée de 16ans donc ... )

je voudrais tous d abord avoir un avis sur la squier deluxe strato

salut a vous tous amis gratteux
je suis nouveau sur le forum et c est mon premier post

cela fait 2ans que je joue sur une folk electro acoustic ( montana ) et j ais decidé de me mettre a l electrique mais j ai un budjet tres serré 300 euro voir 350 max que pour la guitare ( je sais si on veux jouer sur du bon matos faut mettre le prix mais voila lycée de 16ans donc ... )

je voudrais tous d abord avoir un avis sur la squier deluxe ???http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?NumProduit=5314&Lien=Produit squier deluxe strato

pour ce budjet vous prendraient quel gratte ??? (sans ampli)

mon style : blues rock pop rock hard rock ( pas metal ny heavy ... )
sum 41 ; led zeppelin ; guns n roses ; red hot ; acdc
j aimerais surtout jouer le solo de lynyrd skynyrd : FREE BIRD

si en + il y a un vibrato se srait super ( je ne suis pas un fou du vibrato mais s ce serait un + pour s amuser de temps en temps a utiliser a bon escient je sais )

quelques gratte que j ai reperer beaucoup chez squier (PEUT ON LEURS FAIRE CONFIANCE ??? )

- squier strato standard
- deluxe strato ( demande d avis aucun sur le net )
- hot rail
- yamaha pacifica 112V
- ibanez SA260FM-TLB

faut plutot une HSS je pense pour ( guns ... )

ps je compte acheter un pocket pod par la suite

comparaison yamaha pacifica 112 V OU squier deluxe stato

merci de me répondre et d avoir lu
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Yamaha pacifica de nombreux forumeurs la recommande aux "débutants".

En ce qui concerne la Ibanez Sa260fm c'est ma prochaine dans quelques jours , guitare qui à un très bon rapport qualité prix, le seul truc qui flanche ce sont les micros par rapport au niveau de la lutherie qui pour ce prix est vraiment très bonne

Chez Squier la telecaster est très apprécié aussi sur le forum.

Et niveau ampli tu sais ce que tu veux prendre ?
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
tomcraziest
merci d avoir répondu

ok pour la yamaha pacifica 112V mais la standard strat et deluxe strat ne sont t elle pas meilleurs ?? il n y a aucun avis sur la deluxe sur le net
sachant que je ne suis plus trop debutant mais plutot intermediare semi debutant

niveau amplis je ne sais pas encore ( vox transistor ; marshall ; roland ; orange ) je verait plus tard

j ai parlé au vendeur de la yamaha pacifica 112V et de la squier standar
lequel est le mieu il me répond pour quelque euro de + ( 30 ou 40 ) autant avoir une vrai strato mais squier est la sous marque de fender alors je voudrais quelques avis BON OU MAUVAIS je pense que la deluxe est pas mal bois tilleul ; micro SSS Duncan Design

QUESTION : apres blindage de la guitare ( ou recablage ) des SSS suporte t ils une distortion plus simplement peut on jouer le solo de lynyrd skynyrd free bird en passant par led zepelin et acdc ou c est infaisable ???
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
T'es allé voir du côté d'audiofanzine ?

http://fr.audiofanzine.com/

Je suis désolé mais je ne connais pas trop les grattes que tu as cité juste des échos sur le forum et comment on le répète souvent ne te fies pas seulement qu'aux avis des autres prends la gratte en main et tu feras déjà un choix qui te permettra d'éliminer certains modèles voire tous si tu as un coup de foudre

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
tomcraziest
we je suis partis voir les avis sur audiofanzine mais il n y en a pas sur la deluxe strato !!

il ont tous les meme avis a peu près ( 8 , 9 en sonorité ) en donc ce n est pas comparable ( je pense que la bullet ne sonne pas pareil que la deluxe ou les standard fender )

je vais tester en mag pour comparer j ai tester ( sans ampli ) la standard et la bullet mais je vais tous les prendre ( sa va embeter le vendeur ) et comparer

j ais decider que je l achèterait soit apres noel ou l ete prochain ( pour voir le total d argent et voir si je travaille ... )
Sinifroth
A mon avis, tu devrais réfléchir à l'ampli en même temps... Il vaut mieux considérer le budget ampli + guitare. Par exemple, si tu fais une folie pour la guitare et que tu mets 350 euros dedans pour ensuite acheter un ampli pas terrible ça ne vaut pas le coup.

Je possède une squier fat strat affinity qui est vraiment bien pour le prix mais en meme temps j'ai eu beaucoup de chance je suis tombé sur une guitare particulièrement bonne... J'ai eu l'occasion d'essayer d'autres squier pas terribles du tout. Pour les entrées de gamme c'est souvent la loterie ! J'ai également essayé quelques petites yamaha (pacifica 112, rgx121) qui m'ont paru sympa pour le prix !

Ensuite, si tu veux mettre plus cher tu trouveras forcément mieux, mais je te déconseille de faire ça au détriment de l'ampli. D'ailleurs au niveau ampli j'ai entendu beaucoup de bien du fender champ XD, si tu as le budget il me semble tout indiqué !

a+
tomcraziest
c est pour sa que je decide d attendre l ete prochain pour avoir une somme d argent ou je pourrait voir ( si je prend la gratte a noel et que cet ete je boss 1 mois je vais me dire que j aurais pu prendre une meilleur gratte donc pour 6 mois d attente je vais surment attendre

pour l ampli je pensais au frontman 15R vox DA5 marshall MG10 CD VOX Pathfinder 10 ou 15 ou 1 petit orange

je compte m acheter un pocket pod aussi sa viendra + tard
changer le micro chevalet si c est 1 simple per un hot rail que ont peut spliter

merci pour ta reponse tu connait pas la deluxe de squier??
Sinifroth
Ah ouai, les amplis que tu cites c'est la gamme bien en dessous quand même...

J'ai pas eu l'occasion d'essayer une squier deluxe donc je ne peux rien te dire là dessus.

Je reste sur mon avis : pacifica + fender champ XD. Tu peux t'en tirer pour 450 euros sur internet ou en occase et tu auras une config que tu pourras garder plusieurs années (si tu achètes un frontman 15, tu voudras le changer 6 mois après...). En plus avec ça, pas besoin d'investir dans un hotrail car la pacifica possède un double, ni dans un pod car le champ modélise quelques effets donc quelque part tu t'y retrouves !

Sinon tout le monde dit du bien de la squier 51.

J'espère que tu vas t'y retrouver !
tomcraziest
c est sur que les amplis c est pas ca mais question d argent ( prenait moi quelque part l ete prochain pour travailler plz ) c sur un ampli a tube c est mieux par contre j ai une question

quand il y a un double sur une guitars ( pacifica ) on peut le spliter ? pour avoir un simple et un double
je voulait faire sa avec le hot rail ( on dit que les micro de la pacifica sont pas top !! aussi )
le line 6 c est sur c est pas forcement important ( le son est pas terrible en faite ) mais sur le coup an + on peut creer ses truc et tout a reflechir

merci d avoir repondu
Sinifroth
On peut le splitter... si il est splittable lol ! c'est selon la conception du micro. En général c'est précisé sur la fiche caractéristiques du produit. Je doute que le yamaha et le hotrails le soient...

Après il faut avoir l'utilité d'un split... Ca apporte pas forcément grand chose
tomcraziest
ok si le hotrail sera splitable vu que ce sera moi qui l achetera
apres avoir lu quelques avis la deluxe me tente pas mal ( aujourd'hui hui mais mon avis changes tout les jours
avis de la deluxe http://guitare-stratocaster.sq(...).html

''Pour resumer, je dirait donc idem strat mex standard mais juste un peu moins de peche!"
"j'ai essayé bon nombre de strat MEXIQUE et certaines US qui ne sonnaient pas mieux voir moins bien!!"

les micro sont léger mais sa se change ( des ducan disigned ) je changerais juste le mic chevaler par un hot rail splitable pour gagner en puissance et m en servir quand il faut l artillerie lourde
Sinifroth
Je ne suis pas certain que le hotrail soit splittable, à vérifier.

Juste une petite remarque, tu parles d'artillerie lourde mais dans un ampli 10w transistor ça risque pas d'envoyer du très très lourd...

Economise pour l'ampli !

tomcraziest
resalut

les hotrail sont splitable faut les choisir je pense tuto : https://www.guitariste.com/for(...).html
( super tuto bien expliqué )

pour l ampli quand je dis artillerie lourde c est pour avoir une bonne saturation je peu pas mettre trop le volume a fond les voisin ne seron pas d accord je suis en appartement donc je pense que 1 15watt fera l affaire
je ne fais pas de scene non plus

il a t il un ampli satisfaisant ?

le Vox - AD15 VT a de tres bon avis
Epiphone - Firefly 30 DSP
VOX Pathfinder 15
Fender - FM 15 DSP
G-Dec Junior
spider III micro ( micro spider III )
Frontman 15R ( fender )

Mesa Boogie Combo Lone Star Special 1x12' il est pas dans la list lui domage
tomcraziest
pas d avis

niveau guitare je pense a une squier soit

la deluxe
vintage modified
ou classic vibe 50's

je ne sais pas laquel est la mieux a voir ( si vous les avez tester donnez vos avis )

merci

En ce moment sur guitare électrique...