Aide aux choix gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
florian123
la standard c'est quand meme LE son gibson
matparis
C'est clair y'a pas trop à hesiter si tu peux te le permettre. La LP Standard c'est la source...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
doublon
You can kiss my axe !
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
En fait j'étais dans le même cas que toi il ya quelques mois : un budget autour de 2000€ et l'envie de m'acheter une LP Gibson. J'avais déjà essayer des Gibby d'occas' ( std et studio ) mais je n'avais pas eut de Gibson neuves entre les mains.J'ai donc été faire un tour dans les magasins parisiens et j'ai testé les différents modèles de la marque ( classic, classic antique, standard et VOS ) avec de bons amplis à lampes
(
Deadprose a écrit :
Mais non, c'est qu'il branche une Gibson dans un MG 100!
Mesa rectifier, Marshall 1974, H&K statesman, classic30...bref que des trucs minables avec lesquels on distingue pas une Gibson d'une Stagg ).

Et je t'ai donné mes impressions sur les différents modèles, en tout cas ça m'a fixé sur le type de manche que je voulais ( gros ) et j'hésitais entre la standard ( ça sonne, c'est beau et on joue de tout avec ) et une VOS 58/57 ( plus typé, plus cher mais quel pêche et quel sustain ).
Finalement je me suis décidé à attendre encore un peu pour me prendre une Reissue ( sachant que la gratte devrait de toutes façons attendre que je revienne de mes 6 mois de stage à l'étranger ), quitte à regarder le marché de l'occasion.

Citation:
ma studio par exemple n'a pas de table érable, et donc elle a moins de claquant, de brillance dans le son par rapport à une standard. en disto elle est plus "lourde", plus baveuse, moins précise qu'une Standard.
On est bien d'accord Gab777, la studio est moins précise qu'une standard, c'est clair que ça bave bien plus. C'est pour ça que je ne conseille pas à quelqu'un qui veut se rapprocher du son de la std de prendre la studio "parcequ'elle est moins cher "

PS : Y'en a vraiment ici qui deviennent tout de suite agressif quand on critique un tant soit peu le matos qu'ils possèdent/convoitent/chérissent
You can kiss my axe !
Invité
Rhooo... Les rabats-joies!
P'tin, tu prends ta carte de crédit, tu vas dans un magasin, et tu prends celle qui te convient, point barre!

A ta place, je prendrais une standard, c'est une valeur sur! (même si je préfère les classics! )
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
et les classiques elles ont quoi de plus que les std?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
akrobat a écrit :
et les classiques elles ont quoi de plus que les std?

Le plain top (je préfère mais c'est perso!), le 500T en chevalet (pour le Graou!) et le manche plus fin.
Mais après c'est une question de gout, moi j'préfère les classic!
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Les classics sont en fait une version plus moderne de la standard au niveau du son ( contrairement à ce que leur nom porterai à croire ).
Elles ont donc un manche plus fin, des micros céramiques pour plus de patate, par contre le look est plus vintage ( binding et inlays un peu jaunis et plain top ).
You can kiss my axe !
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Prends une Tokai MIJ comme çà il te restera des sousous en poche
La Love Rock aussi c'est le pur son Laisse Paul
akrobat
nan je reste chez Mr Gibson
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Alors une Historic sinon rien.
akrobat
ca seras tres probablement une standard
reste a essayé pour trouvé le manche qui me convient

Orange in out
Petite contribution personelle,

Je suis dans le (presque) même cas que toi, j'aimerais me payer une gibson (achat compulsif dicté par un marketing béton et une légende)

J'ai testé plein de modèle et le standard sort vraiment du lot, niveau confort, bas c'est lourd donc ca influence ton jeu et le style (pas de rythmique pop rock anglais bpm 800)

Un son rond, chaud et super...précis!
si on pousse les potards tone + micro aigu on peu atteindre un claquant (pas twang mais claquant que même)
confort manche 60 (je le préfère parce que je suis plus rythmique que soliste)

j'ai testé une gibson les paul custom et j'ai été... vraiment déçu, trop baveux pour moi, après à voir les conditions de test

ensuite viens le prix (même si certain rieront jaune, c'est un modèle pas vraiment cher en ocaz (1400-1600€)

si tu cherche un son typique gibson, go

après la sg supreme est sympa aussi mais plus incisif.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...