En fait j'étais dans le même cas que toi il ya quelques mois : un budget autour de 2000€ et l'envie de m'acheter une LP Gibson. J'avais déjà essayer des Gibby d'occas' ( std et studio ) mais je n'avais pas eut de Gibson neuves entre les mains.J'ai donc été faire un tour dans les magasins parisiens et j'ai testé les différents modèles de la marque ( classic, classic antique, standard et VOS ) avec
de bons amplis à lampes
(
Deadprose a écrit :
Mais non, c'est qu'il branche une Gibson dans un MG 100!
Mesa rectifier, Marshall 1974, H&K statesman, classic30...bref que des trucs minables avec lesquels on distingue pas une Gibson d'une Stagg
).
Et je t'ai donné mes impressions sur les différents modèles, en tout cas ça m'a fixé sur le type de manche que je voulais ( gros
) et j'hésitais entre la standard ( ça sonne, c'est beau et on joue de tout avec ) et une VOS 58/57 ( plus typé, plus cher mais quel pêche et quel sustain ).
Finalement je me suis décidé à attendre encore un peu pour me prendre une Reissue ( sachant que la gratte devrait de toutes façons attendre que je revienne de mes 6 mois de stage à l'étranger ), quitte à regarder le marché de l'occasion.
Citation:
ma studio par exemple n'a pas de table érable, et donc elle a moins de claquant, de brillance dans le son par rapport à une standard. en disto elle est plus "lourde", plus baveuse, moins précise qu'une Standard.
On est bien d'accord Gab777, la studio est moins précise qu'une standard, c'est clair que ça bave bien plus. C'est pour ça que je ne conseille pas à quelqu'un qui veut se rapprocher du son de la std de prendre la studio "parcequ'elle est moins cher "
PS : Y'en a vraiment ici qui deviennent tout de suite agressif quand on critique un tant soit peu le matos qu'ils possèdent/convoitent/chérissent
You can kiss my axe !