Aide aux choix gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 21 Juil 2008, 14:22
Si tu veux LE son LesPaul je te dirais de regarder les 58 ou 57 d'occas' ( un peu plus de 2000€ ). Ce sont vraiment des must en matière de LP ( leurs manches sont plutôt gros ) .

Sinon il y a évidemment la standard en avec choix du profil du manche ( qui sera un poil plus "moderne" je dirais, surtout si elle est chambered, mais leurs tables flammées sont magnifiques ).

La classic a des micros beaucoup plus pêchus et n'est dispo qu'en manche 60 (fin) et a un aspect "jauni ", on s'écarte pas mal du modèle original. ( A noter : les classics antiques qui ont des micros plus vintages )

La studio est un modèle plus cheap; la finition est minimaliste ( je dirais même limite ), ce n'est pas très confortable et je trouve le son assez brouillon.

Bref, je ne te conseillerais pas la studio si tu veux avoir une bonne LP et que tu es prêt à mettre le prix. Après il faudrait que tu essayes les différnets modèles pour te faire une idée, il ne s'agit pas simplement d'une montée en gamme, ces pelles ont chacune un esprit différent.
Par contre les LP classic antique, bien que proche des std sur le papier, ne sonnent pas aussi bien que leurs grandes soeurs ( enfin les modèles surlesquels je suis tombé en tout cas n'étaient pas à la hauteur, bien que très soignés au niveau de la finition )
You can kiss my axe !
Invité
"(...)Le son assez brouillon(...)"...Les légendes et a priori ont la vie dure...

Et une guitare ça se règle!
Invité
Mais non, c'est qu'il branche une Gibson dans un MG 100!
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
C'est pas un extrait des milles et une nuits, c'est ce que j'ai ressenti sur les studio que j'ai essayées. Après on aime ou pas mais moi ce côté très gras m'a déplu.

J'ai pas envie de rentrer dans une polémique sur cette gratte pour lesquels les avis s'affrontent régulièrement.
Tout le monde conviendra quand même que c'est un guitare très particulière, et je pense qu'elle ne convient pas a priori à quelqu'un qui veut le son LP et qui peut aborder les autres modèles.

Pour le réglage on est d'accord...mais je vois pas où tu veux en venir .
You can kiss my axe !
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
ma Studio a un son Gibby LP à souhait !!!! et elle n'a rien de "particulier" comme tu le dis !
ericzemour
geezer a écrit :
"(...)Le son assez brouillon(...)"...Les légendes et a priori ont la vie dure...

Et une guitare ça se règle!
et oui que veux tu c'est G.com c'est toujours la faute des guitares si les gars jouent mal
CAIUS JULIUS
Il y a quand meme une tas de conneries ecrites dans ce topic...La majorité dse gens qui critiquent régurgitent des choses qu'ils ont lus sur G.com et basta, les"chambered" et compagnies, faut arreter, c'est du snobisme surtout quand on a pas les oreilles qui entendent réellement la différence...

Si tu veux une LP, tu te déplaces avec ta CB et tu fais un tour dans les magasins, tu essayes et tu prends celle qui te fait le plus plaisir, des LP Gibson il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses.
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Akrobat demande quelles sont les différences entre les modèles, j'ai déjà joué sur tous les modèles que je cite ( y compris sur des std chambered et non chambered ) et je lui donne mon avis, ce que mes oreilles et mes doigts m'ont fait ressentir.

Qu'est ce que vous voulez de plus ?
Après je suis désolé de voir que certains pensent que j'ai commencé la guitare il y a 6 mois, que je n'ai jamais eut une seule Gibson entre les mains et que je passe mon temps à ingurgiter des légendes urbaines sur le forum...

Bref, le mieux est que tu ailles essayer par toi même pour te faire ta propre idée des différents modèles.
You can kiss my axe !
mire101
  • Special Méga utilisateur
tu auras comme d'habitude 36 réponses différentes pour arrivé au point final:
je ne sais pas quoi faire...
alors tu vas dans le plus grand magasin de musique de ta région (là ou il devrait avoir plein de guitare en tout genre dont des gibson les paul) t'en test plein et quand tu as choisi celle que tu veux, tu vois ce que tu peux en tirer en occaz ou en import sur ebay ou sinon tu l'achétes au magasin directement...
tchuss
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Invité
Ouai c'est vrai!
D'ailleur je sais même pas pourquoi j'm'emmerde à répondre...
Je ne sais même pas pourquoi je viens sur ce forum...
Je ne sais même pas pourquoi je paye un forfait internet, vu que l'on dit toujours les mêmes conneries 24h/24h, 7j/7j, sur tout les sites de tout les pays.

Comme a dit un excellent groupe de zic... People=Shit!
akrobat
ca s'emflamme un peu les gars la

en parlant de legende urbaine j'ai aussi entendu dire qu'une studio c'etait une standard sans binding et avec une finition moins soigné et une electronique un peu moins haut de gamme mais que le son etait le meme que sur une standard alors pours ceux qui ont pu comparé les deux info ou intox?

et tout mettre tout le monde d'accord il est clair que je ferais des tests avant l'achat

ce qui m'interresse c'est les differences sur les specifications et sonore ( sans prendre en compte le type de micro) apparement elle sont toute en acajou si je ne me trompe pas
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gab777
  • Publié par
    Gab777
    le
intox
ma studio par exemple n'a pas de table érable, et donc elle a moins de claquant, de brillance dans le son par rapport à une standard. en disto elle est plus "lourde", plus baveuse, moins précise qu'une Standard...
par contre, ouais, pas de binding, finition plus roots c'est ce qu'il m'a fait pencher pour la studio en 1995 plutot que la standard !! à l'époque je m'en foutais du son, je voulais une Gibby LP, noire, sans truc de "fiotte" autour..... bah oui, à 18piges on réfléchit pas !!! j'ai bien changé, les bindings je trouve ça beau maintenant, et le son d'une standard je le préfère à celui de ma studio...
akrobat
quel prise de tete l'achat d'une future nouvelle gratte
vu les reponses mes envies et mon budget le pense qu'une standard pourrais me satisfaire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
florian123
bon allez y a une navigator qui se balade dans le forum vente....
oui, oui c'est pas une gibson... en fin je dis ça comme ça , peut etre que pour ce genre de budget important la qualité ça se regarde .
ok je sors ça sent la poudre par ici
willyb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    willyb
    le
oui, si tu veux la LP c'est la standard qu'il te faut, voilà tout.
J'ai testé la standard, la studio et la bfg...
Alors niveau finition y'a pas photo, la standard est excellente, le touché agréable et le manche 60 est super sympa. C'est celle que je préfère.
ENsuite j'ai testé la studio... elle m'a paru fade juste après la standard... ça m'a assez troublé, je pensais pas que la différence se sentirait autant. Le jeu est moins agréable, le son plus brouillon, moins claquant.
Alors après avoir essayé la studio j'ai testé la bfg, et là j'ai été agréablement surpris, j'ai failli craquer même, mais la tronche de la guitare m'a fait peur pour sa durée de vie. Elle sonne terriblement bien. Le manche sans verni permet à la paume de la main de glisser sur le manche, c'est super sympa. Le P90 sonne à merveille, c'est un régal, et le burstbucker envoi bien la sauce. Le problème c'est le sélecteur de micro qui se trouve sous les potard de volume... :/ bof bof.
voilà mon avis.
Je te conseille de toutes les essayer au même magasin pour te faire une véritable idée des guitares, parce que suivant l'ampli et les réglages, plus le temps qui passe... tu auras une perception un peu différente du son
ça n'a aucun sens...
florian123
la standard c'est quand meme LE son gibson

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...