oui, si tu veux la LP c'est la standard qu'il te faut, voilà tout.
J'ai testé la standard, la studio et la bfg...
Alors niveau finition y'a pas photo, la standard est excellente, le touché agréable et le manche 60 est super sympa. C'est celle que je préfère.
ENsuite j'ai testé la studio... elle m'a paru fade juste après la standard... ça m'a assez troublé, je pensais pas que la différence se sentirait autant. Le jeu est moins agréable, le son plus brouillon, moins claquant.
Alors après avoir essayé la studio j'ai testé la bfg, et là j'ai été agréablement surpris, j'ai failli craquer même, mais la tronche de la guitare m'a fait peur pour sa durée de vie. Elle sonne terriblement bien. Le manche sans verni permet à la paume de la main de glisser sur le manche, c'est super sympa. Le P90 sonne à merveille, c'est un régal, et le burstbucker envoi bien la sauce. Le problème c'est le sélecteur de micro qui se trouve sous les potard de volume... :/ bof bof.
voilà mon avis.
Je te conseille de toutes les essayer au même magasin pour te faire une véritable idée des guitares, parce que suivant l'ampli et les réglages, plus le temps qui passe... tu auras une perception un peu différente du son
ça n'a aucun sens...