Aide choix guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
bah justement je vois des avis positifs et négatifs (comme partout sur le net) donc je sais pas c'est pour ca que j'aimerais avoir l'avis de personne l'ayant tester personnellement et pas l'avis de site web plus ou moins franc du collier !
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
wsamael a écrit :
bah justement je vois des avis positifs et négatifs (comme partout sur le net) donc je sais pas c'est pour ca que j'aimerais avoir l'avis de personne l'ayant tester personnellement et pas l'avis de site web plus ou moins franc du collier !

Ben moi je l'ai pas testé, mais peut-être que quelqu'un sur le forum l'a testé.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
wsamael a écrit :

A moins que ces avis se limitent à "elle est bien" ou l'inverse, tu dois pouvoir en tirer quelque chose... Pour comparer à ce que tu attends toi..
Bah sur le post dédier au blacktop il y a beaucoup de comm sur l'esthétique après d'avis générale elle serait assez adapter pour du gros rock
Mais il y a aussi l'école de ceux qui conseille de changer les micro pour des seymour duncan. Mais dans l'ensemble peu d'avis sur la strat (même d'avis générale ça a l'air d'être une bonne gratte) donc difficile et en plus je débute donc pas évident d'aller la tester en mag
Pourquoi pas évident?

Fais attention c'est tout, en magasin attaque pas trop avec un mediator (si ils t'autorisent a en avoir...) et c'est fait pour ca. Si tu a l'occasion ne la rate pas!

Et souviens toi, si tu peux te faire conseiller en mag, et que t'as plusieurs guitares au choix, Surtout fait pas hésiter. Tu peux tomber amoureux d'une gratte alors que tu ne l'imaginais pas...
Pas évident dans le sens ou pour l'instant j'apprends a jouer donc essayer une gratte c'est pas facile et oui je sais bien que l'on peux de faire conseiller mais je préfère me renseigner de mon cote un peu avant ne serait ce que pour avoir des point de repères

Ps dsl pour le retard j'avais pas vue que la première réponse n'était pas passer
On entend toujours ça, mais faut essayer, si tu te retrouve avec une guitare ou tu te sens mal tu l'auras ou tu le pense...

Tu as quoi la comme guitare?
Dsl pour la petite absence petit soucis de net
Pour le moment je joue sur une classique d'entrée de gamme donc rien a voir ps pour le neuf merci par contre on m'as dit que Jackson et esp était trop typer metal donc je recherche quelque chose de plus polyvalent lag mon prof m'en avait parlé en bien même si il me conseil de me trouver une les Paul studio en occasion ( plus facile a dire qu'a faire )

PS badfred c'est vrai que c'est sympa le pacific rock
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
wsamael a écrit :
Dsl pour la petite absence petit soucis de net

Alors, depuis,tu as trouvé ton "graal" ?
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Bah pour le moment non mais l'achat est pour mi aout ceci dit je préfère m'y prendre des maintenant pour dénicher les bonnes affaires plus facilement a ce moment la pour l'instant je suis en train de voir vers quoi m'orienter j'aimerais une les Paul studio mais c'est un peu cher donc je continue de scruter et j'aimerais pouvoir essayer cette nouvelle série "blacktop" de chez fendre qui l'intrigue
Voilà tout donc je suis a l'ecoute de tout model pouvant être dans ma gamme de prix et polyvalente pour jouer du métal mais aussi du rock moins agressif
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
wsamael a écrit :
Bah pour le moment non mais l'achat est pour mi aout ceci dit je préfère m'y prendre des maintenant pour dénicher les bonnes affaires plus facilement a ce moment la pour l'instant je suis en train de voir vers quoi m'orienter j'aimerais une les Paul studio mais c'est un peu cher donc je continue de scruter et j'aimerais pouvoir essayer cette nouvelle série "blacktop" de chez fendre qui l'intrigue
Voilà tout donc je suis a l'ecoute de tout model pouvant être dans ma gamme de prix et polyvalente pour jouer du métal mais aussi du rock moins agressif

Ben moi je te conseillerais une SR, ça vaut largement mieux qu'une Studio ou qu'une Blacktop!
milkyway77
Kilstrat a écrit :
wsamael a écrit :

Ben moi je te conseillerais une SR, ça vaut largement mieux qu'une Studio ou qu'une Blacktop!

Non, là, quand même, je ne peux pas laisser dire ça.
don't judge a book by its cover.
Ce n'est pas parce qu'une guitare a un bel aspect que c'est une bonne guitare.
Faut arrêter de fantasmer, à un moment.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
milkyway77 a écrit :
Kilstrat a écrit :
wsamael a écrit :

Non, là, quand même, je ne peux pas laisser dire ça.
don't judge a book by its cover.
Ce n'est pas parce qu'une guitare a un bel aspect que c'est une bonne guitare.
Faut arrêter de fantasmer, à un moment.

C'est pas par son aspect que je la juge, c'est parce que pour le prix, ben y a pas beaucoup mieux, sachant que pour taper dans une studio, même d'occase, c'est 600 mini.
Et puis je pense que pour 500€, elle vaut à peu près la même chose qu'une studio.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Je me fais jeter si je lui conseil une super strat?
Config H-S-H ou S-S-H(avec hot rails)avec des micros passifs?
Ça pourrait convenir?

Style:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Si tu sais même mettre 850euro il y a moyen de trouver une Vigier Excalibur:
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique...