Aide choix guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
@ milkyway
ok je prends bonne note et je vais donc multiplier les essaies pour essayer de me faire une idée plus précisé

@ mg
oui rassure toi j'y pense mais le budget fixer est bien sans ampli dans un premier je peux m'en faire prêter et de toute tacon je prendrait un petit 15w avce qq effet mais rien de trop haut de gamme, donc pas besoin de compter 400 euro pour ca

ps il faudrait plutôt comparé un vélo sans roue a une guitare sans corde mdr
M G
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    M G
    le
le vélo c'etait juste pour l'exemple (en fait on s'en fiche, on fait de la guitare pas du velo ^^)
Sinon pour l'ampli t'as commencé a regarder? Tu prendrai quoi? Lampes, transistor, modélisation, hybride? Le choix est presque aussi vaste que pour les guitares
MG
maderalinda
wsamael a écrit :
dans un premier je peux m'en faire prêter et de toute tacon je prendrait un petit 15w avce qq effet mais rien de trop haut de gamme, donc pas besoin de compter 400 euro pour ca

Attention, on le répète sans cesse, NE PAS négliger l'ampli, guitare et ampli doivent de qualité équivalente, sinon la qualité de ton son sera celle de ton mauvais ampli et pas de ta bonne guitare (ou de ta mauvaise guitare et pas de ton bon ampli).
Actuellement, on considère souvent que pour atteindre cet objectif, il faut mettre à peu près 60% d'un budget donné dans la guitare et 40% dans l'ampli
Maderalinda
Bah dans un premier temps, je jouerais sur un petit marshall mg15fx de prêt je verrai ce que ça donne niveau puissance ( mais pour jouer chez moi Ca devrait le faire) après je commencerait surement par un transistor mais de toute façon ca sera tres probablement de l'occasion donc si je vois un ampli lampes me titiller il est évident que j'irais le voir de très près
Tout Ca pour dire que dans le début Ca sera un petit transistor
ShowMeHowToLive
Transistor rules !

On commence tous sur transistor mais un bon ampli ça change tout, je préfère un ampli à 500 € ou plus avec une gratte à 500 € qu'une ampli à 200 € avec une gratte à 2000 €
\\ The power of the riff compels me //
ShowMeHowToLive
wsamael a écrit :
le problème, est que justement je débute. Je n'arrive pas encore a bien me rendre des qualité et défaut d'une guitare (je vais exagérer exprès) . Pour donner un exemple, je ne suis pas sur de voir la différence a l'essaie (vue mon niveau) ,entre une lp us standard et une lp studio.

Tu pourras toujours revendre ta guitare ensuite quand tu sauras plus ce que tu veux.
Dans un premier temps, cible ton style, ce que tu veux jouer (ça détermine quand même le type de gratte et micros), essaie quelques "standards" de formes/ergonomie/micros comme une strato, une LP et une SG, et fais toi une idée là dessus déjà.
Perso pour l'ampli, je te conseillerais plutôt la modélisation (hybride ou pas), ça permet d'avoir une polyvalence et de ne pas se tromper de son et dans un deuxième temps tu pourras opter pour un type d'ampli bien particulier si tu as un style spécifique.
\\ The power of the riff compels me //
ShowMeHowToLive a écrit :
Transistor rules !

On commence tous sur transistor mais un bon ampli ça change tout, je préfère un ampli à 500 € ou plus avec une gratte à 500 € qu'une ampli à 200 € avec une gratte à 2000 €

un peu d'accord pour ca que je veux dans un premier temps me prendre une bonne gratte et plus tard un bon ampli (sans attendre un an non plus)
donc je vais suivre vos conseil et faire plus s'essaie mais bon dans les magasins (a part paris) autour de moi il n'y a pas grand choix ceci dit j'essaierai de faire un tour sur paris un de ces quatre si je trouve pas un choix assez varié par chez moi
bon bah coup de cœur dans un magasins d'occas pour une gibson lp studio de 2003 merci a vous pour tout vos conseils

En ce moment sur guitare électrique...